Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Campagne Polaris (3e édition)

AuteurMessage
eburos
Vierge d'Avalon
Vierge d'Avalon

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Campagne Polaris (3e édition)   Sam 23 Aoû - 14:47

Bonjour a tous,

C'est ici que s'ouvre le sujet concernant la campagne Polaris a venir qui sera maitrisée conjointement par kachimatte et moi-même.

RESUME
Le concept de base est de plonger les joueurs dans la construction d'une station sous-marine avec tous les problème inhérent a ce genre d'entreprise dans un monde ou "survie" est devenue un art de (sur)vivre.
Attendez vous à autant d'action que de réflexion. Il ne suffit pas d'avoir un gros flingue et une grosse armure pour espérer s'en tirer.

"Dans les abysses personne ne vous entendra crier".

PROFILS DE PJ
Tous les profils de PJ sont possibles car une station sous marine à autant besoin de gestionnaires que de techniciens ou encore de soldats... Mais aussi des mineurs des agriculteurs des prostitué(e)s et toute autre activité nécessaire à une (micro-)société ....Tous ces gens sont en quelques sorte des colons qui ne doivent pas être retenus par leur passé.

Cependant certaines restrictions s'impose afin de garder une cohérence :
- De préférence des gens qui n'ont pas d'attaches avec un endroit particulier et qui cherchent l'aventure ou encore ceux qui cherchent un coin tranquille pour se faire oublier.
- Pas de représentant de la loi ou appartenant a une organisation importante type militaire ou autres (à moins que ce ne soit des renégats en fuite). Peut être un veilleur au maximum représentant de l'OESM auprès de la nouvelle colonie
- PAS DE PRÊTRES DU TRIDENT POSSIBLE
(Si vous tenez un concept de PJ qui vous plait mais qu'il sort malgré tout du cadre de la campagne proposez le quand même... on ne sait jamais ! L'originalité et un background fouillé seront certainement recevable)

ORGANISATION
La campagne de Polaris semble intéresser beaucoup de monde donc faites vous connaitre au plus tôt afin de pouvoir organiser tout ça.
Il sera peut-être nécessaire de faire 2 groupes (à voir).

Les joueurs ayant crées un perso seront prioritaires lors des parties sur ceux n'ayant pas fait cet investissement et désirant se contenter d'un prétiré. ceci afin de pouvoir répondre à la demande importante quant au jeu (d'ors et déjà près d'une douzaine de joueurs sont sur les rangs....)

Début de campagne à la rentrée (si tout est près). On préviendra sur le forum...

Pour ceux qui ont des questions, n'hésitez pas Smile

PS : Ceux qui souhaitent créer leur personnage adressez vous à moi ou à kachimatte pour prendre RDV (prévoir 3-4H minimum).
Revenir en haut Aller en bas
:Mick:
Porteur des clefs de la cité d'Ys
Porteur des clefs de la cité d'Ys

Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis...

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Campagne Polaris (3e édition)   Sam 23 Aoû - 15:13

Deux MJ conjoint ? Tu entends quoi par là ? Du bi-mastering ? Deux scénarii en parallèle ?

Je suis intéressé par ce jeux, mais cèderai tout de même ma place à d'autre. J'ai trouvé ce monde trop sombre lorsque j'y ai joué pour pourvoir y jouer actuellement Neutral Pourtant c'est un JDR très intéressant, surtout que vous comptez le faire en campagne, d'où mon hésitation...

J'ai un perso pour lequel j'ai eu, est-ce qui parait, beaucoup de chance à la création. Il à joué deux fois seulement. Encore faut-il que je puisse mettre la main dessus...

En résumé, je suis de près l'évolution Shocked

FLD
Hérault de Camelot
Hérault de Camelot

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Campagne Polaris (3e édition)   Sam 23 Aoû - 21:22

je suis intéressé pour un campagne de Polaris moi. Surtout si on a pas à se tirer dessus toutes les 5 min.

Sinon vus que j'ai fait l'acquisition du Livre de base de Polaris pour masteriser dans mon coin
(je sais, c'est égoïste hein!.... J'adore sa Twisted Evil)
Je peux faire mon perso moi même si sa arrange, si on me donne un minimum d'indication sur ce qu'on a besoin, comme si c'est une campagne réaliste ou héroïque par exemple

vala

"Divertir est noble... Mais vouloir divertir est assez prétentieux"

Dernière édition par FLD le Dim 24 Aoû - 15:10, édité 1 fois
Tenann
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Campagne Polaris (3e édition)   Dim 24 Aoû - 14:21

Perso, vous connaissez tous les deux mon perso, ou du moins ses caracs, pour Kachimatte et Eburos. Je participerais autant que faire se peut à la campagne évidemment.
J'attends de voir ce que sa va donner avec 2 MJ différents.
eburos
Vierge d'Avalon
Vierge d'Avalon

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Campagne Polaris (3e édition)   Lun 25 Aoû - 1:07

Pour l'histoire du double MJ je m'explique. Il n'y aura qu'une seule campagne dans laquelle kachimatte et moi on maitrisera plus ou moins a tour de rôle (en fonction des disponibilités).

Pour :Cygrid:,
si ton perso a été fait en 2e édition il te faudra en refaire un autre...
Sinon il est vrai que l'univers est sombre mais pas plus que vampire ou warhammer.

Pour FLD,
Il y aura autant d'action que de réflexions donc pas besoin de sortir son flingue toutes les 3 min, mais ne pas avoir du tout d'arme est aussi dangereux.
Je fait partit des MJ qui préfèrent créer les persos avec mes joueurs. J'ai une certaine vision des choses dans mon univers avec des petits détails que je trouve plus réalistes ou encore des choses que j'interdit car je les trouve incohérentes. Cela dit tu peu choisir un concept de perso en regardant mon 1er message partie "PROFILS DE PJ".

Le premier scénar sera maitrisé par kachimatte car pour des raisons professionnelles je ne serais pas disponible les WE avant fin septembre.
Mais je serais parfois dispo en semaine pour des créations de persos, donc n'hésitez pas a me contacter par mail.
kachimatte
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Campagne Polaris (3e édition)   Lun 25 Aoû - 17:35

bon de mon coté je vais etre un peu plus dispo les apm pour faire les perso sous confirmation de mon programme de rentrée qui semble beaucoup moins chargé que je n'aurais voulu...

donc wait and see je donne mes dispo a partir de mercredi restez sur les ondes
Voir le profil de l'utilisateur http://ludothequebrest.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne Polaris (3e édition)   

Campagne Polaris (3e édition)
Page 1 sur 1