Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vampire:The Eternal Struggle

AuteurMessage
Yann
Enchanteur de la foret sacré

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Vampire:The Eternal Struggle   Mer 2 Sep - 11:03

Qui serait intéressé à jouer à Vampire:The Eternal Struggle, le jeu de cartes tiré de vampire la mascarade ?

Il s'agit de se mettre dans la peau d'un methuselah et de manipuler des vampires (et autres) da façon à éjecter les autres methuselah, et donc de gagner le Jyhad...

Ça comporte :
- Combat,
- Politique,
- Astuce
- Espièglerie (non non c'est pas la vie de Candy)
- Crapulerie (cf politique), mais vraiment crapulerie...

Un jeu très complet, à jouer à deux ou à plein de joueurs.
J'ai plein de cartes pour faire plein de jeux, au gré des sensibilités des joueurs pour les différents clans qu'ils préfèrent (Toréador, Tremere, il semble, d'après le sondage.). On peut aussi jouer multi-clans, Sabbat, black hand, indépendant, bref, un bon jeu de cartes bien hardcore (sensibles s'abstenir).

Si il y a suffisamment d'intéressés, je pourrais ramener mon stock ou préparer des jeux à l'avance, si vous me dites ce qui vous voudriez bien jouer (genre : "Brujah Politique", "Brujah combat", "Malkavian Discret", "Tremere crapule", "Ventrue über politique", "Assamite assassinat...", 'Tzimisce Je vois tout et je t'empêche de tout faire et de toute façon c'est le meilleur clan à VTES", "Nosferatu Je fais ce que je veux de toute façon tu me vois pas").

Je peux même fabriquer une carte à l'effigie de votre personnage préféré, si vous m'envoyez une photo qui le représente et une brêve description de ses principales caractéristiques (disciplines majeures, avantages particuliers, génération). Toujours fun de jouer à ce jeu avec ses propres persos.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Pour Kojiro et d'autres intéressés   Mar 31 Mai - 23:52

Pour préciser l'idée du clan, il d'abord savoir que Vampire le jeu de cartes (VTES) se joue avec les cartes de son choix, chacun arrive avec son jeu, et les différents jeux se clashent gentimment la tronche.
Alors bien sur, pour construire un jeu cohérent, on essaie souvent de le centrer sur un clan de vampires, qui ont des pouvoirs se complétant en général, sans compter les bonus spécial clan qui ne se déclenchent que pour les membres du clan.

Aussi, si on veut jouer avec un jeu "diplomacie pure", basé sur Présence d'abord, Domination et Auspex ensuite, jouer un jeu ventrue ou toreador semble propice, voire mixer des vampires des deux clans dans son jeu. Rien ne l'interdit, bien que ce soit en général de la haute voltige.

On peut aussi faire d'autres jeux à thème : Infiltration/Destruction, Paralysie, horde de petits vampires, bref...

Mais pour faire simple, l'idée est que si vous avez un clan plsu ou moins préféré, je peux probablement arriver avec un jeu tout fait pour ce clan

Par défaut, j'ai des jeux tout faits pour :

Tzimisce (Le jeu ultime)
Ventrue (Affreusement puissant, mais difficile à jouer)
Brujah Anti tribu (bon, euh... C'est la GUERRRRREE !!!)
Tremere/Tremere Anti-tribu (Thaumaturgie forever)
Gangrel (Multirole)

D'autre sont possibles, meme si mon stock de cartes n'est pas illimité.

Idéalement, il faudrait qu'on soit 4 ou 5, avec quelques heures devant nous (eh oui c'est long à jouer, mais c'est bon !)

Pour les RLB le samedi pour un VTES avec moi... inscrivez vous ici !! (et précisez le clan qui vous intéresse, avec un second choix idéalement)

Ps : Je connais un site pour faire fabriquer de fausses cartes, aussi si vous avez un personnage de votre clan préféré que vous voulez voir jouer dans le jeu, je peux fabriquer la carte, mais pour cela il me faut son image (taille avatar de forum) et un deriptif rapide de son background, sa génération, ses pouvoirs principaux, alors ajoutez cela à votre inscription
--------------------
A moins de 4 joueurs je ferai plutot un diplomacie... C'est comme un jeu de ventrue mais avec 6 autres ventrues en face
kojiro-senpai
El mexican

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Vampire:The Eternal Struggle   Mer 1 Juin - 3:04

heu... Ventrue ! Very Happy

...

ca c'est fait... ^^

Yann

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Vampire:The Eternal Struggle   Mer 1 Juin - 9:52

Argh.. tu choisis mon jeu le plus puissant. Il s'agit d'un jeu bleed/stealth/vote pour les connaisseurs.
Ce jeu ventrue utilise 4 disciplines :

- Présence pour facliliter les actions politiques, et influencer les autres vampires, et persuader les combattants que le combat est inutile
- Domination pour influencer les territoires adverses
- Endurance pour, si le combat a tout de même lieu, tout encaisser et partir tranquille
- Occultation pour faire tous ses coups en douce

Donc tous les vampires de ce jeu sont des ventrus ayant les 4 disciplines ou un mix de plusieurs.

Sa grande force : Une fois installé, il est ne peut pas être arreté, car comment contrer les actiosn politiques d'n cercle interne ventrue, aidé par un justicar et plusieurs princes, avec Présence pour en rajouter ? Comment contrer les influences sur territoire adverse avec une domination de tout ce qui bouge ? Et en plus, tout cela fait avec discrétion ? Une fois Arika, cercle interne Ventrue, sur la table....c'en est fini !
Sa grande faiblesse : Il prend un peu de temps pour s'installer. Et Arika, 4eme génération, ne vient pas facilement sur la table !

Il faudra au minimum qu'il y ai un jeu Tremere ou Tzimisce sur la table, car seuls ces jeux là ont la capacité de percevoir les actions discrêtes, grâce à leur discipline d'Augure.
Et ce sont deux jeux qui savent combattre et mettre au tapis n'importe quel clan.
velofan
Amuseur
Amuseur

MessageSujet: Re: Vampire:The Eternal Struggle   Mer 1 Juin - 16:43

Bonjour,

Je possede pres de 2000 cartes variées de ce jeu : The Eternal Struggle....

Quelqu'un est-il interesse ??

Yann

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Vampire:The Eternal Struggle   Mer 1 Juin - 16:49

Ca dépend : Tu veux jouer avec ou t'en débarrasser ?

Quoiqu'il en soit, je le suis, évidemment. J'ai plein de trous dans ma collection et certaines cartes sont indispensables à avoir en de multiples exemplaires.

Je te contacte par MP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vampire:The Eternal Struggle   

Vampire:The Eternal Struggle
Page 1 sur 1