Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Journal de bord] Le Monroe - Mission 6

Aller en bas 
AuteurMessage
caskflask
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi
avatar

Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/01/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: [Journal de bord] Le Monroe - Mission 6   Dim 24 Fév - 11:45

Mission 6 :
La congrégation des globuliens.

Date :
Samedi 23 février 2008

Informations relatives au vaisseau :
Type : Explorateur Galactique
Nom : Le Monroe
Nom IA : Maman
Voix IA : sexy et suave
Traits IA : loyale, autonome, fan d'astrodisco, immunisée aux attaques neurales

Informations relatives à l'équipage :
Médecin de Bord (second) : [Pallas] Pam Hellademaliboü, sylvénienne
Attaché scientifique : [Jarran29] Terry Calahan, HGM
Chef de la sécurité : [Branzu] Toufou Azofou, gorichien
Pilote : [Berseker] Karibh et Brikbah, binariens
Ingénieur en chef : [Shigeru] Jackson Kanderel, humain
Cadet: [Pat Gi] Bradock, mégarien

Récompense :
+4 points d'expérience.


Dernière édition par caskflask le Jeu 28 Fév - 1:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caskflask
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi
avatar

Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/01/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Le Monroe - Mission 6   Dim 24 Fév - 11:45

« Coefficient espace temps 23 02.1. Journal de bord du Capitaine »
« L'amiral Bombeck, haut responsable du corps des Rangers Galactiques, a décidé de convoquer d'urgence l'équipage du Monroe en permission sur Utopia II pour lui confier une mission diplomatique de la plus haute importance. Loupshi, un globulien avec lequel nous avons tissé des liens d'amitié lors d'un mission précédente (cf. mission 3 « A la niche! ») a en effet invité une délégation de rangers à l'une de leur congrégation. Ces événements, extrêmement rares, sont l'occasion pour les différents convois de ce peuple nomade de se rencontrer et d'échanger des informations. Nous sommes donc chargés de nous rendre à la congrégation globulienne afin de représenter dignement l'AMU, de tenter un rapprochement avec le très secret peuple globulien et, si possible, d'obtenir des informations sur le zorganien qui avait fait capturer la famille de Loupshi, un dénommé Verdinius. Natcha Tridenskaya, jeune et ravissante ethnologue du Conservatoire Galactique nous accompagnera. Elle est en effet la spécialiste incontestée de la culture globulienne et a beaucoup sympathisé avec Loupshi et sa famille. »


Dernière édition par caskflask le Mer 27 Fév - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caskflask
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi
avatar

Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/01/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Le Monroe - Mission 6   Dim 24 Fév - 11:46

Journal de bord : pour la suite, voir ci-dessous la contribution des joueurs. Merci à eux!


Dernière édition par caskflask le Mer 27 Fév - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berseker
Chevalier de la Table Ronde
Chevalier de la Table Ronde


Nombre de messages : 1083
Age : 37
Localisation : Brest ... Lambezellec
Date d'inscription : 19/11/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Le Monroe - Mission 6   Dim 24 Fév - 15:33

Journal personnel de Karibh et Brikbah

Nous revoila de nouveau "derrière le manche" du Monroe. On nous a collé un cadet , ça fais bizarre d'être un trio dans notre binôme habituel, il s'appelle Bradok. j'espère qu'il sera autonome rapidement...

Nous avons eu un briefing bizarre, notre capitaine n'a rien dit contrairement a son habitude, le second Pam a fait le briefing (ce qui est plus agréable pour les yeux moins pour les oreilles...) [Voix métallique et impersonnelle : " HA! HA! EXCELLENT!"], briefing concis, c'est une mission diplomatique avec les globuliens dans le "Quadran 24 système Slaccic" et nous prenons une passagère nommée Natacha Tridenskaya, une éthnologue du conservatoire galactique spécialiste des globuliens.

Mon cadet a l'air doué, il a eu beaucoup de bonne idées et d'initiatives, dès le départ, ce qui nous a permis de rencontrer très rapidement cette personne (elle avait l'air d'être pressée de venir sur le Monroe) et avoir accès a des informations utiles rapidement. Apparemment, cette Natacha connais déjà une partie de l'équipage. J'ai du louper quelque chose .... ou était ce avant notre affectation au Monroe ?

Nous préparons la route du Monroe. Puis le lendemain après l'accord du capitaine, nous sortons le Monroe des docks (avec classe et style pour impressionner le cadet que l'on m'a collé) puis c'est parti pour 3 jours en distorsion.

Peu de choses à signaler durant ces trois jours. On arrive sur place (mise en orbite autour du soleil de Slaccic, a peu de distance de l'épave d'un vieux cargo spécialement retapé par les globuliens pour accueillir leur congrégation) où l'on est accueilli par Loupshi que nous ne connaissons pas jusqu'alors. Ce qui n'était pas le cas du reste de l'équipage et de Natacha. Nous arrivons sur le cargo en tenu d'apparat (entre temps on a appris que le capitaine était admis a l'infirmerie) et Loupshi nous fait la visite des lieux puis nous eûmes quartier libre (enfin pouvoir enlever le costume d'apparat)... Du coup, nous nous somme essayés à un sport local, une sorte de course de "jet ski" comme on pouvais l'appeler dans les archives terriennes. Après une victoire sans gloire ni panache face à des débutants , nous nous sommes attaqués à des confirmés... Et cela s'arrêta là car nous n'avons pas brillé (avec un véhicule créé a partir de pas grand chose fallait pas trop espérer non plus).[Voix métallique et impersonnelle : " HA! HA! TOUTES LES EXCUSES SONT BONNES!"]

Après cette récréation, nous fumes invités à une réunion des chefs de convoi (du coup la tenue d'apparat de nouveau obligatoire) où notre nouveau capitaine (Pam) par interim, aidée de notre cadet (tiens encore lui, il est prometteur), ont mené la mission diplomatique c'est a dire, contact avec les globuliens et explications de l'AMU (sans les obliger à y adhérer).

La réunion se passe, puis après je retourne chez Loupshi pour me reposer. On apprend peu de temps après, grâce à Terry, que les chefs de convoi globuliens ce sont rencontrés en cachette après notre réunion. Terry nous explique que, depuis plusieurs mois, quelques convois globuliens ont été attaqués par un croiseur de guerre Zorganien surgit du néant. A chaque attaque, plusieurs globuliens sont enlevés et disparaissent à tout jamais."

Nous restons donc une semaine sur place pour les besoins de la mission. Au bout de trois jours, nous apprenons que 2 enfants globuliens ont inexplicablement disparus. Nous aidons donc Loupshi et ses compatriotes dans leurs recherches après avoir récupéré l'ADN des enfants par divers moyens. Au hasard de nos recherches nous tombons sur un globulien louche près d'une source ADN des enfants. Celui-ci s'enfuit avec un sac encombrant sur l'épaule et s'empare d'un JetSki. Nous le poursuivons aussitôt. Lors de la course il jette le sac et nous nous arrêtons pour le récupérer... Il s'agit bien d'un des deux enfants recherchés.

J'apprends plus tard par combadge, que notre chef sécurité a arrêté deux Zorganiens déguisés en Globulien grâce à des projecteurs holographiques. Il a également récupéré le deuxième enfant. A ce moment là, j'étais retourné sur le vaisseau pour aider à trianguler le deuxième enfants avec les senseurs du vaisseau.

Peu de temps après la récupération des enfants, un croiseur de guerre zorganien surgit de nulle part à proximité du cargo et tire sans sommation, il s'appelle le "Barbarian"... Nous avons alors rapidement télétransporté notre équipage à bord et commencé un combat dont le seul but était d'occuper le croiseur afin qu'il laisse les globuliens évacuer la zone. Le combat fut difficile mais l'équipage a agit efficacement, comme des binariens [Voix métallique et impersonnelle : " EXCELLENTE ANALYSE DE L'ENGAGEMENT."]. Grâce a un coup de génie du cadet, nous avons même réussi à endommager sérieusement le croiseur. Nous réussîmes grâce a notre résistance (et à notre sens du pilotage hors du commun [Voix métallique et impersonnelle : "L'ANALYSE DES DONNES DE L'ENGAGEMENT CONFIRMENT EFFECTIVEMENT UN PILOTAGE DE TOUTE BEAUTE. BRAVO, RANGERS!"]) à tenir la distance face à notre adversaire qui cessa le combat juste avant l'arrivée de nos renforts.

voila le rapport de notre mission.

Karibh et Brikba, pilote du Monroe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jarran29
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 1140
Age : 28
Localisation : Bellevue
Date d'inscription : 16/04/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Le Monroe - Mission 6   Lun 25 Fév - 14:31

Journal de bord de Terry Calahan :

Une mission somme toute ennuyante pour le scientifique que je suis...
Je ne reviendrai pas sur l'histoire, que le journal de bord traite. Mon rapport concernera les quelques remarques d'ordre scientifique seulement.

> Pour commencer, mes hommes et moi cherchons toujours à mettre au point l'émetteur brouilleur d'IA. Il semblerait qu'il ne faille pas brancher le convecteur hydroponique à fluctuation en parallèle avec le symétrisateur de flux, mais le coller directement à la sortir du collecteur cycloïdal. Nous adaptons donc les plans. Nous espérons avoir fini pour la prochaine mission.

> Concernant le croiseur zorganien, dont j'ai encore oublier le nom, nous avons tous remarqué une faiblesse dans l'encaissement de leur bouclier : tous comme nous, ils ne sont pas capables de le rétablir rapidement, et deux coups successifs au but permet de franchir leur bouclier. Je préconiserai le remplacement des bobines linéaires à effet polarisant des fuseurs de coque par des bobines semi-cadencées à retour énergétique, afin d'augmenter la cadence. Un rapport externe partira bientôt vers Utopia II à ce sujet.

> Enfin, quant à la balise zorganienne, et le journal de bord récupéré sur la navette capturée par les zorganiens infiltrés chez les globuliens, je suis en train de trier et classifier les données avec l'aide de Maman. Une fois cela fait, j'enverrai une rapport complet et annoté à Utopia II.

(Voix métallique et impersonnelle)
"ANALYSE COMPLÉMENTAIRE TERMINÉE, TERRY. VOICI LES INFORMATIONS QUE VOUS M'AVEZ DEMANDEES D'ENREGISTRER AVANT L'UNE DE VOS NOUVELLES PERTES DE MEMOIRE :
> LE CROISEUR ZORGANIEN SE NOMME "LE BARABARIAN". SON CAPITAINE EST L'ASTROPONTE VERDINIUS. LE BARBARIAN SEMBLE DISPOSER D'UNE ARME REDOUTABLE CAPABLE D'ABSORBER LES RESSOURCES ÉNERGÉTIQUES DE SON ADVERSAIRE POUR RENFORCER SES PROPRES DÉFENSES.
> LES ZORGANIENS RESSEMBLENT A DES HUMANOÏDES ATHLÉTIQUES ET INQUIÉTANTS. ILS ONT UNE PEAU BLEU FONCÉE ET DES YEUX ROUGES SANS PUPILLES. DEUX REPRÉSENTANTS ZORGANIENS ONT ÉTÉ ARRÊTÉS ET TRANSFÉRÉS A BORD DE L'EXPLORATEUR "LE DESIRABLE" POUR ÊTRE CONDUITS SUR UTOPIA II POUR INTERROGATOIRE.
> VERDINIUS, LE CAPITAINE DU BARABARIAN, EST UN ZORGANIEN A LA PEAU PLUS PALE QUE SES CONGÉNÈRES. IL SEMBLE ÉGALEMENT DOTE D'UNE INTELLIGENCE ET D'UNE CRUAUTÉ SUPÉRIEURES. IL S'EST RÉVÉLÉ ÊTRE UN REDOUTABLE TACTICIEN. J'AJOUTE QU'IL SEMBLE FAIRE PREUVE D'UN CERTAIN RESPECT FACE A SES ADVERSAIRES. SON OBJECTIF, LORS DE L'ATTAQUE DE LA CONGREGATION GLOBULIENNE ETAIT CLAIREMENT LA CAPTURE DU PLUS GRAND NOMBRE POSSIBLE DE GLOBULIENS. SES DESSEINS RESTENT INCONNUS."


Espérons que la prochaine mission sera plus riche en évènement d'ordres scientifique.

_________________
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pallas
Champion de la Dame du Lac
Champion de la Dame du Lac
avatar

Nombre de messages : 418
Localisation : Surtout ne me jetez pas de pierres, Val d'Oise.
Date d'inscription : 09/07/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Le Monroe - Mission 6   Lun 25 Fév - 22:07

Journal personnel de Pam Hellademaliboü
Un globulien vaut mieux que deux tu l'auras!

Cette nouvelle mission a débuté par une convocation chez l'Amiral Bombeck. Pour Résumer, Loupshi, le globulien dont nous avions sauvés la famille des griffes des gorichiens au service du Zorganien Verdinius, a invité les membres de l'équipage du vaisseau qui les a sauvé à participer a une congrégation globulienne, Natacha Tridenskaya sera aussi du voyage. On compte sur nous pour présenter l'AMU au peuple globulien et instaurer les bases d'une confiance mutuelle entre eux et l'AMU. L'Amiral Eddy Malik, véritable légende vivante parmi le corps des rangers galactiques, était également présent lors de cet entretien. Il est actuellement en patrouille dans le secteur où les globuliens ont planifiés leur rassemblement, il a en effet observé un regroupement croissant de barges globuliennes autour d'un très ancien cargo à l'abandon dans le secteur 24 du système solaire Slaccic. Les globuliens ont réhabilité une partie du cargo pour la congrégation.
Depuis notre rencontre avec les "voleurs de corps" notre capitaine présentait des troubles du comportement, il a été traité, mais l'amiral Bombeck souhaite que je garde un œil sur lui et que je prenne les décisions nécessaires s'il ne s'avérait pas apte à mener cette délicate mission à bien.

Renseignements pris, auprès de Natacha, les globuliens ne se rassemblent que très rarement. Seuls 3 précédents ont été relevés dans les 30 dernières années, c'est un honneur et une chance pour l'AMU d'avoir été conviée à cette congrégation.
Lors du briefing à bord du Monroe, le capitaine s’est levé et m'a dit de m'en charger, décidément je n'aime pas ça.
Et bien sûr Jackson a commencé à faire des siennes suivi par Terry, ah celui là! Et les jumeaux binariens qui s'y sont mis a leur tour! C'est dingue, il faut leur dire tout ce qu'ils doivent faire! Les jumeaux avaient avec eux un jeune cadet mégarien à qui il faudra un peu raboter les dents, elles rayent le parquet!
Bon cependant j'ai réussi a leur exposer la mission, heureusement Toufou c'est montré plus indulgent que cette bande de gamins attardés, peut-être est-ce du à l'atavisme de son peuple mais il est bien le seul à ne pas avoir discuter mes directives!
[(Voix métallique et impersonnelle : "DANS LES DEUX PARAGRAPHES PRÉCÉDENTS, TRANSPARAIT RÉELLEMENT LA TOURNURE D'ESPRIT D'UNE SYLVENIENNE : EXCELLENT!"]

Chacun a battu le rappel de ses troupes, les perms qui sautent ça ne fait jamais plaisir! Les jumeaux ne pouvant attendre le voyage pour se renseigner sur les globuliens sont allés chercher Natacha chez elle avec leur cadet.
Jackson paraissait tout émoustiller à l'idée de revoir Natacha, c'est une des rares fois où Maman est passé au second plan dans son esprit!
Le capitaine a de nouveau refusé de briefer l'équipage, je m'en suis donc chargée mais ça les a tout de même déstabilisés.
Pendant les 3 jours de voyage nous en avons appris un peu plus sur les Globuliens, le jeune cadet qui semble avoir le verbe facile m'a aidée à préparer un discours de présentation de l'AMU pour l'assemblée globulienne. Et Jackson et Natacha ont semble-t-il joué à cache-cache, qu'ils sont nigauds ces humains, tout de même! [(Voix métallique et impersonnelle : "HA! HA! EXCELLENTE ANALYSE!"]
Le capitaine est très peu sorti de sa cabine, et il s'est finalement profondément endormi, après quelques scanners il me semble en phase de "réinitialisation", je l'ai donc démis de ses fonctions et placé sous surveillance médicale à l'infirmerie, il se réveillera comme neuf!
Wouh! Je suis capitaine à la place du capitaine! Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose en fait, j'ai toujours du mal à me faire écouter par une foule, en tête à tête je suis imbattable, mais face à un grand nombre de personne il se produit un phénomène de court-circuit: seuls les yeux fonctionnent!
Enfin nous verront bien, je peux compter sur Toufou pour relayer mes ordres, lui au moins on l'écoute quand il parle!
Jackson est particulièrement agaçant, si au moins il avait réussi à conclure avec sa Natacha! Ça le travaille drôlement!

Nous nous sommes annoncés en arrivant dans le secteur du Cargo et Loupshi nous a renvoyé les coordonnées de sa barge pour qu’on s'y télétransporte. Je leur ai demandé de passer leurs habits d’apparat et ils se sont remis à se plaindre ! Enfin, Loupshi semblait très heureux de nous voir et j’étais moi-même contente de le retrouver. Il nous a fait visiter le cargo avec les aménagements de gigantesques bassins et de tentes sur flotteurs. Les globuliens, êtres complètement amphibies, avaient recréé un village lacustre de toute beauté. L'ambiance y était festive, colorée et décontractée. L'atomsphère, chaude et humide. Tout semblait reposait sur l'harmonie entre les âges, sur l'échange et la parole. Les traditions globuliennes semblent orales, on chantait et on dansait en fumant d'étranges herbes bleues et en absorbant des liqueurs de toutes les couleurs. Loupshi nous a alors expliqué qu’il comptait nous présenter au conclave des chefs de convoi dans la soirée, nous avions l’après-midi devant nous pour nous mêler aux globuliens et participer à leurs jeux près des bassins. Toufou et Bradock, le cadet, sont allés écouter les conteurs, ils ont fait forte impression auprès des globuliens. Les jumeaux sont allés jouer avec les jets-skis. Jackson cherchait des partenaires de jeux, tout en tentant d'oublier ses récentes déconvenues avec Natcha. Terry a touvé quelqu’un pour lui montrer la propulsion du cargo. Quant à moi j’avais besoin de me détendre et je suis allée participer aux courses de natation, les globuliens sont d’extraordinaires nageurs.
Nous nous sommes retrouvés chez Loupshi pour remettre nos tenues d’apparat, Bradock a remarqué que pendant l’après midi on a fait l’objet d’une surveillance discrète mais continue de la part des globuliens, ce qui ne m’étonne pas, a leur place j’aurai fait de même !
Devant l'assemblée des chefs de convoi globuliens, Loupshi nous a présenté en racontant par le menu le sauvetage de sa famille. Puis j’ai présenté L’AMU et les rangers, je leur ai laissé entendre que s’ils avaient des ennuis avec les Zorganiens nous serions là pour les aider.
Ils étaient très curieux, ils ont posé de nombreuses questions très intéressantes. Ils ont finalement poser la question cruciale : étions nous là pour leur faire intégrer l’AMU? J’ai répondu que ça n’était pas le but de notre visite, que nous voulions surtout tisser des liens de confiance mutuelle avec eux et que nous avions été particulièrement honorés de leur invitation. Par contre, nous voulions les assurer de notre aide et de notre soutien si jamais ils en avaient besoin.
Ils ont parut satisfaits et nous avons pris congé. Mes maux de tête revenants en force j’ai choisi de retourner me délasser dans les bassins ; tandis que Terry est allé épier nos hôtes... sans mon autorisation. Heureusement pour lui il n’a pas été repéré. Il a appris que d’autres convois globuliens avaient été attaqués par un mystérieux croiseur de guerre zorganien. Quelques rescapés avaient même témoignés avant notre présentation au conclave. Les globuliens ne semblaient pas vraiment comprendre ce que pouvaient leur vouloir les Zorganiens.
Nous avons décidé de profiter de l’hospitalité de nos hôtes l’espace d’une semaine pour faire plus ample connaissance et pour répondre aux questions qu’ils pourraient encore se poser.
Jackson m’a proposé une partie d’astro-poker, j’ai accepté à la condition que ce soit un strip-poker, il s’est défilé ! Je lui ai alors conseillé de trouver Natacha de la prendre dans ses bras et de l’embrasser, il arrêtera peut-être alors de se promener avec son air morose !
Deux enfants globuliens ont disparu, les enfants de Berechi qui a grandement participé à la réhabilitation du cargo. Nous avons immédiatement offert notre aide, Jackson était prêt à arpenter tout le cargo son mégacordeur à bout de bras pour impressionner Natacha[(Voix métallique et impersonnelle : "FINE ANALYSE. JACKSON SEMBLE PERDRE TOUTE CAPACITÉ DE RAISONNEMENT A PROXIMITÉ DE NATACHA!"]. Nous avons prélever la signature génétique des parents, grâce à Maman nous les avons combiné pour simuler les signatures des enfants, et nous avons utilisés les senseurs du Monroe pour passer le Cargo au crible. Nous avions une dizaine de cibles à contrôler. Toufou est tomber sur une porte de barge verrouillée, le temps de l’ouvrir c’est Karibh et Brikbah qui ont repéré un globulien qui tenta de s’enfuir en jet-ski avec un chargement encombrant. Il abandonna son chargement, un des enfants disparus. Les jumeaux binariens abandonnèrent alors la poursuite et ramenèrent l’enfant auprès de ses parents. De son côté, une fois la porte ouverte Toufou c’est battu avec un globulien qui s’est avéré être un Zorganien équipé d’un projecteur holographique, nous avons retrouvé le deuxième enfants dans la barge. Les deux enfants avaient été drogué, mais rien de bien méchant, je les ai remis sur pieds en 2 temps 3 mouvements ! On a recherché le 2ème zorganien en suivant le signal de son projecteur holographique, et c’est finalement Toufou qui lui a mis la patte dessus, le zorganien tournait autour de la barge où le deuxième enfant avait été trouvé. Par ailleurs Terry était toujours à l’intérieur a farfouillé le système de journal de la barge Zorganienne, il a d’ailleurs trouvé une étrange balise de communication ainsi que la trace de journaux et d'une communication des plus inquiétants !
Les deux infiltrés Zorganiens semblent s'être introduits dans la communauté globulienne en se faisant passer, à l'aide de leurs projecteurs holographiques, pour des rescapés d'un raid zorganien sur un convoi globulien. Ils ont ainsi pu être informés du moment et du lieu de la congrégation globulienne. Ils s'y sont d'ailleurs intégrés, semble-t-il, pour saboter discrètement une bonne partie des barges globuliennes afin qu'elles ne puissent passer en distorsion. Ils ont cependant été surpris par deux enfants globuliens qu'ils ont alors du enlever. Ils ont alors fait appel à Verdinius et au Barabrian, son croiseur de combat, signalant notre présence et le fait que 2 enfants globuliens aient réussi à les démasquer mettant ainsi leur mission en péril. Verdinius arrivait !
Dès la présence Zorganienne confirmée nous avions envoyé un message d’alerte à l'explorateur galactique "Le Désirable" et à son capitaine l’Amiral Eddy Malik, pourvu qu’ils arrivent à temps !
Les globuliens cèdent facilement à la panique, j’ai bien tenté de leur expliquer les derniers rebondissements et la nécessité d’organiser l’évacuation du cargo, mais personne ne m’écoutait. Le brouhaha ambiant n’améliorant en rien mes maux de têtes. Verdinius venait d’arriver et on avait déjà eu droit à un tir de semonce. Bradock a été très bien, il a su se faire entendre et a réussi à obtenir un semblant d’organisation pour diriger l’évacuation des globuliens vers les barges non sabotées.
Nous sommes ensuite aller sur le Monroe, nous nous devions de protéger la fuite des globuliens, j’ai délégué la tactique spatiale à Toufou cependant il n’a pas été très brillant face à Verdinius, ce Verdinius est intelligent et dangereux, Bradock a eut un de ces coups de génie qui traverse parfois l’esprit des cadets : un tir double très rapproché pour nous permettre de franchir les boucliers du Barabrian. Et ça a marché : nous avons sérieusement endommagé le redoutable croiseur Zorganien, anéantissant plusieurs cellules de stabislisateurs et détruisant un pont complet. Nous étions bien conscients que cette manœuvre ne pourrait pas fonctionner 2 fois. J’avais fortement incité Jackson à maintenir les boucliers du Monroe à leur maximum, il s’en est très bien tiré et le Monroe n’a aucun dégât physique à déplorer. Nous avons encaissé de nombreux tirs qui ont heureusement tous été absorbés par nos boucliers. Pour que Verdinius ne se désintéresse pas trop vite de nous, nous avons suivi une des théories fumeuses de Terry qui a conseillé de canaliser dans les boucliers énergétique du Monroe les vents solaires fluctuant à proximité du soleil Slaccic. Nous avons ainsi pu réaliser une manœuvre d’attaque défiant les lois de la cinématique spatiale. Les jumeaux ont très bien manœuvré et notre attaque, surprenant notre adversaire, a porté. Mais notre puissance de feu étaient insuffisante face aux boucliers du Barabarian. Toutefois, nous avons ainsi conservé toute son attention, concentrant sur le Monroe la puissance de feu du croiseur et laissant ainsi au globuleins le temps d'évacuer le cargo. Les Zorganiens ont alors utilisé une arme extrêmement dangereuse, elle a absorbé directement les niveaux d’énergie du Monroe, ignorant ses boucliers protecteurs, pour les transférer vers le Barabrian. Le combat prenait une funeste tournure... J’ai ordonné à Toufou une manœuvre de repli, Verdinius nous a suivi comme je l’espérais, permettant aux derniers Globuliens de s’enfuir. Alors que le Monroe était aveugle et à sa merci, Verdinius a pris contact avec nous et a salué notre résistance et nous a promis qu’on se retrouverait. Verdinius est un zorganien a la peau bleu pâle, d'un charisme... vénéneux. Il a alors disparu dans le néant avec son butin : il a en effet réussi a capturé 5 à 10% des globuliens en les télétransportant de force dans le Barbarian ou en capturant leurs barges à l'aide d'un puissant rayon tracteur. Le Désirable venait d’arriver. La cavalerie est arrivée trop tard. Les globuliens ont décidés de se disperser pour ne plus constituer une cible facile. Loupshi et Berishi nous ont tout de même affirmer qu’ils nous recontacteraient bientôt ; ils ne pensent pas pouvoir lutter seul contre les Zorganiens.
Il va falloir étudier à fond se premier engagement avec un croiseur Zorganien, cela peut s’avérer primordial pour nos futures rencontres, par ailleurs il faut étudier en détail ce qu’il s’est passé lorsque le Monroe a perdu de l’énergie. Les deux zorganinens que nous avons capturés ont été transférés sur le Désirable qui va les conduire jusqu'à Utopia II où ils seront interrogés. Espérons qu'ils pourront nous en apprendre plus sur les desseins de Verdinius...
M’énerve ces maux de tête !
Pour conclure on s’en est très bien tiré, et le capitaine retrouvera un Monroe intact à son réveil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caskflask
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi
avatar

Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/01/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Le Monroe - Mission 6   Mar 26 Fév - 17:02

(Voix métallique et impersonnelle, un soupçon enjouée)
"MERCI RANGERS POUR VOS PRÉCIEUSES CONTRIBUTIONS AUX ARCHIVES DE LA MISSION. ELLES SONT D'EXCELLENTE QUALITÉ! JE ME SUIS PERMIS DE FAIRE QUELQUES MENUES CORRECTIONS DANS VOS JOURNAUX. J'Y AI ÉGALEMENT PARFOIS AJOUTE QUELQUES COMMENTAIRES OU PRÉCISIONS EN ORANGE."

"POUR RÉCOMPENSER LE TEMPS CONSACRE A LA RÉDACTION DE VOS JOURNAUX PERSONNELS : "
"RANGER BERSEKER : +1 POINT D'EXPÉRIENCE POUR KARIBH ET BRIKBAH"
"RANGER JARRAN29 : +1 POINT D'EXPÉRIENCE POUR TERRY"
"RANGER PALLAS : +1 POINT D'EXPÉRIENCE POUR PAM."

"J'AI ÉGALEMENT PROCÉDÉ A LA MISE A JOUR DE PLUSIEURS DE VOS SOAP-PLOTS. FÉLICITATIONS RANGERS!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Journal de bord] Le Monroe - Mission 6   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Journal de bord] Le Monroe - Mission 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteurs du Ponant - Forum :: JdR futuristes :: Final Frontier :: Journaux de Bord-
Sauter vers: