Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Aventures dans le Monde Intérieur

Aller en bas 
AuteurMessage
Necromago
Champion de la Dame du Lac
Champion de la Dame du Lac
avatar

Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : La Corne de l'Afrique
Date d'inscription : 18/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Aventures dans le Monde Intérieur   Lun 2 Mar - 1:17

Bonjour,

je viens vous parler d'un JdR qui me tient particulièrement à cœur:



Ce jeu est l'œuvre d'un ami, et sa publication s'est faite grâce à la Boite à Polpette (BAP)

Voici un extrait de l'article sur leur site :

Citation :
A.M.I. propose aux joueurs d’incarner des gentlemen de l’époque victorienne, scientifiques, explorateurs, baroudeurs ou militaires, membres de l’énigmatique et puissant Club Arcardia et chargés d’explorer un autre monde, prodigieux et pourtant situé si près du notre, juste sous sa surface : le Monde Intérieur !
Loin d’être une succession vide de cavernes et de grottes irrespirables, les joueurs découvriront en bas un univers riche, peuplé de civilisations mythiques, de créatures fantastiques et terrifiantes, d’une faune et d’une flore extraordinaires, de vestiges étonnants des premiers maîtres de la terre. C’est un monde plein d’opportunités, d’exotisme et de danger, plus vaste encore que celui s’étendant en surface, car s’il y existe un Est, un Ouest un Nord et un Sud, il y a aussi toujours un Haut et un Bas ! De cette Terre secrète, tout reste à découvrir et la compétition est déjà rude…

Lien vers le site de La BAP
Lien vers une petite description de l'auteur : ici ou
Blog officiel du jeu : A.M.I.

Et enfin d'autres liens vers les divers sites connus:

- SciFi-Universe : A.M.I.
- Le Ludiste : A.M.I.
- Le GROG : A.M.I.
- Ludocortex : A.M.I.

Pour plus de détails, contactez moi par MP, ou contactez l'auteur.


Dernière édition par Necromago le Ven 25 Sep - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yaaargh
Parole des Pictes
Parole des Pictes
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/08/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Aventures dans le Monde Intérieur   Dim 8 Mar - 16:36

ca a l'air super sympas en tout cas a voir pour le systemes de regles mais le monde me botte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Necromago
Champion de la Dame du Lac
Champion de la Dame du Lac
avatar

Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : La Corne de l'Afrique
Date d'inscription : 18/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Aventures dans le Monde Intérieur   Mar 10 Mar - 8:25

Nous sommes passé avec Mme à la Cage aux Trolls le 17 mars après-midi.

On a montré le jeu à JuJu, et il a eu l'air de bien aimer.

Il va contacter la BAP afin de connaitre les modalités de distributions.

Il va en commander un ou deux exemplaire pour voir.

Donc pour ceux qui sont intéressé, passez de temps en temps à la Cage aux Trolls pour voir si le jeu a été livré.

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Necromago
Champion de la Dame du Lac
Champion de la Dame du Lac
avatar

Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : La Corne de l'Afrique
Date d'inscription : 18/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Aventures dans le Monde Intérieur   Mar 19 Mai - 21:11

Dernières nouvelles:

J'ai contacté la BAP via l'onglet contact sur leur site.
J'ai eu une réponse ce matin.

Et ils m'ont demandé les coordonnées de la boutique de JdR de Brest.
Donc, je leur ai fourni celles de la Cage aux Trolls.

Ils ont appelé la boutique par la suite, et m'ont répondu que la balle était dans le camps de la Cage aux Trolls...

Wait & See
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Necromago
Champion de la Dame du Lac
Champion de la Dame du Lac
avatar

Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : La Corne de l'Afrique
Date d'inscription : 18/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Aventures dans le Monde Intérieur   Mar 21 Juil - 17:25

Êtes-vous passé récemment à la Cage aux Trolls ?

Car je n'ai pas eu le temps encore de passé.
Et j'aimerai savoir si ils ont des exemplaires de A.M.I.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berseker
Chevalier de la Table Ronde
Chevalier de la Table Ronde


Nombre de messages : 1083
Age : 37
Localisation : Brest ... Lambezellec
Date d'inscription : 19/11/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Aventures dans le Monde Intérieur   Mar 21 Juil - 19:27

Je suis passé samedi dernier, je n'est rien vu...

_________________
La page officielle de l’association des Conteurs du Ponant est http://conteursduponant.org.
Berseker, sous-secrétaire de l'association "Les conteurs du Ponant".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Necromago
Champion de la Dame du Lac
Champion de la Dame du Lac
avatar

Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : La Corne de l'Afrique
Date d'inscription : 18/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Aventures dans le Monde Intérieur   Mar 21 Juil - 20:28

Merci pour l'info Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Necromago
Champion de la Dame du Lac
Champion de la Dame du Lac
avatar

Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : La Corne de l'Afrique
Date d'inscription : 18/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Aventures dans le Monde Intérieur   Dim 6 Sep - 20:17

Salut,

j'ai vu Papou cet après-midi.

Et il m'a apprit que l'autre patron de la Cage aux Trolls, pas JuJu donc, n'est pas intéressé par les JdR.

Donc, sauf erreur de ma part, il n'y aura jamais d'exemplaire d'AMI dans le magasin.

Si vous en voulez, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Necromago
Champion de la Dame du Lac
Champion de la Dame du Lac
avatar

Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : La Corne de l'Afrique
Date d'inscription : 18/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Aventures dans le Monde Intérieur   Mer 10 Fév - 19:49

Dernières nouvelles du jeu sur le site de Ludopathes : A.M.I.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Necromago
Champion de la Dame du Lac
Champion de la Dame du Lac
avatar

Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : La Corne de l'Afrique
Date d'inscription : 18/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Aventures dans le Monde Intérieur   Sam 22 Mai - 11:20

Victorio sur CASUS NO a écrit:
AMI propose aux joueurs d’incarner des gentlemen de l’époque victorienne. Scientifiques, explorateurs, baroudeurs ou militaires, membres de l’énigmatique et puissant Club Arcadia, ils sont chargés d’explorer un autre monde, prodigieux et pourtant si près du notre, juste sous sa surface : le Monde Intérieur !

Loin d’être une succession de cavernes vides et de grottes irrespirables, ce que les joueurs découvriront en bas est un univers riche, peuplé de civilisations mythiques, de créatures fantastiques et terrifiantes, d’une faune et d’une flore extraordinaires, de vestiges étonnants des premiers maîtres de la terre. C’est un monde plein d’opportunités, d’exotisme et de danger, plus vaste encore que celui s’étendant en surface, car s’il y existe un Est, un Ouest, un Nord et un Sud, il y a aussi toujours un Haut et un Bas ! De cette Terre secrète, tout reste à découvrir et la compétition est d'ores et déjà très rude…

Créez votre groupe d’aventuriers du club Arcadia et descendez vivre la plus grande des aventures humaines, dans les secrets du Monde Intérieur. Formez une équipe de « premiers marcheurs » et déjouez pièges du Dessous et intrigues de la Surface. Menez l’enquête au nom de la Fondation à la recherche d’artefacts perdus ou de témoignages du passé. Engagez des hommes et montez une expédition. Établissez votre colonie dans les profondeurs et cartographiez, explorez, étudiez les contrées exotiques. Faites connaissance avec des civilisations inconnues, nouez des relations commerciales et diplomatiques, découvrez les mystères oubliés depuis l’aube des temps.
Mais restez toujours vigilants : les dangers, naturels ou humains, sont innombrables !

Et surtout, méfiez-vous des porteurs de masques.


La gamme A.M.I. sera une coédition entre les Ludopathes et les Écuries d’Augias.



Le livre de base est disponible en deux versions :

Caractéristiques (édition standard)
  • Sortie prévue : avril 2010
  • Prix : 39€
  • ISBN : 978-2-9534195-4-2
  • Couverture rigide couleur a dos rond
  • Livre de 256 pages noir et blanc A4
  • Cahiers cousus, dos carré-collé
  • La précommande contient :
  • Le livre de base rassemblant l'essentiel pour jouer.
  • Une lettre de bienvenue dans le club Arcadia.
  • Une carte de membre numérotée et nominative du club Arcadia.

Le livre est disponible en précommande.

Caractéristiques (édition prestige)
Sortie prévue : mai 2010
  • Prix : 100€
  • ISBN : 978-2-9534195-4-2
  • Couverture rigide reliée plein cuir.
  • Livre de 256 pages noir et blanc A4
  • Cahiers cousus, dos carré-collé Sur la première de couverture, sera gaufré le nom du jeu ainsi que le logo du club Arcadia.
  • La tranche sera titrée « ami » en couleur argentée.
  • Sur la 4° de couverture apparaitra le numéro unique du livre ainsi que le nom de l'acheteur, si vous ne désirez voir apparaître que vos initiales ou même si vous ne voulez pas de personnalisation, merci de l'indiquer au moment de la commande.

La souscription contient :
  • Le livre de base rassemblant l'essentiel pour jouer dans sa version prestige.
  • Une lettre de bienvenue dans le club Arcadia.
  • Une carte de membre numérotée et nominative du club Arcadia.
  • Un certificat d'authenticité de l'édition prestige.

Le livre est disponible en souscription.

Cette édition prestige ne verra pas le jour si nous ne cumulons pas au moins 10 exemplaires en souscription.

Pour information : Je ne touche rien sur ce livre, j'en fais juste la promotion car nous avons participé avec Farandra.


Dernière édition par Necromago le Sam 22 Mai - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:Mick:
Porteur des clefs de la cité d'Ys
Porteur des clefs de la cité d'Ys
avatar

Nombre de messages : 1388
Age : 41
Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis...
Date d'inscription : 14/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Aventures dans le Monde Intérieur   Sam 22 Mai - 11:29

100€ ? affraid Pour de la collection, c'est de la collection... Je ne suis pas sur qu'ils en vende à ce prix. L'édition Prestige ne verra pas le jour, je pense.

_________________
Entre vouloir et avoir, il n'y a qu'un pas. Le ferez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lejiherpien.blogspot.com/
Necromago
Champion de la Dame du Lac
Champion de la Dame du Lac
avatar

Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : La Corne de l'Afrique
Date d'inscription : 18/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Aventures dans le Monde Intérieur   Sam 22 Mai - 11:34

Ce n'est pas dit.

Puis quand on voit que la seule boutique de JdR qui reste à Brest n'a même pas fait l'effort d'en commander quelques exemplaires de la version de base...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Necromago
Champion de la Dame du Lac
Champion de la Dame du Lac
avatar

Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : La Corne de l'Afrique
Date d'inscription : 18/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Aventures dans le Monde Intérieur   Lun 7 Juin - 20:08

Jeu de Rôle du mois sur le GROG

Mais aussi sur khimairaworld


Dernière édition par Necromago le Sam 18 Sep - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Necromago
Champion de la Dame du Lac
Champion de la Dame du Lac
avatar

Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : La Corne de l'Afrique
Date d'inscription : 18/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Aventures dans le Monde Intérieur   Mar 22 Juin - 23:23

Et sur Ikosa.net : A.M.I.

Aventures dans le Monde Intérieur, le jeu de rôles "vernien" coédité par les Ecuries d’Augias et les Ludopathes semble avoir reçu bon accueil de la critique et des joueurs. Du coup, les auteurs peuvent nous faire saliver en nous dévoilant le futur de la gamme.

A la rentrée de Septembre 2010 (sans doute pour le Monde du Jeu donc), un 1er "gros" supplément accompagné de l’écran du MJ devrait voir le jour.

On en connaît désormais bien plus, grâce aux auteurs qui viennent d’achever leur travail de rédaction, sur ce premier supplément de la gamme. Cet ouvrage qui devrait s’appeler l’Almanach Arcadien prendra la forme d’un livre d’une centaine de pages et correspondra à ce qu’on peut appeler en jeux de rôles un "compagnon", c’est-à-dire un livre abordant de nombreux sujets variés permettant d’approfondir le matériel donné dans le livre de base.

D’après les auteurs, nous devrions donc y trouver :

* une feuille de personnage étendue avec six Talents supplémentaires qui ouvriront la porte à de nouvelles opportunités d’aventures (notamment à la surface, avec le double Talent « Sociétés » et « Sociétés Secrètes »).

* des éléments pour enrichir la création et l’évolution des personnages : 15 nouveaux archétypes principaux (du Détective au Capitaine d’industrie, en passant par le Chaman) avec leurs Ouvrages, 10 nouvelles Qualités et autant de Défauts, de nouveaux Honneurs, Legs, équipements, de nouvelles Œuvres, de nouvelles options d’évolution…

* les Aventures : des sortes d’historiques personnels que les PJ pourront acheter à la place d’un Honneur pour représenter leur implication dans un événement de l’Histoire réelle et/ou secrète… Et si votre aventurier avait participé à la conquête du Congo, à la fondation du II° Reich ou à la découverte de la Sixième Arcologie ? Les Aventures sont une façon efficace d’offrir aux joueurs l’opportunité d’inscrire leur personnage dans l’historique de A.M.I. tout en en tirant des bonus et malus circonstanciés.

* les Invitations de groupes et de factions secrètes, que recevront les personnages au fur et à mesure que leur renommée grandira dans les milieux initiés et qu’ils deviendront des acteurs incontournables de l’univers.

* de quoi étendre le principe des colonies, avec les nouveaux Qualités et Défauts de colonie, de nouveaux bâtiments (dont quelques ambitieux "Monuments") et des "aléas" pour épicer les phases de Développement de celles-ci.

* des conseils et des outils destinés au maitre de jeu, qui l’aideront à se familiariser avec l’esprit d’A.M.I., à gérer certaines situations ou encore à donner une orientation plus ou moins pulp à sa campagne.

* et, enfin, deux scénarios pour mettre tout ce nouveau matériel en pratique.

Ça, c’est pour le gros, gros morceau. En parallèle, les auteurs de A.M.I. travaillent sur un suivi en ligne gratuit afin de soutenir au mieux leur création.

Ainsi, un document intitulé « Errata, ajustements et précisions » sera mis en ligne prochainement. Il sera amené à évoluer et à être mis à jour fréquemment au gré des demandes et des besoins des joueurs et MJ. Enfin, une série de petits suppléments pdf gratuits est également à l’étude.

Enfin, d’après le contrat signé entre les auteurs et les co-éditeurs, les fans de A.M.I. devraient pouvoir compter sur encore 4 autres suppléments au format de l’Almanach Arcadien d’ici à 2013. Une belle gamme en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Necromago
Champion de la Dame du Lac
Champion de la Dame du Lac
avatar

Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : La Corne de l'Afrique
Date d'inscription : 18/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Aventures dans le Monde Intérieur   Lun 25 Oct - 17:15

UN ÉCRAN POUR AVENTURES EN MONDE INTÉRIEUR
Accompagné d'un livret costaud !...

Le jeu de rôle Aventures dans le monde Intérieur, édité par les Ludopathes, va bientôt se voir doté d'un écran de jeu.

Comme cela est de coutume, cet écran sera accompagné d'un livret, ici un supplément de quatre-vingt seize pages ! "Le but du présent supplément est de compléter A.M.I. en intégrant tous les éléments qui n’avaient pu être implémentés dans le livre de base par faute de place ou par souci de clarté. Maintenant que ce livre de base est paru, le ton d’Aventures dans le Monde Intérieur est donné et ces nouvelles données peuvent y être adjointes sans risquer de noyer le propos initial."

Ce supplément contient donc de quoi épicer toutes les étapes de la vie des aventuriers :

*La création de personnage se voit enrichie de 15 nouveaux Archétypes et de leurs Ouvrages qui, s’ajoutant à ceux du livre de base, forment le panel central et définitif des archétypes jouables dans A.M.I.. Les joueurs y trouveront également 10 nouvelles Qualités et 10 nouveaux Défauts, de nouvelles OEuvres et de nouvelles Ressources. Parmi ces dernières, un ajout de poids : les Aventures, qui permettront d’ancrer plus profondément les personnages dans leur époque.

*Le système de base se voit complété des 6 derniers Talents, absents du livre de base par souci de cohérence mais qui prennent tout leur sens avec les nouveaux Archétypes et les nouvelles possibilités de jeu qu’ils permettent d’explorer. Avec eux, la liste des Talents est entière et devrait permettre de gérer l’ensemble des situations que pourront rencontrer les personnages, aussi bien Dessus que dans le Monde Intérieur.
L’évolution des personnages est également approfondie et renforcée.

*Grâce au nouveau Talent Prestige Arcadien, les aventuriers seront maintenant aussi récompensés pour leur attitude et la grandeur de leurs exploits. Les séances entrecoupant leurs péripéties seront, de plus, l’occasion pour eux de vivre des évènements importants, notamment les nouvelles Aventures et de recevoir des Invitations d’institutions éminentes.

*Le présent ouvrage introduit une grande quantité de nouveau matériel venant enrichir divers aspects du « gameplay » d’Aventures dans le Monde Intérieur. Devant une telle masse d’informations, le lecteur pourra avoir l’impression de se noyer alors, tentons de lui faciliter la tâche. Voici un rapide résumé de l’impact des nouveautés sur le système présenté dans le livre de base d’Aventures dans le Monde Intérieur. Le passage suivant vous indiquera où et comment ces nouveaux éléments viendront s’agglomérer à ceux déjà en votre possession.
- Règles de base : Le système de base reste inchangé (heureusement !). Le meneur de jeu aura simplement à sa disposition 6 nouveaux Talents sur lesquels s’appuyer pour gérer les actions des personnages :
- Sociétés et Sociétés secrètes, qui représentent respectivement les connaissances des personnages sur les sociétés civilisés de la Surface et sur les groupes occultes existant dans leurs ombres.
- Sciences pures, qui reflète l’aisance du personnage avec les chiffres, les équations et les sciences non naturelles, telle que la physique ou l’astronomie.
- Dextérité, qui sera utile pour toutes les manipulations manuelles discrètes, subtiles ou crapuleuses.
- Intendance, se concentrant sur l’art domestique et regroupant l’ensemble des savoir-faire d’intérieur, de la cuisine à la couture.
- Enfin, dernier mais non des moindres, le Prestige Arcadien, sorte de « statut occulte » quantifiant la renommée du personnage dans la conquête secrète du Monde Intérieur et l’estime que lui portent « ceux qui savent ».

L'écran est en souscription sur le site des Ludopathes, au prix de 23€50.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aventures dans le Monde Intérieur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures dans le Monde Intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteurs du Ponant - Forum :: L'Arbre Elfique :: Le Jeu de Rôles-
Sauter vers: