Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Terminus Ludi et réunion de la Guilde : le résumé

AuteurMessage
kojiro-senpai
El mexican

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Terminus Ludi et réunion de la Guilde : le résumé   Ven 21 Nov - 20:49

Alors, étant donné que c'est moi qui suis chargé de faire le résumé de Terminus Ludi, bah... je vais le faire ^^

*cherche ce qu'il a noté...* ah, c'est bon ^^

*on dirait qu'on s'ennuie, mais on bosse ^^ *

Les infos les plus importantes sont le changement de têtes sur les épaules de la guilde. Ce n'est plus Julian le président, et son remplaçant a quitté le poste. c'est donc le vice-président, David Loubaresse, qui présidait la séance
La réunion était un CA de la Guilde et l'ordre du jour était :

Bilan de l'année pour le GN
Bilan de l'année pour le JdR

Niveau GN, le bilan est globalement positif, avec l'organistion de Bangalore Lodge, un trollball d'été, un autre d'hiver, Mythodea, la Nuit du Huis-Clos...
A signaler que le projet "le Terrain", qui consiste a pouvoir disposer d'un terrain pour pouvoir organiser des GN et autres joyeusetés du genre, avance doucement mais surement.

Le webmaster de GNBZH a tenu a présicer que le site GNBZH était hébergé de manière provisoire par ses soins. Ce qui a amené la question de "la guilde peut elle louer un serveur et proposer de l'hébergement a ses membres ? " mais la question reste en suspens pour le moment, notamment pour des raisons financières.

cette question a servi de transition a la partie JdR de la réunion, qui s'est déroulé dans un joyeux chaos ^^ La conclusion fut que la Guilde soufre d'un déficit d'image et de médiatisation auprès des assos de JdR bretonnes et que les assos en question manquait de liens, ce qui ne permet pas d'organiser d'actions coordonnés.
C'est ainsi que nous avons décidé de prendre régulièrement contact avec mick_INL, membre d'In Nomine Ludis, asso quimpéroise, afin qu'INL puisse participer aux RLB.

Voila voila ^^

Je tiens tout de même a remercier les personnes qui nous ont accueillis pendant le festival, notamment Valerie pour les photos et les contacts ^^

*Les Conteurs sont partout !!! *

Le site de terminus ludi, avec toutes les photos et même des vidéos ^^
Revenir en haut Aller en bas
jarran29
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Terminus Ludi et réunion de la Guilde : le résumé   Dim 23 Nov - 14:35

Il est clair que la clef du problème est le manque de connaissance de la Guilde.

Pour autant que je sache, il n'y a ni affiche, ni carte de visite, ni même de présence lors des évènements sur la Bretagne.
Pour ainsi dire, il n'y avait pas d'annonce de la présence de la Guilde durant Terminus Ludi :/.

Je vais préparer quelques choses (un mail, ou un post à mettre sur le troll baveur) quant à mes réflexions.

Donc voilà... Pour la Guilde, la pub doit être faite, tout simplement. Elle n'est pas (plus?) connue.

Mais il va falloir travailler les communications inter asso de JdR, et ça, c'est à chacun de faire une partie du travail, à commencer par nous, non?

Donc, en post-CRABE, je vous propose d'aller faire de la pub autour de nous, et pourquoi pas réunir du monde pour les RLB, dans une salle/amphi, et taper la discute sur comment fédérer le JdR?

jarran29
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Terminus Ludi et réunion de la Guilde : le résumé   Dim 23 Nov - 22:43

Jarran29, sur le Troll Baveur, a écrit:
Bonjour à tous.
Pour ceux qui ne me reconnaisse pas, je suis l'un des valeureux aventuriers qui ce sont déplacé de Brest jusqu'à Rennes, pour le CA/réunion de la Guilde.

Comme promis, je vais tenter de fournir des critique constructives, structuré, mais teinté d'un certain manque d'information auquel vous pourrez peut être y remédier. Aussi, je parle d'un point de vue roliste, étant donner que je n'ai jamais fait de GN.

Premièrement, ce qui saute aux yeux, et cela a été mis en évidence lors de la réunion, c'est le manque, voir l'absence, de communication externe. Personnellement, je n'ai jamais rien vu quant à la Guilde. Pas d'affiche. Pas de promotion au sein des associations. Pas de pub sur les sites/forum associatif. Pas de présences lors des évènements rolistiques.
Je crois que la première chose à faire, réellement pour la Guilde, c'est remédier à cela, en développant les points si dessus entre autres.

Ensuite, ce qu'il manque à la Guilde, c'est un but précis. Lors de la réunion, ça partait dans tous les sens, et je n'ai pas compris, précisément à quoi servait la Guilde. Grossièrement, j'ai compris qu'il s'agissait de regrouper rolistes et GNiste. Mais autour de quoi? Support technique et logistique? Partage JdR-GN?
Pour moi, le premier but de la Guilde, tel que je la vois, c'est être une méta-association (association d'associations), donc par ce statut, de donner des buts qu'une unique association ne peut pas avoir (tel que le projet Terrain). Aussi, à importance égale, faire découvrir le GN aux rolistes et le JdR au GNistes me semble être le but suivant. Enfin, troisième but, favoriser (accélérer?) la communication inter-association, surtout vis à vis des conventions.

Aussi, et là, ça concerne plus les associations que la Guilde, il va falloir tisser des liens directs entre les associations, sans être obligé de passer, à coup sur par la Guilde. Pourquoi? Parce que si (hypothèse funeste) la Guilde retombe dans l'oubli, il ne faut pas que le travail effectué s'effondre et disparaisse. Ca, j'imagine que c'est à chaque association de le faire, mais la Guilde pourrait servir de tremplin. Il faut évidemment éviter à tous les coups de court-circuiter la Guilde...

Enfin, et ca c'est positif : vous êtes motivés! Motivés pour la faire vivre, et du coup, faire vivre les associations adhérentes. Et ca, c'est l'élément qui est véritablement important, car c'est liant de tout projet!

Donc voilà mon point de vue. A discuter maintenant Wink.

Lien vers la discussion.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terminus Ludi et réunion de la Guilde : le résumé   

Revenir en haut Aller en bas

Terminus Ludi et réunion de la Guilde : le résumé
Page 1 sur 1