Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Xème édition de la convention de JDR C'hoari Ar Roll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui compte être présent à cette convention de JDR ?
Hors de question !
0%
 0% [ 0 ]
Non, pas disponible.
25%
 25% [ 3 ]
Peut-être...
25%
 25% [ 3 ]
Oui, il y a de fortes chances.
17%
 17% [ 2 ]
Sans aucun doute !
33%
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Necromago
Champion de la Dame du Lac

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Xème édition de la convention de JDR C'hoari Ar Roll   Dim 31 Jan - 18:27

Savez-vous si il y aura des parties à Brest, pour ceux qui ne vont pas à la Convention ?
Revenir en haut Aller en bas
Teppicymon
Enchanteur de la foret sacré

MessageSujet: Re: Xème édition de la convention de JDR C'hoari Ar Roll   Dim 31 Jan - 19:10

À Brest oui, à l'asso je crois pas...
(Pilo, Shigeru, Thadeus reste à Brest par exemple)
Necromago

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Xème édition de la convention de JDR C'hoari Ar Roll   Dim 31 Jan - 19:34

C'est la réponse que j'attendais Smile

Merci
christophe
Amuseur
Amuseur

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Xème édition de la convention de JDR C'hoari Ar Roll   Jeu 4 Fév - 18:02

Je voulais rencontrer votre asso et hop voila que je débarque le we d'une convention, si vous avez une place de voiture je suis preneur pour vous accompagner, je donne par MP mon numéro de phone à jarran29 n'ayant pas accès à internet tous les jours...
Necromago

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Xème édition de la convention de JDR C'hoari Ar Roll   Dim 7 Fév - 18:00

Bonjour les Conteurs,

comment s'est passé la convention ?

racontez-nous un peu.

Le Salon Paris Manga 9 ne vous a pas fait trop d'ombre ?
kojiro-senpai
El mexican

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Xème édition de la convention de JDR C'hoari Ar Roll   Dim 7 Fév - 21:14

non ca allait ^^ c'était sympa, juste que la tombola était un peu faussée par les personnes qui avaient pris une 50aine de tickets... ^^

pour les details, faudra voir ca quand on aura tous un peu dormi

*retourne se coucher*

jarran29
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Xème édition de la convention de JDR C'hoari Ar Roll   Dim 7 Fév - 22:39

une fois n'est pas coutume, il y avait plein de MJ!!! et du jeu de plateau!

par contre, comme d'hab', les gens restent entre eux : il n'y a pas beaucoup de brassage...

Necromago

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Xème édition de la convention de JDR C'hoari Ar Roll   Dim 7 Fév - 23:44

kojiro-senpai a écrit:
...juste que la tombola était un peu faussée par les personnes qui avaient pris une 50aine de tickets...

Comme à chaque fois...

jarran29 a écrit:
par contre, comme d'hab', les gens restent entre eux : il n'y a pas beaucoup de brassage...

Par contre, en 2006, il y avait eu pas mal de brassage, mais comme on était arrivé à 5, ça limitait les brassages vu qu'on a fait que des parties ensemble, avec des belles tables à MJ & 6 PJ et +
:Mick:
Porteur des clefs de la cité d'Ys

Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis...

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Xème édition de la convention de JDR C'hoari Ar Roll   Lun 8 Fév - 0:21

jarran29 a écrit:
comme d'hab', les gens restent entre eux : il n'y a pas beaucoup de brassage...
C'est surtout que la gestion des tables de JDR est mal assurée. Il n'y a pas de "bourse aux scénarii", donc, dans le doute, les gens vont là où c'est le moins hasardeux... Ils devraient proposer aux MJ de présenter leur JDR et un synopsis du scénario. Mais bon, à C'Hoari Ar Roll, ça a toujours donné l'impression d'une réunion de groupes plus qu'une convention...

Par contre, ils savent plus que toujours bien inviter les rôlistes, ou du moins leur estomacs ^^

Pour la tombola, certain ont été jusqu'à dépenser 150€...

Et comme chaque année, une Murder Party menée d'une main de maître, pour le plus grand plaisir des participants drunken

Selon les organisateurs, il y a eu un peux moins de 60 entrées.

kojiro-senpai
El mexican

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Xème édition de la convention de JDR C'hoari Ar Roll   Lun 8 Fév - 1:11

Soit dit en passant, je vire manga boy'z de la liste des jeux que je maitrise, car j'ai été très déçu du système... du coup, je vais essayer de me persuader de maitriser a kuro

sinon, c'est clair que l'impossibilité de présenter correctement son jeu, ca limite vachement les capacités de brassage des joueurs. Couplé au fait que les gens vont en priorité vers les jeux qu'ils connaissent, faut oublier l'amateur... sauf si on est du coin quoi

Un petit mot aussi sur le joli succès de "roue breizh", un jeu qui nécessite visiblement bien trop de neurones pour que je puisse y jouer ^^ mais qui a eu l'air de remporter un bon succès Wink

sur ce, je prends mon aspirine, mon jus d'orange et je vais me caler dans mon canap' ^^

Berseker
Chevalier de la Table Ronde
Chevalier de la Table Ronde

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Xème édition de la convention de JDR C'hoari Ar Roll   Lun 8 Fév - 14:25

Bon,

C'est sur que le coté JDR n'est pas du tout mais du tout organisé... il y a ceux qui sont motivé a essayé de nouvelles choses qui vont vers des tables inconnu, j'ai pu pour ma part essayer KURO et indirectement motivé john a réessayé de maitrisé ce jeu mais avec des scenario perso
car les scenarii officiels sont nul...

La bouffe est génial comme d'hab Wink

Essayer red alert en JDP mais la peu de mélange des groupes de personne, on a réussi a récupéré une non brestoise...

Roue breizh, testé et approuvé, le jeu est bien abouti et déjà parfaitement jouable Wink (la par contre on a récuperer pleins de joueur d'ailleur... mais comment ils ont fait !!!??)

Faire du JDP après une nuit blanche c'est dur... finir la nuit blanche par un "age of renaissance"où la aussi on a réussi a extirpé un lannionais de son groupe de jeu... gros délire par contre à la fin... et gros craquage des joueurs.. drole... certains de mes neurones ont pas survécu (ceux qui ont partager ma table me comprennent Wink )

voila sympa, 6 euro de bouffe en somme Wink

sinon pour la présentation de JDR +1 avec les autres Wink

christophe
Amuseur
Amuseur

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Xème édition de la convention de JDR C'hoari Ar Roll   Lun 8 Fév - 17:46

+1 pour tous vos commentaires.

Cela a été sympa de vous rencontrer dans ce contexte et je compte bien passer samedi prochain pour jouer, enfin si c'est possible Razz
Pokannicknow
Parole des Pictes
Parole des Pictes

MessageSujet: Re: Xème édition de la convention de JDR C'hoari Ar Roll   Lun 8 Fév - 19:38

Tombola totalement frustrante (mais quand une personne achête 1/5 des tickets, on ne peut pas s'attendre à autre chose).

Après-midi : une partie totalement déjantée d'un jdr amateur avec 3 Lannionais et une Brestoise (Anne), où je suis devenu maître du sort "Invocation de trou dans le plancher en-dessous des pieds du type en armure de plaques"

Soirée : Battlestar Galactica avec une erreur de répartition des cartes Loyauté au deuxième round (on était 3 cylons pour 5 joueurs)

Nuit : Une sublime partie de Guerre de l'Anneau à 3 (avec 2 Lannionais), qui à certes vu la victoire de la communauté de l'anneau (réduit aux Hobbits planqués à l'arrière et à Gandalf, planqué chez les Ents), mais surtout le massacre de Galadriel dans la Lorien par un Balrog sous amphét, 4 Nazghuls et trois orcs qui passaient par là, une démolition méthodique de Minas Thirit (par pourrissage complet de la chaîne de commandement et d'Aragorn) et pour le plaisir un massacre joussif à FondeCombe (pour finir la partie sur une note joyeuse). Donc 4 heures de bonheur avec des jets de dés de folie (Donc grâce à ma carte super puissante, tu ne me touches que sur un 6 ... BLAM! triple 6).

Donc bien!
kachimatte
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Xème édition de la convention de JDR C'hoari Ar Roll   Lun 8 Fév - 20:24

kojiro-senpai a écrit:

Un petit mot aussi sur le joli succès de "roue breizh", un jeu qui nécessite visiblement bien trop de neurones pour que je puisse y jouer ^^ mais qui a eu l'air de remporter un bon succès Wink

^
rassures toi john, contrairemetn à ce que tu crois le jeu est simple et le mécanisme pas compliqué quelques reglages a effectué sur des points qui grippent encore mais ça va gagner en fluidité au niveau des comptage de points de prestige et de ressources. promis c'est pas pour le vendre le système ne nécessite pas de neurones gonflés au stéroides...

Korkiloff
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Xème édition de la convention de JDR C'hoari Ar Roll   Lun 8 Fév - 23:03

Samedi après-midi : JdR sans règle, hiver 1878 près de Saint-Petersburg. Joué un général russe à la retraite.

Samedi soir : JdR sans règle. Le scénar commence dans une sphère blanche avec des piquants vers l'intérieur. Joué un amnésique (non, je ne dévoilerai rien du lieu ni de la date).

Dimanche : JdR sans règle, en 2010, près du réacteur 4 de la centrale de Tchernobyl. Joué une grosse brute cosaque avec une mitrailleuse.

L'orga a un peu ramé avant de nous affecter à ce scénar, et le dimanche a été la journée de la gestion de pénurie : le "manque" d'orga (ils étaient quand même plus d'une douzaine) a conduit à un manque de barmen et barmaids pour cause de trop d'orga affectés comme MJ. Et vers 14h, il y a eu pénurie de jambon et de rosette, puis, peu après, de pain...
Globalement, l'orga a été bonne, et plutôt au niveau de mon dernier passage là-bas, qui remonte à plus de 6 ans. Comme quoi la plus vieille conv' de France se porte bien (première édition en 1983).

(Bon OK, j'ai raté Lannion, mais j'ai retrouvé des vieux de Toulouse et de Télécom, et découvert des p'tits jeunes de FaëriX)

Korkiloff.

La page officielle de l’association des Conteurs du Ponant est http://conteursduponant.org.
Korkiloff, alias Christophe, président.
Teppicymon

MessageSujet: Re: Xème édition de la convention de JDR C'hoari Ar Roll   Mar 9 Fév - 10:31

Pénurie de pain le dimanche à 14h... c'est mieux que le Samedi à 20h... Smile (RLB2008)

l'après-midi: Partie de Roue Breizh sympa avec une des deux versions des règles, au début en attendant des joueurs pour CdM, un super jeu maitrisé par Cyrille qui n'arriveront jamais. Puis un petit jeu sympa de Erwan Trestan où il fallait imaginer les effets de formule magique. Puis une petite partie de Space Alert, sympatoche.

Dans la soirée: Bin du CdM, enfin ! avec Cyrille en MJ, moi, 2 lannionais et une copine de lannionais en joueur. Jeux d'enquête contemporain très bizarre, mais très sympa. Je peux pas en dire plus sinon ça casse la première partie, mais c'est très très sympa, je conseille Smile
:Mick:

Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis...

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Xème édition de la convention de JDR C'hoari Ar Roll   Jeu 11 Fév - 13:22

Et les photos cheers --> http://valerie.dagrain.numerimoire.net/2010-ENSSAT-Lannion-10eme-Convention-JDR/index.html et --> http://www.choari-ar-roll.fr/photos-2010/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xème édition de la convention de JDR C'hoari Ar Roll   

Xème édition de la convention de JDR C'hoari Ar Roll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2