Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 présentation de la Légende des 5 anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kachimatte
Membre du CA


Nombre de messages : 791
Age : 42
Localisation : brest mem'
Date d'inscription : 26/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: présentation de la Légende des 5 anneaux   Mar 4 Juil - 19:02


[color=orange]La légende des 5 anneaux est un jeu médiéval-fantastique à l'ambiance d'inspiration japonaise et asiatique en général se déroulant dans un empire imaginaire appelé Rokugan.

Les joueurs y incarnent des samouraïs (statut plus ou moins équivalent à nos chevaliers médiévaux) dans une société très formalisée et ritualisée où chaque mot est pesé, chaque acte jugé.

L'ordre samouraï est divisé en deux principales "classes", les guerriers (bushi) et les jeteurs de sorts (shugenja), mais cette disctinction ne reflètent que peu la réalité qui est plus complexe, ainsi des bushi peuvent officier comme négociateurs, artisans ou magistrats, et des shugenjas peuvent être des combattants aguerris ou des artisans. les shugenjas restant néanmoins à la fois des jeteur de sorts, des pretres et des lettrés. Ainsi, l'orientation des compétences et le caractere du personnage détermineront plus certainement sa fonction ou profession que son état de bushi ou de shugenja.


L'Empire : Rokugan est le nom donné à l'empire d'Emeraude. à sa tete règne le fils de La Dame Soleil Amateratsu (prononçez "Amateratssé") et du Seigneur Lune Onnotangu ("Onotangou") dénommé invariablement Hanteï. il est maitre de toutes choses sur ses terres. Ses terres sont partagés entre 7 principaux clans appelés les Clans Majeurs. Nommés ainsi car leurs fondateurs furent les freres et soeurs du premier Hantei.

[color:a750=orange:a750]Chaque clan a développé au fil du temps ses particularismes et s'est vu doté d'une charge specifique.

N.B.: chaque description s'est vue attribuée la couleur de ce clan (exception le crabe, couleur normale le gris foncé ou gris métalisée, voire noir )

Le Clan du Lion : fondé par Akodo. Son clan forme les meilleurs strateges de l'Empire. Son armée la plus puissante de l'Empire n'a (dit-on ) jamais été vaincue. Il est le bras armé de l'Empereur et son défenseur. On dit que lorsque le dernier Akodo tombera, le dernier hantei mourra. Les membres du lion sont l'image meme du samourai, portant l'honneur au fait des vertus du samouraï

Le clan de la grue : si le clan du lion est le bras droit de l'Empereur, les membres de la Grue en sont le bras gauche. Fondé par Dame Doji, il forme les plus grands duellistes et artisans de l'Empire. Le clan est à l'origine de la plulpart des arts et anime la cour du Rokugan. La recherche de la perfection est au coeur de leur motivation.


Le clan de la licorne les maitres des chevaux et des grandes palines. Ces grands voyageurs emmené par leur fondatrice Shinjo ont quitté pendant des centaines d'années le Rokugan pour explorer le monde revenu depuis peu de leur périple, ils ont ramené des coutumes considérées par beaucoup comme barbares, exotiques ou, au mieux, étranges. Ils sont réputés pour leurs cavaliers, leurs magistrats (sorte d'enqueteur et juges à la fois) et leurs marchands, ainsi que pour leur magie exotique...

Le clan du Dragon isolé dans leurs montagnes les membres du dragon sont enigmatiques et peu de peronnes réussissent à les comprendre. Togashi est leur fondateur et comme lui les membres du dragon recherche la compréhension. Leurs magistrats sont réputés pour leurs techniques d'investigation peu orthodoxes, ainsi que les légendaires moines tatoués aux pouvoirs légendaires et leur bushi pratiquant le Niten la technique des deux sabres.

_________________
http://www.dailymotion.com/video/x8oe4z_ecole-diwan_news


Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 16:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludothequebrest.fr/
kachimatte
Membre du CA


Nombre de messages : 791
Age : 42
Localisation : brest mem'
Date d'inscription : 26/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: les clans majeurs suite et fin   Mer 5 Juil - 5:32

Le clan du phénix : Fondé par Shiba, le clan du phénix posséde les plus grand shugenjas de tout l'empire et étudie le plus assidument le Tao de shinsei (un pan de la religion Rokugani, le "Shintao"), ce clan pacifiste est entièrement tourné vers la magie et s’il possède des guerriers accomplis, ceux ci sont plus utilisés par le clan et réputés à travers l'Empire pour leur compétences exceptionelles de garde du corps (les meilleurs du Rokugan, les fiables "Yojimbos") que pour la taille de leur armées, qui que servent que d'appui et de protection à leurs redoutables bataillon de shugenja

