Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 SurfaceScapes réinvente le jeu de rôle

Aller en bas 
AuteurMessage
Necromago
Champion de la Dame du Lac
Champion de la Dame du Lac
avatar

Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : La Corne de l'Afrique
Date d'inscription : 18/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: SurfaceScapes réinvente le jeu de rôle   Lun 14 Déc - 13:33


Si Microsoft a toujours été et reste au coeur de nombreux débats plus ou moins soutenus, lafirme de Redmond est également capable d'innover et même de faire rêver les geeks. Et même si vous êtes un farouche opposant de Bill Gates, que vous n'envisagez l'informatique que par le biais des systèmes d'exploitation BSD, Linux et les logiciels libres, lisez ce qui suit. D'autant plus si vous êtes un roliste amateur ou expérimenté, car une bande de geeks sous l'enseigne d'ETC Global ont tout simplement fait le pari fou de s'appuyer sur la technologie Microsoft Surface pour redonner un second souffle aux jeux de rôle.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la technologie Microsoft Surface s'appuie "très simplement" sur un PC embarquant Windows 7, dotée d'une interface tactile s'appuyant elle-même sur un écran de grande taille. Pour autant, l'écran n'utilise aucune technologie tactile à cause des nombreuses limitations techniques liées par exemple au suivi simultané de plusieurs doigts. Pour contourner le problème, Microsoft a choisi une tout autre voie puisque ce dernier s'appuie sur une série de caméras infrarouge dissimulées dans le contour de l'écran, capables non seulement de reconnaître les contacts sur l'écran, de suivre simultanément plus d'une dizaine de mouvements simples et complexes, le contact ou l'éloignement/rapprochement des doigts, etc.

Suite de l'article sur Génération 3D ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SurfaceScapes réinvente le jeu de rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fan-Fiction] Vous devez inventer avec votre imagination !
» [Bionicle] Un jeu inventé de toute pièce...
» [MOC] Coup de cœur : Zamor Gun
» [MOC] Cocciam
» [Bionicle] Que représente BIONICLE pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteurs du Ponant - Forum :: L'Arbre Elfique :: Le Jeu de Rôles-
Sauter vers: