Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cthulhu : Les Conclusions de l'affaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pallas
Champion de la Dame du Lac
Champion de la Dame du Lac
avatar

Nombre de messages : 418
Localisation : Surtout ne me jetez pas de pierres, Val d'Oise.
Date d'inscription : 09/07/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Cthulhu : Les Conclusions de l'affaire.   Dim 1 Juin - 3:10

Voici pour Brad et Kenneth les conclusions de l'affaire qui les a amenés à Cleveland le 12 août 1938. (lien PDF valable 20 jours, j'ai du créer ce nouveau sujet l'ancien étant vérouillé, bonne lecture Jarran Wink).

Visite du Musée d'Art de Boston:



La Bourrasque Merveilleuse, son auteur: June Thomson, artiste peintre-photographe bostonienne née le 1er janvier 1909 et morte le 1er janvier 2001. Célèbre pour ce tableau mais aussi pour son exposition photographique "Portraits de femmes" que vous pourrez admirer dans l'autre aile du musée.
Le tableau a été légué au musée par June Thomson, elle-même, en juin 1939. Dans sa biographie, biographie que vous pouvez vous procurez à la boutique du musée, June reconnaît que c'est l'une de ses œuvres les plus abouties, mais que ce n'est qu'une fois sa peinture achevée qu'elle en a ressenti toute la puissance "C'est exactement le tableau que je voulais peindre et bien plus encore…" a t-elle dit, effrayée par son oeuvre elle l'a donnée au musée. Le tableau fut exposé en Août 1939, il eut un grand succès et fut encensé par les critiques, toutefois de nombreux malaises ce sont produit chez les visiteurs admirant le tableau, certains ont déclarés avoir eu la sensation que le tableau était sur le point de les aspirés, pris de vertiges ils se sont évanouis. Le tableau que vous avez sous les yeux est en fait une copie, l'original est conservé depuis 1942 dans les coffres-forts du musée. Les malaises étant trop fréquents chez les visiteurs la direction décida en 1942 d'exposer une copie, depuis plus aucun malaise ne s'est produit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cthulhu : Les Conclusions de l'affaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pw1 affaire 5.
» Mon Petit Cthulhu
» ECHANGE !!! OU VEND !!! UNE AFFAIRE !!!
» Meilleure affaire
» une affaire... à suivre ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteurs du Ponant - Forum :: JdR futuristes :: Final Frontier-
Sauter vers: