Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tomer Sisley dans un jeu pas drôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Necromago
Champion de la Dame du Lac

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Tomer Sisley dans un jeu pas drôle   Mer 23 Déc - 7:57

Tomer Sisley a frôlé le drame. Participant avec une bande d'amis à ce qui s'apparente à un jeu de rôle avec des pistolets à billes, le comédien de Largo Winch s'est retrouvé face à de vrais policiers, avec des armes bien réelles.

Jeux de gamins, jeux de vilains. Et la partie de rigolade a bien failli tourner au drame pour Tomer Sisley. Le héros de l'adaptation cinématographique de la bande-dessinée Largo Winch et un groupe d'amis «jouaient» avec de faux pistolets, lundi soir, dans un parking souterrain, quand ils ont été pris pour des malfaiteurs. Alertée, la police s’est rendue sur place et un de ses membres a ouvert le feu, pensant probablement se trouver face à des armes bien réelles.

L'affaire a débuté lundi soir peu avant minuit, quand le gardien d'une résidence de la rue Chevaleret, dans le XIIIème arrondissement de Paris, a entendu des bruits suspects dans les parkings en sous-sol. Il s’agissait en réalité d’une quinzaine de personnes d'une trentaine d'années, parmi lesquels Tomer Sisley, s’amusant avec des pistolets factices, des jouets à billes, sûrement au cours d’un jeu de rôle. On ne sait pas si l’acteur et ses petits camarades jouaient aux gendarmes et aux voleurs, mais ils sont tombés face à des policiers en chair et en os, prévenus par le gardien.

Des pistolets à billes à visée laser

A ce moment, un membre du groupe aurait visé un policier de la Brigade anticriminalité (BAC), qui sommait à ceux qu’il prenait pour des malfaiteurs de déposer leurs «armes», des répliques particulièrement réalistes. Le gardien de la paix a alors ouvert le feu deux fois, avec un vrai pistolet tirant de vraies balles, ne touchant heureusement personne. La bande de copains, dépassée par les évènements, s’est alors soumise aux autorités. Les forces de l’ordre ont interpellé quatorze personnes, et des pistolets à billes à visée laser et des masques de protection ont été saisis.

Parmi les personnes interpellées, deux ont été placées en garde à vue. Les deux hommes seraient apparemment Tomer Sisley et celui accusé d’avoir «braqué» le représentant des forces de l’ordre. Celui-ci devrait d’ailleurs être interrogé par l'Inspection générale des services (IGS) - la «police des polices» - qui a été chargée d'élucider les conditions dans lesquelles il a tiré, comme le veut la procédure lorsqu'un coup de feu est tiré par Le policier la police en intervention.

L'article complet sur le site de Paris Match : ici
Revenir en haut Aller en bas
Korkiloff
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Tomer Sisley dans un jeu pas drôle   Mer 23 Déc - 14:08

Je crois bien qu'un journaliste de Paris-Match vient de gagner un gros cadeau de la fédé pour lui faire comprendre la différence entre jeu de rôle et air soft.
Premier indice : il n'y a pas de fiches de perso. Wink

Korkiloff.

La page officielle de l’association des Conteurs du Ponant est http://conteursduponant.org.
Korkiloff, alias Christophe, président.
yanlaoer
Amuseur
Amuseur

MessageSujet: Re: Tomer Sisley dans un jeu pas drôle   Mer 6 Jan - 23:33

j'ai mal francais, si vous avez mal compris, désolé ^_^
ici, les policiers que je parle, c'est les policiers qui arrivée en premier temp. c'est pas tous les policiers. merci

<strong<em>>" ... Un des joueurs, âgé de 32 ans, aurait alors « pour rire » braqué sa réplique équipée d’un pointeur laser sur un des policiers... </em>"</strong>
qui a dit que <strong> <em>" pour rire " </em></strong> ? :? Mad oui, oui, oui, maintenant, je suis très connn, parcque je ris les policiers ^_^

nous sommes 16 !!! on croyait toujours être dans notre jeu!!! il y a personne qui sait que les policiers ont arrivée. les 16 airsofteurs qui comprenent pas francais ? Neutral Exclamation oui, je suis un étranger, niveaux de francais est toujours plus bas, c'est vrai. les 15 francasi sont même niveau?
ce packing est pas prévu ? je ne sais pas, peut-être sans papiers? 2 choses :
1.les airsofteurs ont jouée dans ce packing chaque lundi soire depuis 6 mois ! les gardiens sont au courant et sont " D'accord " sauf un nouveaux gardien qu' a appellé police.
2.le packing est sur 4ème sous sol, tout les porte ont fermée.
plan de packing :

plan de lumière dans ce packing

une chose que le vrai : <strong>on croyait toujours être dans notre jeu!!! </strong>
j'ai caché derrière un poteau à dos, il y a 2 ou 3 camarads à côté de ma positon (7-10 mètres). J'ai entendu que des cris confus et des bruits par les pieds.
on parle " combat tactique " :
* <strong>observer " les mouvements de l'ennemi "</strong> , les camarads qui en vie sont détour de passage et préparer défendre.
* je prenche ma tête pour <em>Obeserver</em>, et en même temp, viser l'entrée. Laser-rouge sur mon pistolet à billes (s' allume automatiquement) indique " les ennemis " à mes camarads.
* les " ennemis " entrent avec le(s) lamp(s) tactique(s), je ne peux pas Ouvrir les yeux et regardez bien, donc je me cache tout de suite.
------jusqu'à maintenant, personne qui sait que il sont les policiers.------
ensuite, j'ai enttendu 2 fois de tir. j' été militaire, dans la Légion Etrangère, fonction tireur ERYX anti-char, je connais bien que le coup de FAMAS, de PA, de MINI, de 12.7, de misile ou roquette anti-char, ect. . en premier temp, j'ai réagi que <strong>ces 2 tir ont découlé du vrai arms</strong>!!! qui a des vrai amrs? les soldats? les gendarmes? ou les Maffias? tout possible, mais j'ai pas le temp pour confirmer ou je suis blessé par les vrai balles or pas. j' ai encore les amis à côuté de moi, ils sont détour de passage et sans visuel. pour protéger mes amis, il faut annoncer aux gens qui avec vrai arms que ne plus de la menace, ne plus de dangereux. je lance mon pistolet à billes à terre et être couché à plat ventre. les amis ont pris peur et ses étonnent que 2 fois de tir, sont rester en places sans mouvement.
maintenant, nous avons entendu " Police ", " couchez toi " ect. ,très nervosité, mes amis commencent coucher. un policier passe les menottes à moi, et en même temp, il met un genuo sur mon cou, un autre commence fouiller. quelque minutes après mes amis sont couché à ventre, le policier (qui met son genou sur mon cou) appelle un son collége prendre sa place, mais lui il met un pied sur mon cou !!! je lui dis que j'ai mal, parcque je suis blessé dans un accident, le répons est " y en a foutre ta mal " " je m'en fous " " ta la chance que tu es pas blessé " ect., le pied toujours sur mon cou. les autres policiers parlent très très méchant avec mes amis. vingtaine minutes après, quand il a vu que je ne peux pas continuer parler et respirer, il a peur, il appelle son collège pour vérifier que je ne suis pas blessé par les balles. sur ma place, dans mon visuel est pas trop claire, mais j'ai vu et entendu que : un mes amis qui lève la tête et dit " ces sont des joueurs, c'est un jeu ... ", mais les policiers crient " fermez *** " " *** merde *** " " y en a foutre ..." (écrir comme ca?) ect. , et a levé mon ami concerné et la lancé contre le mur. quelque minutes après, <strong>un policier amène un mes amis par l'autre zone de partie</strong>...

jusqu'a maintenant, tout les cas sont claire:
* en premier temp, les policiers ont trouvée un joueur dans un autre zone.
* les joueurs qui sont en jeu avec moi et dans " la zone sécurité " ne savent pas que les policiers qu'ont arrivée.

j' été militaire, les officiers donner un ordre, les MDR foncer sur l'ennemi. maintenant, je sais que les policiers font même chose. mais j'ai une quesetion : qui donnée un ordre à ces policiers? je ne comprends pas que avant le mission, personne qui prendre l'information? pendant que l'attaquer l'ennemi, fermer les yeux et les oreilles, seulement avnacer? quel bravo !!! l'année prochaine, défiler de la fête national, c'est la groupe policier qui passer en tête.

1.<strong>les policiers ont dit : on sait pas que ces sont joueur ...</strong>
alors, quand ils ont trouvée un joueur dans un atres zone, ils font rien? seulement passer les menottes?
2.<strong>les policiers ont dit : on sait pas que c'est un GBB, pas beaucoup de lumière, on n'a pas de visuel, on a vu laser vers nous, on prens que c'est une vrai arme, donc, pour protéger les collège, on ouvret les feux. </strong>
alors, les policiers ont vu laser et ouvrir le feu, je dis aux airsofteurs : attention !!! ne danser pas dans discothèque ou grand bar, parcque il y a des lamp laser et pas beaucoup de lumière aussi !!! si vous etre un profiseur, un ingénieur ect., et vous avez un laser pour vos travaux, faire attention, ne alumer pas quand vous marchez sur la route. attention les policiers ouvrent les feux vers laser. pourquoi les policiers visent vers laser et tirer tout de suite? on peu compredre une chose : les commando de terroristes qui caché dans la france ont bien équipé, ils ont beaucoup des armes, et tous avec laser. (arrêtez regarder les filmes américan)
3.<strong>les policiers ont dit : on a reçu un alerte que il y a des terroristes avec ses armes qui courir dans un sous sol... </strong>
très bien ! les policiers ont reçu l'information et la mission est claire ! des terroristes, avec ses armes. What is the GIGN? What is the GIPN? maintenant on sait, on a pas besoin ces groupes spécials, les policiers qui peuvent faire les mission de GIGN ou GIPN, les 60millions français, chaqun enlever 10euro d'impol ou on vas donner à CROIX ROUGE, dans l' Afrique, il y a beaucoup des gens qui n'a pas des bouffes.
4.<strong>les policiers ont dit : parcque il y a quelqun qui a entendu des coup de feu...</strong>
oui, " La mission est sacrée, tu l'exécutes jusqu'au bout et, s'il le faut, en opérations, au péril de ta vie." ! ( Code d'honneur du légionnaire, 6ème article), il y a " code d'honneur de policier "? et ont même? si oui, je m'attête continuer parler. " des coup de feu " du GBB?
5.<strong>les policiers ont dit : le gardien a vu par caméra que les gens avec ses armes ... </strong>
oho là-là ... maintenant encor c'est " les gens avec ses armes ", dans 3ème part, j'ai déja parlé.

maintenant, on va au cinéma , on va rire :
les policiers ont arrivée 4ème sous sol. dans une zone beaucoup lumières. ah !!! vu !!! un terroriste avec un pistolet, lunette protection sur la tête !!! ( sorry, les terroristes ont toujours pas des lunette protection, et ses armes sont AK. c'est une erreur de ... de ... qui? alors, du scénariste !!! vous regardez ce film est gratuit, ne démmander pas le Remboursement pour vos tickets, merci. )
(dialogue imaginaire)
policier A B C ... Z : balabala ... balabala ...
" le terroriste " : je suis un joueur, c'est un jou ...
policier X : tais toi !!! tu est terroriste !!! tes acolytes sont où ? balabala ... balabala ...
quelque minutes (ou quelque seconds)
policier A : ah, un autre terroriste dans le fond du couloir !!!
policier B C: allez ! camarad ! bon courageeee!!!
policier A : mais non ! <code d'honneur du légionnaire>, ah pardon, <code d'honneur du policier> 2ème part 'Chaque légionnaire est ton frère d'arme, ... ' pardon, ' Chaque policier est ton frère d'arme, ...', donc on va ensemble !
policier B C : ... d'accord

avancezzzzzzz !!!
balabala ... balabala ...
... ...

3 policiers qui courent par le couloir de voiture, où presque sans lumière, la distance est plusss 50 mètres et passée 2 grande entrées, sans s'arrêter,
vu un laser, " ah !!! terroriste !!! " pour protéger ses collège, lancée le feu immédiatement.
PANG!!! PANG!!! " le terroriste " jette son Laser ( sorry, son pisto) et capitulée.

VICTOIRE !!!
(sorry, oublier quelque chose, on retourn)
il y a lunette protection sur ce terrotiste !!! c'est dangereux !!!
policier : enlevez !!! tout de suite !!!
"le terroriste " : je ne peux pas, il y a menottes !!!
policier A : tais toi ! tu vas là-bas et enlevez lunette de terroriste. attention!!! peut-être il y a bomb ou C4 sur lunette !!!
(quelque minutes après ... )
policier B : clear ! no bomb.
policier C : très bien. bravo mes camarads

ouiiiiiii~~~ VICTOIRE !!! VIVE LA FRANCE !!!

policier D E F --- Z ont arrivée.
" chef " : qui ouvr les feu?
policier A B C : nous...
" chef " : ces sont joueur?
policier A B C : on sait pas.
" chef " : ces sont terroristes?
" chef " : touchée l'ennemi ?
policier A B C : non.
" chef " : 20 mètres, tous non-but ?
policier A B C : trop vite !!! on a pas le temp pour viser !!!
" chef " : pourquoi tiré ?
policier A B C : pour protéger les collège.
"chef " : combien de coup ?
policier A B C : 2.
" chef " : 3 person et 2 coup de feu, qui ne pas tirer?
" chef " : qu"est ce que vous avez vu ?
policier A B C : laser.
" chef " : ... ...

" chef " : là-bas les gens est qui ?
policier A B C : où ca? ah on a pas vu. merdeeee ...
" chef " : alors, qu'est ce que vous faitez là ?
policier A B C vers les gens : POLICE !!! COUCHEZ-VOUS !!!
" chef " : ... ...

au bureau
" chef " : comment écrir ce rapport ?
policier A B C : le 2èm terroriste, il est un étranger, il a mal français...
" chef " : compris. taisez-vous.
policier A B C : ... ...

TA TA TA TA TA TA ... les doigts sur clavier ...

" chef " : écoutez ! vous avez arrivée l'entrée, vous avez vu que laser a pointée sur vous, vous avez entendu 2 coup de feu, et bien sur les 2 balles ou les 2 billes ont vous touchée, vous faitez " contre-attaquer dans l'auto-défense " immédiatement. compris ?!
policier A B C : chef ! oui ! chef !
" chef " : bien. quand vous devant IGS ou grand-chef ou grand grand-chef, toujours même réponsss. compris?!
pliciers A B C : chef ! oui ! chef !
" chef " : bien. allez ! d' hors! et trouvez-moi 2 billes, ca c'est preuves.
policier A B C : chef ! oui ! chef !

------end------

bon, On a bien rigolé. bonne nuite et bonne année.
faire attention vos laser ou quelque place a laser. ^_^
Berseker
Chevalier de la Table Ronde
Chevalier de la Table Ronde

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Tomer Sisley dans un jeu pas drôle   Jeu 7 Jan - 9:26

scratch c'est quoi ce délire ?? scratch un message d'un autre monde? scratch c'est vraiment écrit en français? scratch

FLD
Hérault de Camelot
Hérault de Camelot

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Tomer Sisley dans un jeu pas drôle   Jeu 7 Jan - 15:23

Ils sont parmi nous! Ils nous observent! Ils nous envoient des messages je vous dis!
Non je ne suis pas fou! La preuve est faite!
Les extraterrestres existent bel et bien!

**s'en va enfiler une camisole de force**

non plus serieusement... c'est quoi ce truc??? scratch

"Divertir est noble... Mais vouloir divertir est assez prétentieux"
Necromago

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Tomer Sisley dans un jeu pas drôle   Jeu 7 Jan - 15:28

Yanlaoer, tu prends des trucs qui chargent ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tomer Sisley dans un jeu pas drôle   

Tomer Sisley dans un jeu pas drôle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1