Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Grenoble : un samedi au milieu des vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Necromago
Champion de la Dame du Lac
Champion de la Dame du Lac
avatar

Nombre de messages : 524
Age : 37
Localisation : La Corne de l'Afrique
Date d'inscription : 18/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Grenoble : un samedi au milieu des vampires   Sam 12 Déc - 7:51

Se glisser dans la peau d’un vampire ? C’est ce que propose chaque mois la Camarilla grenobloise, jeu de rôle semi-grandeur nature. Chez eux, on n’a pas attendu Twilight...

Etudiant en biologie, Cyril a (presque) une double vie. Président de la Camarilla grenobloise, on l’appelle aussi Vladimir Ivanov. Un nom de vampire. La Camarilla ? Pour en parler, il n’évoque ni litres d’hémoglobine ni idylle impossible entre une mortelle et un suceur de sang. Non, il sera plus question de “théâtre d’improvisation”, de “joutes verbales” ou même de “complots politiques”.Les aventures fictives des joueurs grenoblois se déroulent même dans notre Dauphiné contemporain… et non au fin fond d’une Transylvanie médiévale.

Alors que Cyril participe aux soirées de la Camarilla en simple joueur, Ahmed en est à sa deuxième année en tant que conteur. Il apporte des éléments narratifs et facilite les interactions entre joueurs.

Un rendez-vous samedi soir

“Beaucoup de membres de l’association ne sont pas forcément des rôlistes”, explique-t-il. Lui-même ne s’était jamais vraiment investi dans un jeu de rôle avant. Les profils des vampires d’aujourd’hui sont donc assez variés, avec une moyenne d’âge autour de 30 ans. N’importe qui peut s’essayer à une ou deux soirées gratuitement. Ceux qui accrochent au concept devront ensuite verser une cotisation annuelle de 20 euros qui leur ouvrira les portes de toutes les associations de la fédération. Si vous pensez avoir l’étoffe d’un vampire, rendez-vous le 12 décembre... à la tombée de la nuit.

Pour participer à une soirée , contactez Cyril au 06 50 80 04 80 ou sur http://www.gratianopolis.com/forum/ (réservé aux majeurs).

Une déclinaison de «Vampire : la Mascarade»

La Camarilla grenobloise est une déclinaison de «Vampire : la Mascarade», un jeu de rôles papier de White Wolf édité pour la première fois en 1991. Sept clans principaux défendent leurs intérêts politiques en jouant de leurs spécificités : les Tremeres maîtrisent la magie, les Toreadors sont des esthètes, les Gangrels se disent proches de la nature, etc. Des principes que l’on retrouve dans la Camarilla grenobloise. La Mascarade reconnaît Bram Stoker (Dracula) et Anne Rice (Entretien avec un vampire) comme influences majeures. «Vampire : la Mascarade» peut aussi se découvrir au travers des romans de Gherbod Fleeming et de plusieurs jeux vidéo (Bloodlines par exemple)

L'article complet sur Grenews ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Grenoble : un samedi au milieu des vampires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] milieu moyen-dur
» Comtes Vampires
» [Nantes] Samedi 16 octobre au Temple du Jeu
» Samedi 26 aout
» Milieu de terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteurs du Ponant - Forum :: L'Arbre Elfique :: Evénements-
Sauter vers: