Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Gestion de l'expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jarran29
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 1140
Age : 28
Localisation : Bellevue
Date d'inscription : 16/04/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Gestion de l'expérience   Mar 1 Déc - 16:08

Les campagnes forgent les régiments dans l'acier et la fureur des combats.
Les survivants en sortent plus fort, mais aussi plus fous ou plus incontrôlables...

Pour gagner une compétence, l'unité doit :
> avoir plus de la moitié des figurines vivantes à la fin de la bataille
> ne pas avoir déjà deux compétences

S'il s'agit d'un véhicule, il doit être au moins mobile.

Si l'unité n'a pas de compétence, elle en gagne une sur 4+, et peut perdre un point de Cd sur 6+.

Si elle en a déjà une, elle en gagnera une seconde sur 6+, et pourra perdre un autre point de commandement sur 4+.

Lors du gain d'une nouvelle compétence, le joueur choisie la compétence.
Il peut choisir deux fois la même, si elles sont cumulables.

Est il possible de perdre une compétence?
Oui.
> Si une unité est complètement détruite à la fin de la bataille, elle perd toutes ses compétences, et ne pourra plus être utilisée pour le reste de la campagne.
> Si l'unité est réduite à moins de la moitié des forces initiales, elle perd une compétence, tirée au hasard.

Pour l'expérience en Escarmouche, c'est pareil : c'est juste qu'on gère figurine par figurine... Et qu'il n'y a pas de stade "mi-force" : la figurine est vivante, ou morte...

Les compétences :
Améliorations de caractéristique (une maximum) :
+1CC (sauf pour les véhicules non-marcheur)
+1CT
+1I (sauf pour les véhicules non-marcheur)
+2ps pour tout les mouvements

Règles Spéciales Universelles :
> Vision Nocturne/Sens aiguisés
> Discrétion
> Infiltration
> Charge Féroce
> Course
> Mouvement à couvert
> Charge Féroce
> Scout
> Implacapble + Lent et Méthodique
> Tueur de Chars

Règles Spéciales pour Psyker :
> Filtre Psychique :
L'unité gagne une sauvegarde de 4+ contre les Attaque du Warp en plus de toutes autres sauvegardes possible.
> Négation :
L'unité gagne une sauvegarde invulnérable 5+ contre les attaques psychiques.
> Âme étrange :
Les psykers adverses sur le champ de bataille on un malus de 1 en Cd pour lancer des sorts.
> Désorientation psychique :
L'unité compte comme étant équipée de grenades défensives.
> Répulsion :
Un psyker doit réussir un test de Moral pour pouvoir approcher l'unité.
> Catalyseur :
L'unité gagne +1Cd pour lancer des pouvoirs psychiques (cumulable, un 12 est toujours un échec).

Autres règles spéciales :
> Pieds légers :
L'unité n'a jamais à faire de test de terrain dangereux.
> Tueur d'élite :
Toutes ses attaques sont perforantes.
> Fumigènes :
L'escouade peut une fois par partie créer un mur de fumée long de 12ps à au maximum6ps de l'escouade. Tout tir traversant ce mur offrira à la cible une sauvegarde de couvert de 5+ si elle est à découvert, ou de 2+ si elle est déjà à couvert.
> Tireurs Emérites :
Les "1" sur les jets pour toucher de la phase de tir peuvent être relancé.
> Section d'assaut :
Les armes à Tirs Rapides deviennent Assaut2
> Fines lames :
Les attaques de corps à corps sans règles spéciales deviennent Perforante.
> Fines gachettes :
Les attaques de tir sans règles spéciales deviennent Perforante.
> Grenadier :
Si l'unité possède des grenades, elle peut les utiliser comme en suivant le profil suivant :
Portée F*2ps, F4, PA6 Assaut1

Seule la moitié de l'escouade (arrondi au supérieur) peuvent lancer des grenades ainsi. L'attaque se résout comme un barrage.
> Sanguinaire :
L'escouade inflige un malus de 1 au Cd ennemi (cumulable).
> Berseker :
L'unité est sans peur au corps à corps, et peut donc subir des pertes supplémentaires selon les règles du GBN.
> Déploiement caché :
L'unité est gardée en réserve au début de la partie. Quand elle sera disponible, elle pourra "frapper" en profondeur dans un décors, comme le Lictor.
> Embuscade :
L'unité peut avoir préparer une embuscade. Si elle est gardée en réserve, elle pourra effectuer un tir OU un corps à corps contre une unité de son choix. Après son forfait, sur 2D6, il faut faire moins que le nombre de PV de l'escouade. Sinon, elle sera détruite. Si l'unité survit, elle rentrera en jeu par son bord de table, à moins de pouvoir faire une attaque de flanc.

_________________
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
.


Dernière édition par jarran29 le Mer 2 Déc - 15:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kojiro-senpai
El mexican
avatar

Nombre de messages : 464
Age : 30
Localisation : cherche...
Date d'inscription : 30/10/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Gestion de l'expérience   Mer 2 Déc - 0:32

je crois qu'il existe deja une table comme ca dans le bouquin de regles, ou dans un bouquin quelconque... ca serait pas plus simple de l'utiliser ?

_________________
J'adore sentir l'odeur du napalm, le matin... L'odeur de la victoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berseker
Chevalier de la Table Ronde
Chevalier de la Table Ronde


Nombre de messages : 1083
Age : 36
Localisation : Brest ... Lambezellec
Date d'inscription : 19/11/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Gestion de l'expérience   Mer 2 Déc - 1:00

il y a un des tables P263 du Coreboock V5 ou les P 246-248 de la V4 mais c'est vrai quels sont pas top leur table....

_________________
La page officielle de l’association des Conteurs du Ponant est http://conteursduponant.org.
Berseker, sous-secrétaire de l'association "Les conteurs du Ponant".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jarran29
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 1140
Age : 28
Localisation : Bellevue
Date d'inscription : 16/04/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Gestion de l'expérience   Mer 2 Déc - 13:17

en effet, de telles règles existent déjà, mais je ne suis pas fan.

et puis bon, c'est plus fun avec celles là :p

EDIT :
j'ai modifié les règles d'expérience : le joueur choisie, et j'espère qu'il le fera en RP...

_________________
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gestion de l'expérience   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de l'expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel de gestion de tournoi
» Aide: Gestion du traffic
» [Loi Royale] Gestion Héraldique des Seigneuries
» Créer un jeu de gestion ?
» [Hérauderie] Gestion Héraldique des Seigneuries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteurs du Ponant - Forum :: Jeux de Figurines :: Warhammer 40.000 :: Campagne Goncourt I-
Sauter vers: