Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dans l'enfer du jeu de rôles, Yan Bousquet mène le bal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Necromago
Champion de la Dame du Lac
Champion de la Dame du Lac


Nombre de messages : 524
Age : 37
Localisation : La Corne de l'Afrique
Date d'inscription : 18/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Dans l'enfer du jeu de rôles, Yan Bousquet mène le bal   Mar 2 Fév - 11:32

Une convention réunira des centaines de joueurs au hall Gascogne les 20 et 21 février. Un univers à découvrir.

Dès l'âge de 11 ans, Yan Bourget est tombé dans la marmite des jeux de rôles . Il n'en est jamais ressorti. Il est même devenu le chef de la tribu de l'Enfer du jeu, l'association columérine affiliée au Foyer Léo-Lagrange. Le jeu de rôle tel que Yan et ses trente fans le pratiquent se suffit d'une grande table, de stylos et de dés ; Ici, on ne dévale pas les vertes prairies du Far-West déguisé en cow-boy, on ne revêt pas le costume d'une fée aux sombres destins. Et on ne clique pas comme dans les vertigineux duels sur ordinateur. Ici, Monsieur, on réfléchit, on adapte son personnage aux situations, on imagine, on phosphore pour savoir si le cow-boy en tuant l'Indien ne va pas se retrouver pendu haut et court par le shérif. « Le jeu de rôles oblige à étudier des scenarii, à lire des livres . À l'inverse de la vidéo, il éveille l'esprit », dit Yan, qui consent cependant à reconnaître que la vidéo a « piqué pas mal d'adeptes aux conventions» (c'est ainsi qu'on appelle les compétitions) de jeux de rôles. « Dans les années 1990, nous avions réuni environ 2 000 personnes à Colomiers », se souvient-il sans afficher une quelconque nostalgie.
Des UNIVERS QUI FONT RÊVER

Les 20 et 21 février, au hall Gascogne, se retrouveront tous ces héros du monde médiéval et fantastique, ces elfes, ces James Bond de banlieue, ces personnages issus du Seigneur des anneaux ou du monde noir de Lovecraft.

Six tables par séance, chacune animée par un meneur de jeu

verront s'affronter les plus machiavéliques des acteurs.

Yan, qui écrit lui-même des scenarii et va prochainement en publier un aux éditions « Ludopathes », explique le mécanisme : « Chacun fait évoluer son personnage. Il s'agit d'une simulation de la vraie vie mais, la différence, c'est que nous évoluons dans des univers qui nous font rêver. »Certains jeux de rôles peuvent ainsi durer des années. On les appelle alors des campagnes et rien, si ce n'est la mort du héros (et encore y' en a-t-il parfois qui doivent ressusciter !) ne peut arrêter l'histoire. La première convention de jeux de rôles de Colomiers promet donc une aventure passionnante à tous les cerveaux en ébullition qui s'y lanceront.Elle sera enrichie par la participation du club Warmers - Maquette du Léo par un concours de meilleurs meneurs de jeu.Vous pouvez toujours miser 5 €(prix d'entrée) pour pénétrer ce monde étrange et mystérieux.

Mais vous êtes prévenus, certains tombent parfois dans la marmite. Jean-Paul Rouquier.

L'article complet sur La Dépêche.fr : ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dans l'enfer du jeu de rôles, Yan Bousquet mène le bal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans l'enfer de la boucherie...
» ?La culture des noeuds?
» Augmentation des drop des lvl 60+
» La gemme dans l'enfer cubique de Minecraft [libre]
» Bienvenue dans mon Enfer Eternel (Deck Enfernité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteurs du Ponant - Forum :: L'Arbre Elfique :: Evénements-
Sauter vers: