Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 3ème manche du championnat de Formule Dé : melbourne

Aller en bas 
AuteurMessage
kachimatte
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : brest mem'
Date d'inscription : 26/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: 3ème manche du championnat de Formule Dé : melbourne   Mer 9 Avr - 17:35

En l'absence des favoris dont les voitures connaissent des problèmes de réglages obligeant l'écurie a faire l'impasse sur la course, les autres équipes peuvent profiter de cette opportunité pour s'imposer et tenter de recoller au classement. Chose d'autant plus aisé que depuis le début du championnat aucun break n'a été fait avec des courses plaines de rebondissements et très disputées.
Les voitures sont sur la grille départ... le feu vert est donné et voici que Nike Audo (qui connaît de nombreux déboires depuis le début du championnat) cale suivit en cela par Jean Alonzy !
Au second virage, l'équipe des Mate Laren, de concert se met en situation périlleuse pour la suite de la course, en faisant crisser les freins et chauffer la gomme. Regardez cette cascade d'étincelles et sentez cette délicieuse odeur de caoutchouc brûlé ! Cela promet une fin de tour à haut risque pour les deux pilotes...
Les premiers accrochages émaillent la piste de débris et de groupes se constituent bientôt. Le premier, à la poursuite de Roger Troabier qui prend la course à son compte en tentant de creuser l'écart. Tandis que au sein du second groupe une sérieuse empoignade à lieu loin derrière pour éviter la dernière et honteuse place.
A la moitié du premier tour, Nike Audo, décidément pas à la veine aujourd'hui fait un tête à queue à la sortie de la chicane Clarke et réussit à repartir en dernière position. Au même moment, W. Innie, pour sa première course à fait preuve de l'optimise et la témérité de la jeunesse en ayant configuré sa voiture toute en puissance mais, pas assez résistante elle rend l'âme et c'est un abandon sur Casse Moteur…
Entré en sixième dans le triple virage Prost, Jésus Longoya en sort en faisant lui aussi un tête à queue en encombrant l'entrée des stands. Il est suivi de près par Nike Audo qui lui aussi fait un nouveau tête à queue et se trouve contraint d'abandonner la couse.
Dans le deuxième tour, L. Tigre et Burger reviennent dans les roues de Troabier qui est désormais sous pression
C'est maintenant le dernier tour et L. Tigre tentant de prendre la première place, loupe l'entrée de Whiteford en perdant le contrôle de son véhicule après avoir rouler sur une flaque d'huile. Abandon Tenue de Route.
Longoya est victime d'un problème technique avec sa boite de vitesse bloquée en sixième, percutant au passage Hiro Nakamura dans le dernier virage en tentant de lui ravir la troisième place, le voilà obligé lui aussi d'abandonner la course. Hiro Nakamura réussit à garder le contrôle de son véhicule et s'en va conquérir une nouvelle troisième place après être parti de la dernière ligne. Derrière les derniers finissent leur course sans changement dans l'ordre établi et c'est la fin de la course. très bonne opération pour l'équipe Ferreri qui réussit à placer ses deux pilotes en deuxième et quatrième place et marquer de précieux points en revenant dans la course pour le championnat des écuries. à noter tout de même qu'en tête du classement des pilotes personnes ne réussit à distancer ses adversaires et avec 3 pilotes à égalité le championnat reste plus qu'ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludothequebrest.fr/
kachimatte
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : brest mem'
Date d'inscription : 26/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: 3ème manche du championnat de Formule Dé : melbourne   Mer 9 Avr - 17:35

10 Sanchez
10 Ayrton Sauna
10 Roger Troabier
8 Hiro Nakamura
6 Démon Vill
6 Jesus Longoya
6 Nike Audo
6 Gérard Burger
5 Jean Alonzy
4 Pedro
3 Car Enbœuf
2 Igor Vodka
1 Y. Kaderate
- Grigri
- L. Tigre
- W. Innie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludothequebrest.fr/
 
3ème manche du championnat de Formule Dé : melbourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» championnat de la Réunion 2010/2011
» Championnat du Monde Mah-jong
» LCQ pour le championnat du monde
» Formule Dé Online
» [Championnat Normandie] Lisieux - Fécamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteurs du Ponant - Forum :: Jeux de plateau :: Formule Dé-
Sauter vers: