Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

C.R.A.B.E. 2008

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kojiro-senpai
El mexican

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: C.R.A.B.E. 2008   Mer 30 Juil - 23:49

la CRABE, c'est notre convention maison et pour la première année, c'est moi (Jonathan a.k.a. El Mexicano) qui pilote ^^

La CRABE, comme son nom l'indique est une convention dédiée au jeu de rôle amateur. Pourquoi amateur ? Pourquoi ne pas faire comme dans toutes les conventions et proposer des jeux de tous horizons ?

Et bien c'est très simple, prenez une chaise, je vous explique...
derrière le terme d'amateur, bien souvent les gens pensent a quelque chose de mal ficelé, un jeu avec un système bancale, fabriqué dans une cave qu'une bande d'amis a décidé de faire partager à tout le monde car ils sont persuadés d'avoir révolutionnés le monde...

et bien ce n'est pas toujours vrai ! il arrive que l'on tombe sur des jeux très complets, bien pensés et originaux, et cela arrive bien plus souvent qu'on ne le pense. parfois même, les jeux en questions sortent dans le commerce, et ils rencontrent le succès (la réussite de pavillon noir est un très bonne exemple)

il est donc important de soutenir et de faire la promotion de ces jeux car c'est la base du jeu de rôle, le chainon essentiel de ce qui nous occupe tous les samedis soirs, pour notre part, et qui, loin des considérations commerciales, ramène le plaisir de jouer au cœur du jeu

c'est pourquoi cette convention existe, afin de permettre à ces jeux de se faire connaitre et ainsi pour que le jeu de rôle vive...

Dernière édition par kojiro-senpai le Mer 30 Juil - 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kojiro-senpai
El mexican

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: C.R.A.B.E. 2008   Mer 30 Juil - 23:51

La CRABE se déroulera le 29 et 30 novembre, à la MPT du Valy-hir (locaux habituels de l'asso) a partir de 19h le samedi et jusqu'à 20h le dimanche. Une buvette ainsi qu'une sandwicherie seront à la disposition des joueurs.

la liste des jeux se compose de : (liste non exhaustive et non définitive)
- Mercenaris (en exclu mondiale !!! xD )
- Thelos (version non définitive en cours de révision non définitive... Laughing)
- Lycéennes RPG version 4 (sortez vos mini-jupes Razz)
- Petit nicolas RPG (non, ce n'est pas un jeu ou on peut devenir président...)
- Uchronia 1890 (Tu connais Jules Verne ? c'est pas grave, moi non plus...)
- Tiers Age

Pour patienter entre les parties, des jeux de cartes et de plateaux seront mis a la disposition des joueurs.
Necromago
Champion de la Dame du Lac

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: C.R.A.B.E. 2008   Mar 19 Aoû - 13:56

kojiro-senpai a écrit:

- Uchronia 1890 (Tu connais Jules Verne ? c'est pas grave, moi non plus...)

Pourrais-je avoir plus d'informations là dessus ?

Merci
kojiro-senpai
El mexican

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: C.R.A.B.E. 2008   Mar 19 Aoû - 16:07

Citation :
Uchronia est un jeu de rôle situé dans les années 1890, mélangeant histoire, aventure, mystère et science fiction, dans la plus pure tradition de la vague steampunk et de ses glorieux précurseurs, Jules Verne et Herbert George Wells. Les joueurs y incarnent de simples (mais héroïques) mortels jetés dans d'incroyables aventures au cours desquelles ils devront déjouer les complots les plus sinistres, surmonter les situations les plus périlleuses, affronter les menaces les plus effrayantes : savants fous, machines infernales, phénomènes étranges et pouvoirs mystérieux... Halte ! En dire plus reviendrait à déflorer le thème du jeu, qui repose sur un certain nombre de Grands Secrets destinés à être découverts progressivement par les héros de l'histoire. Pour le moment, sachez seulement que l'univers d'Uchronia vous réserve bien des surprises : préparez-vous à entrer dans un monde où tout est possible et où rien n'est ce qu'il semble être...

le site internet du jeu
Necromago

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: C.R.A.B.E. 2008   Mar 19 Aoû - 21:29

Merci beaucoup.
Korkiloff
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: C.R.A.B.E. 2008   Lun 6 Oct - 0:49

Les Conteurs du Ponant organisent la Convention "Jeu de Rôle Amateur" de Brest et Environs (CRABE), qui aura lieu du samedi 29 novembre à 19h00 au dimanche 30 novembre à 20h. Des infos plus à jour et en temps réel sur la page de la convention.

La convention se passera en trois rondes de 7h chacune (avec des pauses pour se dégourdir les pattes et se remplir la panse !). Elle est accueillie par la MPT du Valy-Hir, 1 rue des frères Goncourt (Plan).

L’entrée est de cinquante centimes, qui permet de s’inscrire à une, deux ou trois rondes. Pour ceux qui arrivent le samedi soir, il y possibilité de s’inscrire pour 6€ (avec une petite pizza [1]) ou pour 9€ (avec une grande [2]) [3].

Bien sûr l’alcool n’est pas autorisé dans la MPT, ni bienvenu "dans" les joueurs. Les locaux sont non-fumeurs, et les seuls psychotropes disponibles seront le thé et le café.

Jeux de rôle amateurs...

Etherne : jeu antique-fantastique.

Gaïa ² : jeu space-opéra/post-apo développé par Riddle, membre des Conteurs du Ponant.

Lycéenne RPG, qui a déjà remporté un grand succès aux RLB, et qui se verra réadapté par Kojiro-Senpaï, membre des Conteurs du Ponant.

Mercenaris, créé par Jarran29, membre des Conteurs lui aussi, et dont les ressources sont en partie disponible sur ce site.

Tiers-Âge : deux parties prévues, c’est-à-dire deux scenarii différents.

Telos : jeu steampunk développé par Shigeru, membre des Conteurs du Ponant.

La sublime porte : made in Gajal, fondateur de l'association. Un med-fan des plus agréables.

Et Philippe Tromeur proposera des parties de René et/ou de ses 53 mini-JdR de 2008 (enfin ... des 48 qui seront écrits à ce moment).

...et autres

Les locaux permettent d’accueillir jusqu’à sept tables en parallèle. Les meneurs de jeu qui proposeront de faire jouer des jeux de leur crû ou d’autres jeux amateurs seront prioritaires devant les jeux commerciaux [4].

Il y aura aussi quelques jeux de plateau amateurs à découvrir. Voire d’autres, plus pro.

Korkiloff, pour les Conteurs.

[1] Qui remplit bien un ventre, quand même !
[2] Très.
[3] Les organisateurs se chargent de les chercher.
[4] Mais on n’a rien contre les jeux commerciaux. D’ailleurs, on prépare quelques jolis scenarii pour eux à l’occasion des Rencontres Ludiques de Bretagne, au mois de mai.

La page officielle de l’association des Conteurs du Ponant est http://conteursduponant.org.
Korkiloff, alias Christophe, président.
kojiro-senpai
El mexican

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: C.R.A.B.E. 2008   Lun 6 Oct - 13:27

ah, mieux la liste des jeux ! ^^ parce que ca faisait un peu court pour une convention sinon (pour le petit nicolas RPG, je m'y colle si il n'y a pas de volontaires... des volontaires ??? xD)
jarran29
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: C.R.A.B.E. 2008   Lun 17 Nov - 18:00

Pour y accéder :

¤ en bus depuis Place de la Liberté :
>> Ligne 01, direction Route du Conquet, descente à l'arrêt Point du Jour
>> Ligne 26-28, direction Plouzané, descente à l'arrêt Point du Jour
Il y a un escalier en face du passage piéton pour accéder au cœur de l'ensemble d'immeuble, sur la gauche.
Tous les bus passent par Place de la Liberté
En venant de la Gara de Brest, le bus 05 vous amènera à Liberté, où vous pourrez prendre un de ces bus.
PLAN DE BUS

¤ en voiture, depuis Brest :
La MPT se trouve en plein milieu des immeuble faisant fasse au magasin Carrefour (se reporter au plan pour se rapprocher.

¤ en voiture, par la D112 - N12 - E50 :
La sortie à prendre est... la dernière (dur de la louper, même de nuit dans le brouillard). Au rond point de Penn Ar Ch'leuz, prendre la première à droite, le Boulevard de l'Europe, D205. Continuer tout droit, toujours tout droit, jusqu'au rond-pont après l'Hôpital de la Cavale Blanche. Au rond point, prendre la dernière sortie, et longer le Vern sur la D105. Continuer tout droit. Le rond point sur lequel vous arriverez sera celui de Coat Tan : il vous permet d'accéder au Carrefour pour stationner, ou directement à la MPT.

> Le carrefour se rejoint par l'Avenue Tallinn, dernière sortie quand vous venez du Vern.
> Pour la MPT, vous prenez la second sortie, rue Emile Rousse, puis tout de suite à gauche, rue du Valy-Hir et ce sera la deuxième à gauche.

PLAN 01
PLAN 02
PLAN 03

kachimatte
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: C.R.A.B.E. 2008   Mer 19 Nov - 18:36

scratch j'ai comme qui dirait un petit probleme :
j'avais proposé de maitrisé etherne il y a maintenant plusieurs semaines (mois ?) or ne le voyant pas figurer sur l'affiche j'ai pensé qu'il n'était plus prévu je me susi donc empressé de profiter de cette mliberté imprévu pour m'inscrire à la partie de final frontier de samedi or je le voit sur le post, je en sais donc plus penser et surtotu je me met à réfléchir que du coup j'ai rien de pres... affraid donc je prend mon courage à deux mains et met le splats dans le plat en demandant,: Etherne est il toujours au programme ( Rolling Eyes faites qu'ils me disent non... auquel cas je vais devoir une nouvelle fois faire faux bvbondd à Yann ne pouvant me libérer deux week end de suite et surtotu il me faut me remettre rapidement à potasser les règles et un scénar.... (ça c'est pas un probleme je prendrais un scéna du commerce... comemnt ça y en a pas vu que c'est un jeu amateur Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://ludothequebrest.fr/
jarran29
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: C.R.A.B.E. 2008   Mer 19 Nov - 20:02

bin, ca sera au programme si tu veux le maîtriser...

après, tu fais comme tu veux. mais plus on aura de scénario, mieux ce sera :p

kojiro-senpai
El mexican

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: C.R.A.B.E. 2008   Ven 21 Nov - 19:57

AVIS A TOUT LES MEMBRES DU FORUM !!!

La convention approche a grand pas, et vous ne pensiez quand même pas rester les bras croisés a attendre que ça arrive ! ^^

Vous aussi vous pouvez devenir maitre de jeu pour cet évenement. seule condition ? du jeu amateur !

amateur parodique, amateur sérieux, amateur med-fan... tout est permis ! les seules limites sont celles de votre imagination...

Je pense a des jeux comme R.E.V.E.S. (développé par la FFJdR) qui peut faire une excellente initiation pour de nouveaux rolistes, ou un retour aux sources pour les plus anciens ^^
Mais aussi Cats, Nains et Jardins, le systeme B.A.S.I.C. ...

A vos écrans !!!
:Mick:
Porteur des clefs de la cité d'Ys

Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis...

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: C.R.A.B.E. 2008   Sam 22 Nov - 16:44

Il nous faudra aussi des membres pour nous aider à tenir l'accueil, car seul Proctor et moi y serons... Donc des coups de mains serons les bienvenus cheers

Ensuite, pour égailler cette accueil, en gros ne pas s'y endormir, il est fort probable que je propose un Nains & Jardins ou un P'tites Sorcières, ce sont des JDR amateurs très simple et drôles, pouvant être ainsi jouer même avec les nombreuses coupures dues à l'Accueil ^^ Sinon il y aura les Jeux De Cartes Amateurs trouvés par Minipen drunken

Donc si il y en a qui ne veulent pas jouer les 3 tours de jeux, ils serons les bienvenus à nos côtés

Dernière édition par :Cygrid: le Lun 24 Nov - 12:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lejiherpien.blogspot.com/
Berseker
Chevalier de la Table Ronde

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: C.R.A.B.E. 2008   Dim 23 Nov - 17:19

Ah non mick, on sera trois, moi aussi je m'occupe de l'accueil, le stand bouffe, ne masterisant pas , j'aide a la logistique ^^ Wink

Dimfacion
Jeune Druide
Jeune Druide

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: C.R.A.B.E. 2008   Dim 23 Nov - 19:07

Bon, je me lance ...

Il est probable que je masterise pour la premiere fois a la CRABE (le probable, c'est pour le cas ou je me degonfle ...)

Donc, ce sera du Fallout Smile

PS: si certains ont des conseils pour le mastering ou la preparation d'une partie, ce serait avec plaisir (en MP pour ne pas pourrir le post)
Tenann
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: C.R.A.B.E. 2008   Dim 23 Nov - 21:30

Perso, je masteriserais sur du Titan d'Acier, au moins une partie, et le reste, j'aiderais là ou je pourrais, ou je ferais aussi une partie en temps que joueur^^
kojiro-senpai
El mexican

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: C.R.A.B.E. 2008   Lun 24 Nov - 3:32

connais pas titan d'acier, mais c'est une bonne idée ! ^^

et pour toutes les personnes qui maitrisent : pensez a préparer un synopsis (résumé) du (des) scénario(s) que vous ferez jouer, car vous serez amener a le(s) "vendre" auprès des joueurs lors de la bourse aux scénarios

bourse aux scénarios : présentation du scénario par le MJ pour donner envie aux joueurs de jouer ce scénario.

après reflexion, il est possible que je rajoute une partie de P'tites Sorcières a mon planning. c'est pas sur, mais c'est possible... (je vais pas maitriser que du lycéennes quand meme... Razz)
Tenann
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: C.R.A.B.E. 2008   Lun 24 Nov - 15:03

Je veux que tu connaisse pas... C'est un jeu entièrement inventé par un MJ sur l'agglomération de Caen, alors si tu connaissais, je me poserais quelques question^^
Pour faire simple tu joue un golem d'acier dans un monde Médiéval Fantasique
kojiro-senpai
El mexican

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: C.R.A.B.E. 2008   Lun 24 Nov - 16:07

ah cool, c'est original en plus, donc ca me va ^^
par contre niveau roleplay, un golem d'acier... xD

bon, c'est cool, on a pas mal de jeu la ! quand est il des petits jeux amateurs fournis par cyrille ??? on en a combien ???

*note : penser a faire un liste des jeux qu'on a fait jouer pour mettre sur le site*
jarran29
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: C.R.A.B.E. 2008   Jeu 27 Nov - 12:41

Courses non-périssable du jeudi :
> Florence
> Bastien

Courses de périssable du samedi :
> Berseker(?)
> Tenann
?

Préparation de la CRABE :
> Bastien
> Berseker
?

Buvette Ronde1 :
> john (partir de 23h)
> Berseker
> Cygrid
?

MJ Ronde1 :
> Bastien (tiers-age)
> Tenann (titan d'acier)
> kachimatte (j'ai oublié... etherne, c'est ca ?)
> Shigeru (telos)
> Dim' (fallout)
?

Pizza du samedi soir :
> Berseker
?

Buvette Ronde2 :
> Berseker
> Cygrid
?

MJ Ronde2 :
> Bastien (tiers age)
> Dim' (fallout)
> john (lycéennes)
?

Buvette Ronde3 :
> Bastien
> Berseker
> Cygrid
?

MJ Ronde3 :
> Christophe (tiers age)
> Dim' (fallout)
> john (lycéennes)
> Tenann (titan d'acier)
?

Courses du dimanche :
> Berseker
?

Nettoyage :
> john (je ne serai pas en état, mais c'est pas grave ^^)
> Berseker
> Bastien (si je suis encore en état :/)
> Cygrid
?

Dernière édition par jarran29 le Ven 28 Nov - 18:10, édité 3 fois
Tenann
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: C.R.A.B.E. 2008   Jeu 27 Nov - 19:17

Tu peux me mettre sur la première ronde MJ... Voir aussi la troisième.
Je ne pourrais pa contre pas aider à autre chose^^ Désolé.
kachimatte
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: C.R.A.B.E. 2008   Jeu 27 Nov - 19:25

moi je ne peux que faire la première ronde donc etherne peut être que je ferais un jeu de plateau conséquent selon l'heure à laquelle j'aurais exterminer/dégouter les joueurs (rayer la mention inutile) mais je ferais pas d'autres ronde car retour au bercail pour réveil des gnomes...

EDIT de Jarran29 : c'est lui qui a dit qu'on pouvait rayer... :p
Voir le profil de l'utilisateur http://ludothequebrest.fr/
Berseker

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: C.R.A.B.E. 2008   Jeu 27 Nov - 20:21

Je suis la pour taper les gens, tuer les baguettes, faire des rondelles de tomates , lancer des canettes a la figures des gens, manier les balais comme un shaolin, faire des faux leurre avec tony en attendant que les MJ tue leurs joueurs Wink en bref:

- Buvette, pizza, nettoyage, préparation de tous, jeux de plateau au cas où.. bref homme a tous faire cheers cheers (sauf MJ)

jarran29
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: C.R.A.B.E. 2008   Jeu 27 Nov - 21:24

ah oui, s'il y en a qui n'avait pas compris : le but c'est de remplir les trous :p

mais je peux comprendre, je n'ai pas préciser avant ^^

Shigeru
Hérault de Camelot
Hérault de Camelot

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: C.R.A.B.E. 2008   Jeu 27 Nov - 23:40

Je masterise pour la ronde 1 et j'aviserait après pour les autres...
:Mick:

Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis...

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: C.R.A.B.E. 2008   Ven 28 Nov - 10:15

Comme Xavier et Tony, je serai aussi un homme à tout faire ^^

Par contre là c'est un appel à tout les membres des Conteurs du Ponant, il serait bien de vous inscrire sur certaines aides, même si ça dépasse le nombre demandé par Bastien, car pour une fois ce serait bien d'avoir du monde des Conteurs qui aides, autre que ceux du CA... Suspect Surtout pour le nettoyage de fin (là c'est illimité en places disponibles... Twisted Evil ).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C.R.A.B.E. 2008   

C.R.A.B.E. 2008
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant