Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[DIVERS] Samedi 02 aout 2008 - Horreur à Arkham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caskflask
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: [DIVERS] Samedi 02 aout 2008 - Horreur à Arkham   Mar 15 Juil - 21:44

CaskFlask a écrit:
Bonjour à tous.

Objet : Affichage partie.

Jeu : Horreur à Arkham (jeu de plateau)
Campagne : Non
Date : samedi 02 aout 2008, de 18h30 à tard, très certainement (02h00 - 03h00?)
MJ : caskflask (enfin "si l'on peut dire" : il s'agit d'un jeu de plateau, pas d'un jeu de rôle. Il n' y a pas de MJ à proprement parler)
Lieu : à l'asso
Nombre de places joueur : 8 (4 joueurs minimum, sinon annulation de la partie)
Reste : 2

Joueurs: Berseker, Kojiro-Senpaï, Shigeru, Jarran29 (?), Kojiro-Senpaï Girlfriend (?), Caskflask...

Ne joueront pas mais le regrettent fort : Shaya...

Enchanté de vous croiser, mes chers investigateurs! L'aventure nous attend!

Citation :
Nous sommes en 1926, à l’apogée des Années Folles. Les dandies dansent jusqu’à l’aube dans des clandés enfumés et boivent de l’alcool fourni par la mafia. C’est une période de célébrations pour profiter de la vie et oublier la Grande Guerre. Pourtant une ombre grandit dans la ville d’Arkham. Des entités extraterrestres, les Grands Anciens, se cachent dans le vide au-delà du temps et de l’espace, se torsionnant aux portails entre les mondes. Ces portails ont commencé à s’ouvrir et doivent être refermés avant que les Grands Anciens ne détruisent notre monde. Seule une poignée d’investigateurs se dresse contre l’Horreur à Arkham. Vont-ils l’emporter ?

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les liens suivants :

- pour une présentation du jeu (site de l'éditeur)
- pour une présentation détaillée des régles

Alors, vaillants investigateurs, si l'aventure vous tente, si vous n'avez pas peur de perdre la raison ni votre âme dans une lutte désespérée contre les horreurs abyssales qui menacent la ville d'Arkham, inscrivez-vous sur ce post!

Dernière édition par caskflask le Jeu 31 Juil - 1:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
shaya
Parole des Pictes
Parole des Pictes

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [DIVERS] Samedi 02 aout 2008 - Horreur à Arkham   Mar 15 Juil - 22:35

Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrg j'ai déjà eu l'occasion de tester ce jeu (que j'ai beaucoup aimé au passage), je veux y rejouer, mais le 2 août, c'est les 50 ans de ma môman, bouuuuuuuh :pleure:
Berseker
Chevalier de la Table Ronde

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [DIVERS] Samedi 02 aout 2008 - Horreur à Arkham   Mar 15 Juil - 22:52

Ben moi je viens !! Je suis entrain de lire les règlés justement ^^
kojiro-senpai
El mexican

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [DIVERS] Samedi 02 aout 2008 - Horreur à Arkham   Mer 16 Juil - 0:06

ah oui, horreur a arkham, j'y jouerai volontiers ! berseker, tu ne m'avais pas parlé d'une extension pour ce jeu ? ca pourrait etre interressant de pouvoir la tester
Berseker

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [DIVERS] Samedi 02 aout 2008 - Horreur à Arkham   Mer 16 Juil - 8:29

Ils sont en commande arrivage pour ce week end Wink
Shigeru
Hérault de Camelot
Hérault de Camelot

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [DIVERS] Samedi 02 aout 2008 - Horreur à Arkham   Mer 16 Juil - 12:56

Yop, présent.
jarran29
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [DIVERS] Samedi 02 aout 2008 - Horreur à Arkham   Mer 16 Juil - 14:50

je pose une option!

faut que je vois avec un gars qui vient de meuse s'il sera là ce WE ou le prochain. mais normalement, j'en suis de cette partie.

caskflask
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [DIVERS] Samedi 02 aout 2008 - Horreur à Arkham   Jeu 17 Juil - 0:51

Bon, faisons un premier bilan :

Shaya ne pourra pas nous rejoindre dans la lutte contre les horreurs d'Arkham. J'espère bien qu'elle pourra intégrer notre groupe d'investigateurs dans une prochaine aventure! A la prochaine donc, Shaya! Et bon anniversaire à ta maman!

Les joueurs inscrits à l'heure actuelle sont donc :
- Berseker
- Kojiro-Senpaï
- Shigeru
- Jarran29 (à confirmer)
- Caskflask

Il reste donc encore 3 places. Avis aux amateurs de frissons glacés , de café brûlant et de longues nuits d'angoisse (et des réveils difficiles qui les suivent...)!
Berseker

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [DIVERS] Samedi 02 aout 2008 - Horreur à Arkham   Sam 19 Juil - 9:35

J'ai recu les extensions il y a 5 minutes, bonjours le réveil, merci la poste... merci ludik aussi, en plus de ma commande il m'ont filer une sorte de jeu s'appellant CLOUT.. lol je planche sur les extension aujourd'dhui
Berseker

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [DIVERS] Samedi 02 aout 2008 - Horreur à Arkham   Sam 19 Juil - 10:38

La malédiction du pharaon noir:

166 cartes supplémentaires (elles sont marqués en plus)

Objet d'exposition: Objet unique pouvant être trouvé et en aucun cas acheté

Banni du quartier: Oui on peut être banni d'un quartier !! et ne plus avoir accès aux lieux du quartier mais pouvoir toujours circuler dans les rues ... sauf si il y a un portail dans un lieu... personne ne vous ennuiera si vous sauter dedans Very Happy

Alliés: les nouveaux alliés (puissant comme même) donnent des bonus généralement: combat, évasion, horreur.... (ex: un allié donne horreur +2 et évasion +2)

Bénéfices et désavantage: donne des avantages ou inconvenants mais pas sur les jet comme les bénédiction ou malédiction mais donne des capacités (ex:guide local=> réduire sa vitesse de 1, on peut défausse si on deviens fou -- Sacré=> permet a un autre investigateur de refaire un lancé de dé pour enlevé une malédiction)

Cartes portail bicolore
: cartes bicolores attention !! si vous etes dans le lieu indiquer vous combattez SEUL un grand ancien.... préparé votre cercueil ^^

voila je vous ferez un speach sur l'autre extension assez rapidement.
Berseker

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [DIVERS] Samedi 02 aout 2008 - Horreur à Arkham   Sam 19 Juil - 12:55

Horreur a Dunwich:

- 1 nouveau plateau
- plus de 300 carte sup.
- nouveau investigateur, monstre, grand ancien....

Mission: Se trouve dans les objets communs et offre des mission a faire sans limite de temps et sans nombre limite de mission. En échange d'un sacrifice de pt de vie , d'objet, d'argent, point de santé mental... on gagne de sacré avantage (-2 a la puissance du grand ancien par exemple !!)

Carte mythe: Au lieu d'un site précis, la carte peut demander d'ouvrir un portail sur un autre portail !!!

Irruption de portail: Fais sauté le signe des anciens sur un portail scellé... aie aie aie

Les monstres peuvent chasser les joueurs si un monstre et proche d'un joueurs quand le monstre bouge au lieu de suivre le mouvement habituelle... il va sur le joueur meme a sens contraire des fleches....

Quand la vie est a 0 ou la santé mental... au lieu de perdre ses objets, ses indices et avoir qu'un point de restauré a l'hôpital ou l'asile.... il peut prendre une carte folie ou blessure suivant le type de caractéristique a été mis a zéro... Il aura donc un malus constant a cause de la carte mais aura récupérer l'ensemble de ses points...

en gros voila les nouveauté.... les jauges de terreur de dunwitch n'est que de trois !! et monte si un monstre rentre sur une case précise !! au bout de 3..... surprise !!!

voila en gros...
Berseker

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [DIVERS] Samedi 02 aout 2008 - Horreur à Arkham   Lun 21 Juil - 21:19

J'ai fais des PDF des règles des extensions pour ceux qui veulent pottassé avant la partie Very Happy Very Happy envoie sur demande (donnez moi vos mails Wink )
caskflask
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [DIVERS] Samedi 02 aout 2008 - Horreur à Arkham   Lun 21 Juil - 21:50

OK Berseker, les deux extensions me semblent sympa! Conclusion : il faut qu'on les essaye durant cette partie!

Si tu es OK, je propose que tu ramènes l'ensemble de ton matériel (boîte de base + les 2 extensions) pour nous permettre de jouer (je ne dispose, pour ma part, que de la boîte de base).

Pour mémoire, toujours 5 joueurs inscrits à l'heure actuelle :
- Berseker
- Kojiro-Senpaï
- Shigeru
- Jarran29 (à confirmer)
- Caskflask

Places disponibles : 3.

PS : au fait, merci Berseker, pour ton offre (l'envoi du PDF des règles), mais, en ce qui me concerne, je les ai déjà trouvées (en anglais) sur internet. Donc, non merci en ce qui me concerne.
Berseker

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [DIVERS] Samedi 02 aout 2008 - Horreur à Arkham   Lun 21 Juil - 23:51

Oki j'amène tout Wink

a 5 c'est le début des cas des deux monstres par portail Smile
Berseker

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [DIVERS] Samedi 02 aout 2008 - Horreur à Arkham   Dim 27 Juil - 22:06

Voila un petit UP, d'autres intéressé ??
Pallas
Champion de la Dame du Lac
Champion de la Dame du Lac

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [DIVERS] Samedi 02 aout 2008 - Horreur à Arkham   Lun 28 Juil - 11:34

Coucou!
un petit message en passant vite, vite!

Il est impossible de jouer en mêlant totalement toutes les extensions.

L'extension Pharaon noir accélérant énormément le jeu, il est impossible de se rendre à Dunwich. C'est déjà très difficile sans...

J'ai testé ce Week End avec l'extension Pharaon, on a conservé les héros supplémentaires et les grands anciens. et nous avons Vaincu Azatoth sur son dernier oeil! Et au passage un des héros à Vaincu Ithaqua, qu'il avait malencontreusement croisé dans le grand Hall de Celano!

Amusez-vous bien! Wink

Pal.
Berseker

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [DIVERS] Samedi 02 aout 2008 - Horreur à Arkham   Lun 28 Juil - 13:01

Merci du renseignement Pallas !!
kojiro-senpai
El mexican

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [DIVERS] Samedi 02 aout 2008 - Horreur à Arkham   Mer 30 Juil - 23:58

participation éventuelle de ma petite amie... je dirai meme très éventuelle, mais je préfère lui garder une place
caskflask
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [DIVERS] Samedi 02 aout 2008 - Horreur à Arkham   Jeu 31 Juil - 1:04

Alors que le ciel s'obscurcit au dessus d'Arkham et que, chaque nuit, les rêves angoissants de ses habitants se multiplient, quelques investigateurs serrent les rangs pour endiguer l'éveil d'une menace cosmique. Plus que 3 jours avant l'affrontement...

Pour le moment, 6 joueurs sont inscrits à la partie "Horreur à Arkham" du samedi 02 aout 2008 :
- Berseker
- Kojiro-Senpaï
- Shigeru
- Jarran29 (à confirmer)
- Kojiro-Senpaï Girlfriend (à confirmer)
- Caskflask

Places disponibles : 2.

Il est très tard. Par une fenêtre de la bibliothèque de l'Université Miskatonic, le vieux professeur Armitage scrute les inquiétantes arabesques dessinées par les nuages rampant dans la clarté lunaire. Sa main ridée et tremblante repose sur un grimoire poussiéreux dont les étranges symboles mène le lecteur aussi surement au pouvoir qu'à la folie. Fatigué, Armitage retire ses lunettes usées et, dans un long soupir, interroge les rayonnages de la salle de lecture, déserte à cette heure tardive : "Viendront-ils? Sans eux je ne parviendrai pas à l'arrêter. Il est peut-être déjà trop tard...". Le silence nocturne est alors déchiré par un lointain ricanement qu'aucune gorge humaine n'est capable de produire...

Dernière édition par caskflask le Jeu 31 Juil - 1:16, édité 1 fois
jarran29
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [DIVERS] Samedi 02 aout 2008 - Horreur à Arkham   Jeu 31 Juil - 1:11

Une jeune dilettante marche dans les ruelles sombres, un sac à main sur l'épaule gauche, un fusil de chasse appuyé sur la droite.

La dernière attaque sur Arkham avait tourné court. Bien qu'elle et ses amis investigateurs n'avait pu empêcher le réveil du grand ancien, celui ci fut vite renvoyé de là où il venait, à grand coup de calibre 16, et cockytail molotov et de malédiction.

Jenny rentrait donc chez elle, se reposer, avant de pouvoir, le lendemain, aller faire un tour chez son armurier préféré. Elle avait le terrible pressentiment que le danger était en fait celui de samedi soir, et il fallait qu'elle soit en forme.

Berseker

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [DIVERS] Samedi 02 aout 2008 - Horreur à Arkham   Jeu 31 Juil - 12:38

Bon les extensions ont été testé, et bien si les joueurs ne réagisse pas rapidement a fermé les portails Very Happy Very Happy la partie peut tourner cours, fini en 7 tours (ce qui a permis d'ailleur de battre le grand anciens qui du coup avait moins de PV car il s'est réveillé prématurément). Les nouvelles règles sont sympa, mais du fait que le nombre de carte est augmenté les chance de tombé sur le signe des ancien deviens faible et les chances que le signe tienne est encore plus faible, moralité il faut faire preuve vraiment de diligence et de travail d'équipe ( le niveau est plus relevé).

a samedi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DIVERS] Samedi 02 aout 2008 - Horreur à Arkham   

[DIVERS] Samedi 02 aout 2008 - Horreur à Arkham
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1