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 L'APPEL DE CTHULHU 6ÈME ÉDITION

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Necromago
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MessageSujet: L'APPEL DE CTHULHU 6ÈME ÉDITION   Ven 30 Oct - 0:39

L'APPEL DE CTHULHU : MALLEUS MONSTRORUM



RAPPEL DU PRINCIPE DU JEU / SYNOPSIS

L’Appel de Cthulhu vous plonge dans les écrits et l’univers de l’écrivain américain H.P. Lovecraft. Entrez dans la peau d’intrépides investigateurs parcourant les années vingt, mais aussi d’autres époques, confrontés à des secrets antédiluviens, à des créatures que l’esprit peut à peine appréhender, des lieux que l’être humain ne devrait jamais découvrir, et encore moins fouler… La compréhension de la véritable histoire de l’univers vous emmènera aux frontières de la folie, et le plus souvent, au-delà…

L’Appel de Cthulhu est un jeu de rôle utilisant l’un des systèmes de jeu les plus populaires de tous les temps : Le Basic System. Cette sixième édition française met l’accent sur la simplicité tout en proposant des réponses pour chaque situation de jeu. Vous tenez entre vos mains l’ensemble des éléments vous permettant de jouer à tous les scénarios déjà parus, et ceux à paraître.

Un court chapitre, les règles essentielles, vous permettra de jouer rapidement en appréhendant progressivement les concepts du jeu, et des personnages prétirés, de débuter l’aventure sans attendre. Celle-ci, en trois volets, emmènera les investigateurs en mer d’Irlande, là où se mêlent traditions celtiques et Mythe de Cthulhu.

Oserez-vous plonger dans cet univers ?

DESCRIPTIF DE L' ÉDITION


Les vérités fondamentales de l’univers sont si étrangères et monstrueuses aux yeux des humains qu’elles ne peuvent conduire qu’à la folie ou à l’annihilation. Le Mythe de Cthulhu est composé de groupes complexes et contradictoires de créatures, aux pouvoirs et concepts qui défient les secrets du temps. Voici ces choses qui peuvent éternellement dormir et qui vivent par-delà la compréhension humaine depuis d’étranges éons.

Le Malleus Monstrorum contient plus de 380 entités et créatures surgies du Mythe de Cthulhu : Dieux Extérieurs,Dieux Très Anciens, Grands Anciens,Dieux Supérieurs,Avatars, et entités uniques.De plus, les créatures folkloriques ainsi que certains animaux sont également détaillés.

Le Malleus Monstrorum regroupe toutes les créatures qui ont été recensées à ce jour dans les suppléments, scénarios et campagnes éditées pour ce jeu de rôles.

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MessageSujet: Re: L'APPEL DE CTHULHU 6ÈME ÉDITION   Mar 1 Déc - 7:59

L'APPEL DE CTHULHU : LES SECRETS DU KENYA



RAPPEL DU PRINCIPE DU JEU / SYNOPSIS

L’Appel de Cthulhu vous plonge dans les écrits et l’univers de l’écrivain américain H.P. Lovecraft. Entrez dans la peau d’intrépides investigateurs parcourant les années vingt, mais aussi d’autres époques, confrontés à des secrets antédiluviens, à des créatures que l’esprit peut à peine appréhender, des lieux que l’être humain ne devrait jamais découvrir, et encore moins fouler… La compréhension de la véritable histoire de l’univers vous emmènera aux frontières de la folie, et le plus souvent, au-delà…

L’Appel de Cthulhu est un jeu de rôle utilisant l’un des systèmes de jeu les plus populaires de tous les temps : Le Basic System. Cette sixième édition française met l’accent sur la simplicité tout en proposant des réponses pour chaque situation de jeu. Vous tenez entre vos mains l’ensemble des éléments vous permettant de jouer à tous les scénarios déjà parus, et ceux à paraître.

Un court chapitre, les règles essentielles, vous permettra de jouer rapidement en appréhendant progressivement les concepts du jeu, et des personnages prétirés, de débuter l’aventure sans attendre. Celle-ci, en trois volets, emmènera les investigateurs en mer d’Irlande, là où se mêlent traditions celtiques et Mythe de Cthulhu.

Oserez-vous plonger dans cet univers ?

DESCRIPTIF DE L' ÉDITION


Dans le coeur des hommes blancs, le « continent noir » a toujours mêlé la peur, le mépris et le respect pour ses jungles impénétrables, ses tribus innombrables et sauvages, ses civilisations inconnues et la magie du mot « Afrique » !

Depuis Nairobi, sa capitale, à la rencontre de ses peuples et de ses légendes, empruntez l’une des portes de l’Afrique en découvrant le Kenya du début du XXe siècle : géographie, groupes tribaux, croyances, sociétés secrètes,…En Afrique, le mythe erre dans les contrées sauvages. Ses adorateurs en font une force de la nature dont l’influence et la puissante n’ont jamais été égalé ailleurs dans le monde.

Les Secrets du Kenya est bien plus qu’un aperçu de cette ancienne colonie britannique. Il propose un survol de l’Afrique à la découverte de secrets insoupçonnés et d’horreurs tapies dans ce vaste continent.

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MessageSujet: Re: L'APPEL DE CTHULHU 6ÈME ÉDITION   Sam 9 Jan - 11:44

L'APPEL DE CTHULHU : TERREUR DE L'AU-DELÀ



RAPPEL DU PRINCIPE DU JEU / SYNOPSIS

L’Appel de Cthulhu vous plonge dans les écrits et l’univers de l’écrivain américain H.P. Lovecraft. Entrez dans la peau d’intrépides investigateurs parcourant les années vingt, mais aussi d’autres époques, confrontés à des secrets antédiluviens, à des créatures que l’esprit peut à peine appréhender, des lieux que l’être humain ne devrait jamais découvrir, et encore moins fouler… La compréhension de la véritable histoire de l’univers vous emmènera aux frontières de la folie, et le plus souvent, au-delà…

L’Appel de Cthulhu est un jeu de rôle utilisant l’un des systèmes de jeu les plus populaires de tous les temps : Le Basic System. Cette sixième édition française met l’accent sur la simplicité tout en proposant des réponses pour chaque situation de jeu. Vous tenez entre vos mains l’ensemble des éléments vous permettant de jouer à tous les scénarios déjà parus, et ceux à paraître.

Un court chapitre, les règles essentielles, vous permettra de jouer rapidement en appréhendant progressivement les concepts du jeu, et des personnages prétirés, de débuter l’aventure sans attendre. Celle-ci, en trois volets, emmènera les investigateurs en mer d’Irlande, là où se mêlent traditions celtiques et Mythe de Cthulhu.

Oserez-vous plonger dans cet univers ?

DESCRIPTIF DE L' ÉDITION

Premier recueil de scénarios aux éditions Sans-Détour. Il n'est pas lié à un background précis, comme pour New-York ou le Kenya par exemple, et permet donc de proposer aux joueurs de nouvelles échappées...

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MessageSujet: Re: L'APPEL DE CTHULHU 6ÈME ÉDITION   Dim 17 Jan - 12:05

Cela fait maintenant plus d'un an que la sixième édition de L'appel de Cthulhu a été traduite en France ; Sept suppléments plus tard, Piotr Borowski, l'un des gérants des Éditions Sans Détour, nous livre ses impressions et son bilan après cette première année d'existence.


Vincent L. : Pour commencer, pouvez-vous vous présenter et nous dire quel est votre rôle sur la gamme de la sixième édition de l'Appel de Cthulhu ?

Piotr Borowski : Je m’appelle Piotr Borowski et je suis surtout connu dans le milieu du jeu pour la boutique en ligne www.ludikbazar.com, et plus récemment pour le rachat de la boutique parisienne Descartes Meissonier. Je fais partie des quatre fondateurs des Éditions Sans Détour avec Samuel Tarapacki (Apsara, Raiders of Adventure), Christian Grussi (EWS, Arkeos, Indie-rpg) et Christophe Ployon. Mon rôle est celui de gérant. Je m’occupe de la partie contrats, licences, facturation, logistique, finances et dans une large mesure de tout ce qui permet à mes chers camarades de laisser leurs neurones vagabonder et nous pondre de petites merveilles.

Vincent L. : Lorsque vous avez obtenu les droits pour traduire la sixième édition, quelle a été votre optique de travail ?

Piotr Borowski : Nous avions déjà bien travaillé le concept avant de reprendre la licence car il a fallu plusieurs mois pour convaincre Chaosium que notre future société était un bon cheval sur lequel miser. Notre approche moderne, harmonieuse et pleine de bon sens à convaincu Charlie Krank de nous accorder la licence de L'Appel de Cthulhu. Le plus difficile a été ensuite, pendant un an, de travailler d'arrachepied pour écrire la version française en apportant notre vision de ce jeu. Ce n’est qu’à la découverte des premières critiques, des retours de dizaines de joueurs et des chiffres de ventes que nous avons pu découvrir l’étendu de l’amour porté par les joueurs à ce jeu mythique. Nous ne nous sommes jamais éloignés de notre optique. Nous essayons de proposer du matériel de qualité, inédit dans notre langue et de trouver le juste milieu entre les livres ayant un contenu de grande qualité et de beaux ouvrages agréables à manipuler et à lire. Nous avons de suite mis l’accent sur la qualité de traduction, la relecture et bien entendu l’aspect maquette.

Vincent L. : Un peu plus d'un an après la sortie en France du livre de base, quel bilan retirez-vous de cette aventure ?

Piotr Borowski : Nous n’avons pas eu le temps de souffler depuis un an ! Nous avons publié quatorze titres de jeux de rôle en douze petits mois, nous avons du apprendre à caler nos méthodes de travail, à gérer nos fournisseurs, à essuyer quelques tempêtes et essaimer quelques jolis succès. De notre point de vue nous sommes très heureux de cette année, nous avons appris à nous apprécier et à travailler ensemble de manière extrêmement efficace, chacun respectant le travail de l’autre et lui faisant confiance. D’un point de vue humain c’est une réussite totale. Du focal de la communauté, je dirais que nous avons été plus qu’agréablement surpris de l’accueil réservé à nos titres ! C’est incroyable de voir à quel point les joueurs aiment ce que nous avons fait sur L'Appel de Cthulhu. Mais cela ne les empêche pas de dénicher les moindres petites scories et de critiquer certains de nos choix, cela renforce notre obligation de faire très attention à la qualité de nos publications. D’un point de vue financier, Sans Détour a prouvé qu’une société qui éditait des jeux de rôle pouvait être rentable, créer des emplois, faire travailler régulièrement de nombreux collaborateurs et même être prospère. Enfin, notre regard est actuellement tourné vers l’année 2010, de gros projets comme Delta green ou encore Par Delà les montagnes Hallucinées sont prévus et nous comptons beaucoup sur ces titres pour asseoir la présence de L'Appel de Cthulhu comme un incontournable pilier du paysage rôlistique français. Nous avons également plusieurs surprises de taille dans nos tiroirs aussi bien en création française que traduction.


Vincent L. : En un an sont sortis le livre de base, l'écran et cinq suppléments. Le rythme de parution est donc assez conséquent, mais n'avez-vous pas peur que le public finisse par ne plus arriver à suivre ?

Piotr Borowski : Si on regarde bien, cela fait au final un supplément tous les deux mois, ce qui reste plus que raisonnable pour la communauté des fans de L'Appel de Cthulhu, surtout après toutes ces années d’absence. De plus les profils des joueurs de l’Appel laissent à penser que chacun fait ses propres choix en terme de priorité d’achat, c’est à nous de proposer des titres aussi variés et intéressants que possible. A l’heure ou j’écris ces quelques lignes nous avons dépassé les 3500 exemplaires vendus du livre de base, ce qui vous donne une idée du nombre de personne potentiellement intéressées par du suivi régulier et de qualité.

Vincent L. : Pour les moins "commerciaux" d'entre nous, pouvez-vous nous dire ce que représente ce chiffre de 3500 unités dans le milieu du jdr ? un bon succès ? un best-seller ?

Piotr Borowski : On peut considérer dans notre milieu que vendre 1000 exemplaires d’un jeu sur un an est un excellent chiffre, en vendre 2000 est un très grand succès. Le tirage moyen d’un livre de base varie généralement entre 1000 et 2000 exemplaires en fonction des attentes. Peu de jeux vont faire un tirage supérieur à ce chiffre (D&D 4, Dark Heresy, etc.), le livre de base de l’appel de Cthulhu a été tiré 4500 exemplaires en ajoutant les deux version (collector et normale).

Vincent L. : Le rythme de parution va t-il rester similaire à l'avenir ?

Piotr Borowski : Nous allons garder un rythme important de parution sur l’appel de Cthulhu, les gens ont des demandes très variées et les divers ouvrages publiés ne se phagocytent pas entre eux. Certains arrivent même à sortir du cadre de L'Appel de Cthulhu comme le supplément Forensic, Profiling & Serial Killer.


Vincent L. : Comment sont choisis les suppléments qui vont être traduits en français ?

Piotr Borowski : Nous essayons de traduire quasiment toutes les nouveautés Chaosium pour L'Appel de Cthulhu aussi vite que possible afin de fournir aux joueurs une version française dans les délais les plus courts. Ensuite nous sélectionnons les titres qui nous paraissaient les plus intéressants dans ceux qui n’ont jamais été publiés en français. A tous ces titres s’ajouteront bien entendu des créations originales, des perles écrites par d’autres éditeurs que Chaosium (Pagan publishing par exemple) mais aussi des rééditions d’ouvrages désormais épuisés. Il existe une telle richesse au niveau des publications pour L'Appel de Cthulhu que nous avons devons nous des années de publication !

Vincent L. : Que devient le guide des années 20, initialement prévu pour être le premier à sortir ?

Piotr Borowski : Cet ouvrage est toujours dans nos cartons et mieux que ça, il avance... L’année que nous avons passée nous a tous obligé à faire des choix et à repousser et retarder certains projets, tel fut le cas de l’auteur de Au Cœur des Années 20. Nous faisons notre mea culpa sur ce titre et traineront notre boulet jusqu'à sa publication.

Vincent L. : Que considérez être la plus grande réussite de cette aventure ?

Piotr Borowski : Le retour réussi du grand ancien est pour moi la plus grande réussite de cette première année d’existence.

Vincent L. : Question inverse, vous devez bien avoir au moins une déception dans cette aventure, quelle est-elle ?

Piotr Borowski : De ne pas avoir fait le dixième de ce que nous avons dans nos cartons ! Donc on attaque cette nouvelle année avec beaucoup de défis


Vincent L. : Quelques spoilers à nous dévoiler sur les ouvrages prévus pour être publiés en 2010 ?

Piotr Borowski : Delta green qui sera un grand événement de l’année. Mais le plus grand spoiler que je puisse vous révéler concerne les Montagnes Hallucinées. L’éditeur allemand de l’Appel de Cthulhu, Pegasus, s’est rapproché de nous pour mettre en commun nos ressources et ajouter à la campagne les 150 pages supplémentaires de matériel que l’auteur à écrit récemment ! Nous repoussons donc Les Montagnes Hallucinées afin d’en faire une version "ultime" qui sera très proche de la future version Allemande et Américaine. Ayant lu la campagne ces derniers mois j’en salive d’avance.

Vincent L. : Quel regard portez-vous sur le jeu de rôle en France, à la fois comme hobby, mais également comme activité commerciale ?

Piotr Borowski : Le fait d’être à la fois éditeur de jeux de rôle et commerçant avec Ludikbazar me donne deux visions très complémentaires de ce marché. Je dirais qu’au titre de hobby on sent un frémissement et une augmentation de l’intérêt du public autre que spécialisé pour ce genre de produits, on est loin encore d’une embellie mais les ventes ont tendance à augmenter et le public est toujours fidèle. On assiste même à l’arrivée d’une population plus jeune, chose que nous n’avions pas vu depuis des années. Au niveau commercial les bons jeux ont tendance à se vendre plutôt mieux qu’avant et de plus en plus d’éditeurs comprennent que lancer un nouveau jeu ne s’arrête pas à l’étape de l’arrivée en rayon, on voit de plus en plus apparaitre de publicités, de goodies, de support internet etc… le genre de communication que l’on retrouve dans les autres hobbys spécialisés. Je crois toujours que ce marché peut se développer mais cela prendra un peu de temps et nécessitera des jeux plus grand public lancés avec des moyens plus importants que ce qui se fait habituellement.

Vincent L. : Pour terminer, je vous laisse carte blanche pour vous exprimer sur ce que vous souhaitez... à vous !

Piotr Borowski : Rien de plus à ajouter, si ce n’est continuez votre excellent travail, cela nous fait grandement plaisir de voir le jeu de rôle traité de la même manière que le cinéma ou le jeu vidéo.

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Necromago
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MessageSujet: Re: L'APPEL DE CTHULHU 6ÈME ÉDITION   Lun 1 Fév - 11:28

L'APPEL DE CTHULHU : LES SECRETS DE SAN FRANCISCO



RAPPEL DU PRINCIPE DU JEU / SYNOPSIS
L’Appel de Cthulhu vous plonge dans les écrits et l’univers de l’écrivain américain H.P. Lovecraft. Entrez dans la peau d’intrépides investigateurs parcourant les années vingt, mais aussi d’autres époques, confrontés à des secrets antédiluviens, à des créatures que l’esprit peut à peine appréhender, des lieux que l’être humain ne devrait jamais découvrir, et encore moins fouler… La compréhension de la véritable histoire de l’univers vous emmènera aux frontières de la folie, et le plus souvent, au-delà…

L’Appel de Cthulhu est un jeu de rôle utilisant l’un des systèmes de jeu les plus populaires de tous les temps : Le Basic System. Cette sixième édition française met l’accent sur la simplicité tout en proposant des réponses pour chaque situation de jeu. Vous tenez entre vos mains l’ensemble des éléments vous permettant de jouer à tous les scénarios déjà parus, et ceux à paraître.

Un court chapitre, les règles essentielles, vous permettra de jouer rapidement en appréhendant progressivement les concepts du jeu, et des personnages prétirés, de débuter l’aventure sans attendre. Celle-ci, en trois volets, emmènera les investigateurs en mer d’Irlande, là où se mêlent traditions celtiques et Mythe de Cthulhu.

Oserez-vous plonger dans cet univers ?

DESCRIPTIF DE L'ÉDITION

Panorama complet de la ville, les risques du Big One, China Town, les sociétés secrètes, des scénars... Après New York pour la côte Est, voici que débute l'exploration de la côte ouest.

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MessageSujet: Re: L'APPEL DE CTHULHU 6ÈME ÉDITION   Ven 14 Mai - 11:27

L’Appel de Cthulhu : Les accessoires du gardien

Accessoire indispensable à toute bonne partie de jeu de rôle, l’écran du maitre du jeu. Il est accompagné ici d’un guide de référence et d’un bloc de 32 fiches de personnages pour pouvoir démarrer très vite une partie. L’écran est superbe, cartonné en 3 volets, très complet, au format paysage pour ne pas masquer le gardien et toutefois suffisamment large pour masquer les secrets du gardien. Le côté joueur est doté d’une superbe image (cf photos) et les infos côté gardien sont les infos les plus indispensables et les plus utilisées lors du jeu. Le reste parle de lui même, le guide est un résumé des règles doté en plus d’un scénario pour débuter très vite une partie.

l’Appel de Cthulhu - Les accessoires du gardien
- Editions Sans-Détours
- Couverture, maquette et illustrations de l’écran de jeu : Christian Grussi
- Scénario : Samuel Tarapacki
- Illustrations : El Théo
- ISBN : 9782917994016
- Prix : 22 €
- Date de Sortie : novembre 2008

Présentation de l’éditeur :
Les accessoires du gardien : écran, guide de références avec scénario et bloc de fiches de personnages. Les accessoires du gardien sont composés de :
- L’écran de jeu, 3 volets, contre collé
- Un bloc de fiches de personnages prêtes à l’emploi
- Le guide de référence, contenant les références rapides pour la création de personnage, les règles résumées et un scénario inédit.

Sommaire du Guide de référence :
- La création du personnage en résumé
- Les règles en résumé
- Les fiches de jeu
- Scénario : Les temples scellés d’Emrek
- Options des joueurs

Dans la même collection :
- 01 - Livre de base - 6eme édition française
- Les accessoires du Gardien
- 02. Les Secrets de New York
- 03. Les Oripeaux du Roi
- 04. Les Secrets de Marrakech
- 05. Forensic, Profiling & Serial Killers
- 06. Malleus Monstrorum
- 07. Les Secrets du Kenya
- 08. Terreurs de l’Au-delà
- 09. Les Secrets de San Francisco
- 10. L’université Miskatonic





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MessageSujet: Re: L'APPEL DE CTHULHU 6ÈME ÉDITION   Mar 6 Juil - 9:49

Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu : Les secrets de la Nouvelle-Orléans


11ème volume de la 6ème édition des règles du jeu de rôle l’Appel de Cthulhu, Les secrets de la Nouvelle-Orléans est un guide supplément du jeu basé sur la célèbre ville américaine, berceau du Jazz et du vaudou.

Le tour du monde et des grandes villes continue donc avec ce nouveau supplément pour le jeu de rôle l’Appel de Cthulhu. C’est cette fois ci La Nouvelle-Orléans, célèbre ville de Louisiane, moite et musicale qui est mise en avant dans ce supplément. Mais la première chose qui marque est le nombre de pages de ce nouveau livre : 112 contre 240 pour le précédant volume. Certe, le prix est en conséquence mais les pages sont deux fois moins nombreuses. Et c’est dommage parce qu’une ville comme La Nouvelle Orléans se prête plutôt bien au jeu de Cthulhu avec tout le côté magie noire, vaudou... etc... La ville aurait mérité recevoir un traitement équivalent à San Francisco. Mais même si on a pas la quantité, la qualité reste au rendez-vous et l’info contenue dans ce volume est dense.

Les sujets traités dans ce guide sont bien entendu la ville en elle même qui est présentée en commençant par son histoire, ses coutumes... pour ensuite se pencher plus en détails sur le quartier français. C’est aussi l’agglomération et le bayou qui sont décrits. Quelques pages sur le Vaudou puis les 2 scénarios qui concluent enfin ce guide. Malgré le nombre de pages qui est à la baisse, on reste sur des principes semblables aux autres suppléments, c’est à dire, des présentations avec photos, plans, indications, présentation de personnages, de lieux, des fiches de PNJ... Alors oui, le sujet aurait pu être creusé un peu plus mais on a là l’essentiel et toujours très bien traité.

Les secrets de la Nouvelle-Orléans
- Editions Sans-Détours
- Auteurs : Fred Van Lente, Baxa, Geier, Miller & Noak, Samuel Tarapacki.
- Illustrateurs : Scott Baxa, Earl Geier, M. Wayne Miller, El Théo.
- Traduction : Olivier Fanton.
- Nombre de pages : 112
- ISBN : 978-2-917994-19-1
- Prix : 25 €
- Date de Sortie : avril 2009

Sommaire :
- Introduction
- Histoire de La Nouvelle-Orléans
- Guide du quartier Français
- Guide de l’agglomération
- Guide bayou
- Vaudou
- Scénarios : Le lever du 5ème soleil et Le guetteur des Marais
- Index

Présentation de l’éditeur :
La Nouvelle-Orléans, la plus française des villes américaines, est une cité aux multiples facettes.Du quartier français, le quartier historique de la ville, à Garden District, destiné à recevoir les villas des riches américains, la ville fait se côtoyer les habitudes importées d’Europe, aux modes de vies des continentaux. Elle propose son art de vivre à travers sa musique ou sa cuisine.Mieux, elle accueille dans son quotidien le folklore et les traditions venus d’Afrique : le vaudou !

Une fois l’an, son carnaval célèbre les morts.Mais toute l’année, sorcières mambos et guérisseurs bokors rendent hommage et servent de légendaires incarnations du mythe : Papa Legba ou Baron Samedi. Ici, le Mythe emprunte les traits des hommes pour mieux leur parler, ou les duper.Des sous-sols de la ville, où courent d’innombrables galeries à demi noyées, jusqu’au plus profond des marais, où d’étranges tumulus indiens émergent des eaux mortes, des sociétés secrètes ou de sombres adeptes tentent d’allier la religion des hommes à celle de divinités impies.

Les Secrets de la Nouvelle-Orléans propose les éléments nécessaires à la découverte de la plus étrange des villes de la côte sud des États-Unis. Il contient l’histoire de la Nouvelle-Orléans, le quartier français, l’agglomération ainsi que la zone côtière. Un chapitre complet est dédié au vaudou et à ses sortilèges. De nouvelles occupations sont proposées et cinq sociétés secrètes détaillées. Deux scénarios, dont une création française inédite, complètent l’ouvrage.

Dans la même collection :
- 01 - Livre de base - 6eme édition française
- Les accessoires du Gardien
- 02. Les Secrets de New York
- 03. Les Oripeaux du Roi
- 04. Les Secrets de Marrakech
- 05. Forensic, Profiling & Serial Killers
- 06. Malleus Monstrorum
- 07. Les Secrets du Kenya
- 08. Terreurs de l’Au-delà
- 09. Les Secrets de San Francisco
- 10. L’Université Miskatonic



Source : Cthulhu sur Unificationfrance
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MessageSujet: Re: L'APPEL DE CTHULHU 6ÈME ÉDITION   Mer 23 Fév - 18:06

Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu : Le manuel des armes

Source : Les éditions Sans Détour

15ème supplément de la 6ème édition des règles de l’Appel de Cthulhu ce Manuel des Armes est une véritable tuerie... oui je sais le jeu de mot est facile mais c’est pourtant vrai, on a ici LE supplément qu’il manquait aux gardiens, le guide ultime, la bible des armes qui donnera une touche de réalisme, comme l’explique l’auteur, aux parties de jeu. Le guide est la réunion en un volume considérablement enrichi de 2 ouvrages précédemment sortis sous format électronique. Il reprend tout ce que l’on a besoin de savoir sur toutes les armes, législation, utilisation, histoire... tout. Le livre couvre toutes les armes et toutes les époques. De l’époque Victorienne à nos jours, il couvre aussi les armes plus exotiques comme les poisons et autres armes de destruction massives mais aussi et surtout les armes du mythe. Chaque arme est décrite avec tous les détails techniques nécessaires au jeu comme la portée, la capacité, la précision, la cadence de tir, la solidité... ainsi qu’un descriptif très instructif. Pas grand chose de plus à dire, sauf que ça se regarde comme une encyclopédie et que c’est un véritable mine d’information pour le jeu.

Le Manuel des Armes
- Editions Sans-Détours
- Auteur : Romuald Calvayra
- Illustrateur : Romuald Calvayrac
- Traduction : Vivien Feasso
- Nombre de pages : 280
- ISBN : 978-2-917994-28-
- Prix : 36 €
- Date de Sortie : janvier 2010


Sommaire :
- De l’usage des armes
- Les intemporelles, les armes de toutes époques
- L’époque victorienne, les armes de 1850 à 1899
- Belle époque et années folles, les armes de 1900 à 1945
- De nos jours, les armes de 1946 à aujourd’hui
- Les armes du mythe
- Index

Présentation de l’éditeur :
Saviez-vous que le célèbre pistolet Luger date de 1908 ? À quelle date la poudre sans fumée a-t-elle été inventée ? Auriez-vous imaginé que les premiers gilets pare-balles étaient en soie ?


Les réponses à ces questions et bien d’autres précisions sont contenues dans Le Manuel des Armes. Ère victorienne, années folles, période contemporaine ou armes intemporelles, cet ouvrage couvre plus de deux siècles d’évolution.Du combat à mains nues, jusqu’aux terrifiants gaz de combat, en passant par les armes blanches, les armes à feu, les armes bactériologiques ou les explosifs, découvrez les spécificités de chacune d’elle, leur potentiel, et leurs limites. Cet ouvrage présente également des armes étranges, élaborées par des créatures du Mythe.

Le Manuel des Armes regroupe près de 1100 descriptions complètes et 1000 illustrations et photos, à travers 280 pages d’informations, d’anecdotes et de législations. Parfaitement compatible avec la 6 e édition française de L’Appel de Cthulhu, l’ouvrage détaille quelques points de règles, pour ceux qui souhaitent un meilleur réalisme, et apporte des précisions sur les compétences requises à certains maniements.

Que vous soyez un investigateur en quête d’efficacité ou d’originalité, un gardien souhaitant apporter une touche d’authenticité ou un amateur averti, l’arme que vous recherchez se trouve dans Le Manuel des Armes !


Dans la même collection :
- 01 - Livre de base - 6eme édition française
- Les accessoires du Gardien
- 02. Les Secrets de New York - 03. Les Oripeaux du Roi
- 04. Les Secrets de Marrakech
- 05. Forensic, Profiling & Serial Killers
- 06. Malleus Monstrorum
- 07. Les Secrets du Kenya
- 08. Terreurs de l’Au-delà
- 09. Les Secrets de San Francisco
- 10. L’Université Miskatonic
- 11. Les Secrets de le Nouvelle-Orléans
- 12. Les terres de Lovecraft, Arkham
- 13. Étranges Epoques 1&2
- 14. Par-delà Les Montagnes Hallucinées
- Par-delà les Montagnes Hallucinées : le kit d’expédition
- Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu : Les terres de Lovecraft, Dunwich





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Necromago
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MessageSujet: Re: L'APPEL DE CTHULHU 6ÈME ÉDITION   Dim 27 Mar - 5:49

Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu : Les terres de Lovecraft, Innsmouth

Source : Les éditions Sans Détour

3ème tome de la série "Les terres de Lovecraft...", après Arkham et Dunwich, voici Innsmouth, ville côtière imaginaire du Massachussets issue de l’esprit de Lovecraft. Comme d’autres compléments de la gamme de Cthulhu, l’ouvrage débute par une nouvelle de Lovecraft appelée Le cauchemar d’Innsmouth (20 pages tout de même).

77 pages sont ensuite consacrées à la ville maudite en elle même, illustrées par de nombreuses photos d’époque, les 3 parties parlent de l’histoire de la ville (avec une chronologie allant de 1616 jusqu’à 1928), des mystères qui l’entourent. Enfin la plus grosse partie nous décrit très précisément les quartiers de la ville (bâtiments et habitants) et de ses environs grace à de nombreuses cartes, photos, plans et illustrations. Le tout est donc très détaillé et permet de se rendre compte de l’ambiance malsaine qui règne sur ce petit port et sa région. La carte en A3 donnée avec ce supplément permet de suivre et de localiser les références données dans le livre.

La plus grosse partie de ce supplément (176 pages) est consacrée aux scénarios inhérents à la ville, au nombre de 8 divisés en 3 parties. Il y a ceux qui se déroulent avant la chute de la ville, ceux qui se déroulent lors du Raid sur Innsmouth et enfin ceux après la chute. Toute cette chronologie s’appuie bien entendu sur ce qu’il se passe dans la nouvelle de Lovecraft. La part belle étant faite au raid sur la ville avec près de 80 pages de scénarios. Ces scénarios comme la présentation de la ville sont complétés par de nombreuses photos, illustrations et autre plans pour renforcer l’ambiance de ce raid.



La qualité est encore une fois au rendez-vous avec ce guide de la ville d’Innsmouth encore très complet et surtout accompagné de ces scénarios permettant de revivre ce moment de l’histoire de Lovecraft.

Les terres de Lovecraft : Innsmouth
- Editions Sans-Détours
- Auteur : Kevin Ross
- Illustrateurs : El Théo. Plans : Christine Schlicht, Aljoscha Nett et Kim Schneider
- Traduction : Philippe Auribea
- Nombre de pages : 296
- ISBN : 978-2-917994-26-9
- Prix : 39 €
- Date de Sortie : février 2010



Sommaire :
- Introduction
- Nouvelle : Le cauchemar d’Innsmouth
- Innsmouth la mystérieuse
- Bienvenue à Innsmouth
- Guide d’Innsmouth et de ses environs
Index du Guide d’Innsmouth
Carte d’Innsmouth et de ses environs
Quartier 1 : Les taudis de la rive nord
Quartier 2 : Old Town Square et New Church Green
Quartier 3 : Les Vieux Quartiers résidentiels
Quartier 4 : Les quartiers résidentiels du Nord
Quartier 5 : Les quartiers commerçants et les usines sur le fleuve
Quartier 6 : Les quartiers résidentiels du Sud
Quartier 7 : Le nouveau quartier marchand
Quartier 8 : Les taudis de la rive sud
Quartier 9 : Le port
Quartier 10 : Les alentours de la ville

- Scénarios
- Avant la chute
Mary
Une Vielle connaissance
Innsmouth Connexion
La Lumière occultée
- Le Raid sur Innsmouth
L’évasion d’Innsmouth
Le Raid sur Innsmouth
Germes sinistres pour des aventures à Innsmouth
- Après la Chute
Retour à Innsmouth
- Annexes



Présentation de l’éditeur :
Bienvenue à Innsmouth, bourgade côtière du Massachusetts, synonyme de dépravation humaine et d’alliances contrenature. En partie dissimulée par les brumes, la cité a connu des générations de sang-mêlé qui l’ont corrompue au point de précipiter sa chute en février 1928, par l’intervention de l’armée américaine.

Ce guide imposant détaille chaque quartier de la bourgade et s’attarde sur ses environs. Les lieux importants et les personnages principaux y sont présentés de manière à faciliter leur exploitation et leur interprétation par le gardien et illustrés de photos d’époque. Des taudis de la ville nord jusqu’au port, rumeurs et rencontres plongent le visiteur vers d’étranges histoires et les emmènent à la rencontre des non moins perturbants habitants.

Innsmouth est le troisième ouvrage de la série intitulée Les Terres de Lovecraft. L’aversion du maître pour la proximité de l’océan peut se lire dans sa nouvelle Le cauchemar d’Innsmouth, présentée au début du livre. En plus du guide de la ville, vos joueurs pourront participer à quatre aventures inédites en français (traduites de l’ouvrage Before the Fall) et prendre part au raid de 1928 en vivant une des aventures les plus éprouvantes à laquelle ils auront à faire face. Enfin, bien après le raid, la cité se rappellera à leur bon souvenir avec un scénario de création française.



Dans la même collection :
- 01 - Livre de base - 6eme édition française
- Les accessoires du Gardien
- 02. Les Secrets de New York
- 03. Les Oripeaux du Roi
- 04. Les Secrets de Marrakech
- 05. Forensic, Profiling & Serial Killers
- 06. Malleus Monstrorum
- 07. Les Secrets du Kenya
- 08. Terreurs de l’Au-delà
- 09. Les Secrets de San Francisco
- 10. L’Université Miskatonic
- 11. Les Secrets de le Nouvelle-Orléans
- 12. Les terres de Lovecraft, Arkham
- 13. Étranges Epoques 1&2
- 14. Par-delà Les Montagnes Hallucinées
- Par-delà les Montagnes Hallucinées : le kit d’expédition
- Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu : Les terres de Lovecraft, Dunwich
- Jeu de rôle l’Appel de Cthulhu : Le manuel des armes

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