le clan du scorpion : le sulfureux clan du scorpion fut fondé par Bayushi. Il se démarque au premier regard par le fait que tous ses membres portent un masque (ils considèrent que tout lemonde porte un masque mais eux l'affichent "au grand jour" sur leur visage.) Si le clan de la grue et du lion sont les bras de l'empereur, le scorpion est le pouvoir de l'ombre derrière le trone. Leur fondateur a accepté de sacrifier son nom (comprenez son honneura apparent) à la demande de son frere le premier empereur Hanteï pour se charger de protéger l'Empire des menaces invisibles qui pour le mettre en péril. Depuis 1000 ans, le clan du scorpion assume sa mission sans faillir, faisant fie du mépris voilé et de la méfiance des autres clans. Craints, honnis les membres du clan sont devenus des experts en espionnage, contre-espionnage, extorsion, chantage manipulation et élimination tant politique que physique, ils forment aussi de redoutables chasseurs de sorciers. Qui voudrait se mettre à dos un membre d'un clan qui sans état d'âme, serait capable de vous faire payer de manière disproportionnée toute faute à son égard ? Tous les clans ont eu besoin à un moment ou à un autre de ses compétences... particulières. Chacun détient des secrets honteux, qu'il redoute être dévoilés, et tous savent que s'ils ont un secret à protéger, il existe quelquepart un membre du Scorpion qui le connait.


Le clan du crabe : fondé par le puisssant Hida. L'idéal de ce clan est le "Devoir" et sa mission qu'il accomplit jour après jour et de protéger l'Empire contre l'horreur des Forces de l'Outremonde (cf. post plus loin 'l'Outremonde"sur la muraille appelée "miracle de kaiu" (prononcez "caillou"" ça ne s'invente pas .) Doté de la plus grande armée de rokugan, Le clan du Crabe est expert dans toutes les formes de combat (à l'exception de l'esthetique et gracile art du duel "iaijutsu" dominé par les grues ("un ogre ne se bat pas en duel, il vous broie et dévore vos entrailles"), dans l'art du siège, des embuscades et forment parmi les plus réputés chasseurs de "maho-tsukai" (adeptes de la magie noire, les redoutés sorciers "adeptes du sang".) Ces samouraïs considèrés comme des rustres sans education se désinterressent des "futilités" de la cour et des raffinements comme la poèsie, l'art floral (appelé "ikebana") qu'ils laissent aux "superficiels" esthetes de la grue pour se consacrer entièrement à leur mission : protéger cette civilisation auquel ils n'ont pas droit, contre les monstruosités de l'Outremonde. Ce n'est pas pour eux, eux sont sur le mur... et veillent au repos et l'indolence préservée du reste de l'Empire. Ils sont là et l'Outremonde ne passera pas. ils résistent... et le clan ne faillira pas...

_________________
http://www.dailymotion.com/video/x8oe4z_ecole-diwan_news


Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludothequebrest.fr/
kachimatte
Membre du CA


Nombre de messages : 791
Age : 42
Localisation : brest mem'
Date d'inscription : 26/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Les menaces   Sam 22 Juil - 5:36

Le Rokugan ou Empire d'Emeraude est confronté à plusieurs menaces dont la plus importante du moins en apparence est l'Outremonde.

L'Outremonde : est le royaume s'étendant au sud du Rokugan où la mort et la désolation sont reines. Fu Leng, le dernier des 9 freres et soeurs qui fondèrent l'empire et ses clans fut séparé de ceux ci lors de leur chute sur terre. sa chute l'entraina dans les enfers d'où il ressorti profondement changé, devenu maitre des hordes de l'enfer, il voulu contester la primauté d'hantei sur ses freres et particulierement sur lui meme car estimait-il, de tous, il avait le plus souffert et donc méritait plus qu'aucun autre la place sur le trone d'emeraude. A la tete de ses troupes composées de démons, de gobelins, ogres et autres créatures souillées par la corruption de l'ame de Fu leng, il attaqua donc le rokugan pour recuperer son du.
il fut stoppé,emprisonné dans une prison magique faute de pouvoir etre tué ( en résumé) et depuis l'Empire s'abrite derriere une immense muraille (le mur de Kaiu ou miracle de Kaiu) où inlassablement les troupes de l'Outremonde tente de trouver une faille pour faire triompher la cause de Fu Leng. bien que prisonnier celui ci peut toujours diriger ses troupes et meme si physiquement il est absent, les parchemins cléfs de sa prison finiront bien par etre rerpris pas ses seides qui lui ouvriront les portes vers son triomphe et se venger de ses ennemis…

_________________
http://www.dailymotion.com/video/x8oe4z_ecole-diwan_news
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludothequebrest.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: présentation de la Légende des 5 anneaux   

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de la Légende des 5 anneaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement L5a
» Règles : Celestial edition L5R / L5A
» Présentation Zeleph
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteurs du Ponant - Forum :: JdR médiévaux-fantastiques :: L5A / L5R-
Sauter vers: