Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Charleville-Mézières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Necromago
Champion de la Dame du Lac
Champion de la Dame du Lac
avatar

Nombre de messages : 524
Age : 37
Localisation : La Corne de l'Afrique
Date d'inscription : 18/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Charleville-Mézières   Lun 2 Nov - 17:30

Jeu de rôle grandeur nature dans la batterie des Ayvelles
Coucou, fais-moi peur !


Des cris, des hurlements de terreur, des rugissements de bêtes fauves… Quiconque s'approchait du fort, samedi, se demandait bien ce qui se passait !

ET pourtant, ce n'était rien d'autre qu'un jeu de rôle grandeur nature.
C'est-à-dire une sorte de pièce de théâtre, sur l'immense scène de ce site exceptionnel, interprétée avec une passion débordante par vingt-quatre adolescents de 12 à 17 ans, issus des quartiers de la Houillère, de la Ronde Couture, de Nouzonville, de Prix-lès-Mézières et de Charleville, réunis, sous l'égide de la maison des jeux et légendes, par l'association Le rêve du sanglier, qui a pour but de susciter du lien social, en organisant des manifestations favorisant l'imaginaire, dans une ambiance souvent médiévale et fantastique.
L'année dernière, Sandra Mangin et Frédéric Rosati, animateurs et bénévoles, avaient déjà mis sur pied une telle manifestation, mais les acteurs étaient moins nombreux et il avait fait un temps épouvantable.

Ils se sont « éclatés »
Or, cette fois-ci, non seulement il faisait très beau sous les grands arbres du parc et naturellement dans les souterrains obscurs du fort.
Mais, en plus, outre les nouveaux jeunes à s'être inscrits, beaucoup de ceux qui avaient participé à la première expérience sont revenus, pour « s'éclater » à nouveau dans d'homériques batailles les opposant à des monstres tous plus épouvantables les uns que les autres.
Inutile de tenter d'expliquer les tenants et aboutissants du scénario élaboré par Sandra Mangin et la vingtaine d'adultes impliqués dans cette aventure, sauf à dire que le but ayant été d'obliger les adolescents, de quartiers différents, à travailler ensemble à l'élaboration du projet et à la réalisation de leurs costumes « d'époque », de nains, d'elfes et autres valeureux chevaliers, l'objectif a parfaitement été atteint.
Les « comédiens », répartis en quatre groupes distincts, se voyant encore amenés à s'épauler dans les ténèbres, face à un « ennemi » activé par talkie-walkie, pouvant surgir à tout instant, le visage dissimulé sous des masques d'apocalypse.
Le jeu grandeur nature s'est poursuivi jusque tard en soirée. Et il s'est achevé en présence des parents venus les récupérer, et montrer tout leur intérêt pour ce genre d'activité ludique et physique, qui inculque à leur progéniture un certain nombre de valeurs, comme la solidarité, le goût de l'effort et, surtout, leur a apporté le plaisir d'avoir passé une journée vraiment formidable, après s'être investi durant des mois pour la préparer.
Si vous avez envie, déjà de vous mettre en piste pour la prochaine édition :
Le rêve du sanglier
15 rue Moreau à Charleville.
Tél : 03.24.36.13.84.
lerevesusanglier.fr.nf

L'article complet ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charleville-Mézières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 07/07 Charleville-Mézières Legacy et Modern 4 tropical island + 4 tundra (LEG) / 1 Dark Confidant japonais (MOD)
» Bac² le 31 juillet [Ardennes] Charleville-Mézières [LEGACY]
» [RETRO GAME DAY 2011] Mise en relation pour co-voiturage.
» tournoi warhammer 40K le 13 novembre
» Mézières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteurs du Ponant - Forum :: L'Arbre Elfique :: Evénements-
Sauter vers: