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 Mise en place "Rêve de Dragon"

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liling
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MessageSujet: Mise en place "Rêve de Dragon"   Mer 10 Fév - 17:56

Presentation:Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu une forme de "Slider" en médiéval fantastique où tout n'est que bizarrerie normale, fête et rêve. Apres chaque coin (bien que médiéval) est différent l'un de l'autre. Mais toujours la joie de voir des voyageurs arriver, de raconter des histoires, de cramer des sorciers... La paix, le calme, la vie Wink . Enfin un jeu ou les tisserants, saltabanque et autre gobié a sa place en tant que héros cheers .

En pratique: j'utilise quelque variance dans les regles tout en m'y tenant rigoureusement. Les premiers scénars commenceront par le principale des rêgles et évoluront en utilisant de plus en plus: fatigue, moral... Pour conclure, les rêgles on s'en fou tongue .

Mise en place: c'est pas beau d'avoir un pré-tiré surtout a rêve No .
Après une réflexion possible par l'intermédiaire du forum, Une ou deux soirées seront mobilisées pour la création de personnages.
Si je travaille bien j'en aurai pour au moins 1 mois d'étude Neutral (et surement plus) donc:
Le joueur pourra alors pofiner l'histoire de son personnage. On pourra aussi l'affiner ensemble.

Magie=Haut rêve: j'ai récupéré sur Internet 4 "grimoires" de magie, soit un paquet de sorts cheers . Vu la masse, les hauts revants choisiront puis me prosopseront, j'etudirai alors la validité du sort (A vu de nez ils ont l'air bien Wink ). Vu la particularité de la magie, je préfererais des meneurs rêves ou joueurs expérimentés et max un ou deux (le surplus ira de toute facon au bucher Twisted Evil ). Pour les autres il sera toujours possible de devenir haut rêvant au cours du temps.

Alchimie: je travaille toujours sur un grimoire d'Alchimie (les seules potions des rêgles, Force et de Dexterité, sont absurdes et disproportionnées.). L'alchimie pourra donc évoluer dans les temps qui viennent.

Etat actuelle des choses:
- marjor partie des regles réétudiées et la magie a revoir
- monde deja connu mais a réviser
- 1 nouveau scénar complet "rêve de marelle", un ancien en cours de ré-écriture "un rêve ensolleillé".

-------------------------------------------


Je fais ici un pyti rescencement des personnes interessées pour faire du rêve de dragon. En fonction de ce nombre on verra a s'organiser, une ou deux tables par scénar.
Ce n'est pas un contrat et dire qu'on n'est interesser n'engage à rien (Eviter quand même de vous inscrire si vous n'avez aucune intension ou temps pour y jouer Wink ).

Question
- Inscrivez vous ici si vous comptez jouer
- indiquez si vous y avez deja joué.
Optionnel:
- dans le cas ou vous souhaiterez etre haut revant, indiquez le.
- dans le cas ou vous souhaiterez maitriser l'alchimie, indiquez le.

Date de soiré création de perso en masse:
21 février, 28 février ou 7 mars
indiquez quand cela ne vous arrange pas ou n'est pas possible Wink .


PS: 4 "grimoires" de magie Laughing ca ne s'ecrit pas un sort, ca ce comprend Laughing . En parlant de cela je crois que le club m'a parlé de la voie d'Eros mais j'ai pas eu le temps de l'étudier donc on vera.

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Korkiloff
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MessageSujet: Re: Mise en place "Rêve de Dragon"   Mer 10 Fév - 18:06

liling a écrit:
Magie=Haut rêve: j'ai récupéré sur Internet 4 "grimoires" de magie, soit un paquet de sorts cheers . Vu la masse, les hauts revants choisiront puis me prosopseront, j'etudirai alors la validité du sort (A vu de nez ils ont l'air bien Wink ). Vu la particularité de la magie, je préfererais des meneurs rêves ou joueurs expérimentés et max un ou deux (le surplus ira de toute facon au bucher Twisted Evil ). Pour les autres il sera toujours possible de devenir haut rêvant au cours du temps.

Par une camarade de promo...
...et par mon premier MJ à RdD Wink.


Korkiloff, le monde est tout petit.

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MessageSujet: Re: Mise en place "Rêve de Dragon"   Mer 10 Fév - 18:10

liling a écrit:
Alchimie: je travaille toujours sur un grimoire d'Alchimie (les seules potions des rêgles, Force et de Dexterité, sont absurdes et disproportionnées.). L'alchimie pourra donc évoluer dans les temps qui viennent.

Le conteur (en fait, surtout la conteuse) a largement contribué à cet objectif :
http://www.conteur.free.fr/reve/recettes.html
http://www.conteur.free.fr/reve/rechercheAlchimique.html


Korkiloff.

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MessageSujet: Re: Mise en place "Rêve de Dragon"   Jeu 11 Fév - 10:43

Le truc a l'air bien mais :rolls:
je ferais le meme reproche que je me fais par rapport aux autres potions trouvé à droite a gauche: elles sont basées et équilibrées sur les regle du jeu Neutral je m'explique:
je fais une potion de force: diff max 3
sois un debutant bien montée (pas dans ce sens la Embarassed ) a un taux de reussite de 75% pour un +5 en FOR et sans les risques du haut revant. D'accord il faut attendre 3 Heures avant que ca fasse effet et ca ne dure qu'une seconde Laughing .

C'est ce que je reproche au regle. Ici la plus gros difficulté est de 4 soit un debutant (héro spécialisé) a 67% de chance de réussir. Perso pour commencer j'ai pris un beau crayon et j'ai barré la potion de FOR et de DEX direct.
Bon pour la Force ca ce comprend, quand on voit ce qu'une bonne poussé d'Adrénaline peu faite (Force fois 10), mais pour la DEX Shocked , oui, il y a le valium qui calme et arette les tremplement mais ca rend pas précis en meme temps, au contraire. On est dans un monde Onirique mais il y a des limites 75% pour un +5 sur un score de 5-15, je dis que Denis il s'est déchiré. J'ajouterai qu'il etait dechiré drunken . Non pardon Mr Gerfault, je suis un admirateur pour tout le reste cheers .

Sinon GG, ca me fait pensé que j'avais oublié la poudre a gratter et le poils hillarant Laughing .

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MessageSujet: Re: Mise en place "Rêve de Dragon"   Jeu 11 Fév - 13:44

Attention : tu as 67% de réussir chaque jet. Mais si tu dois réussir quatre jets pour arriver à produire ta potion, tes chances de réussite sont de 0.67*0.67*0.67*0.67 = 20.15%. Ce qui, pour un débutant, se traduira le plus souvent par un gâchis de composant, et pas si rarement que ça par une explosion du chaudron et une perte du cristal alchmique.

Au final, les risques d'échec de la partie alchimique de l'opération sont souvent plus grands que ceux liés à son enchnatement (je crois bien ne pas souvent avoir vu une potion de force non enchantée...). Le corollaire, c'est que la plupart des alchimistes pratiquent Narcos, quitte à ne pas aller jusqu'à enchâsser des gemmes. Wink


Korkiloff.

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MessageSujet: Re: Mise en place "Rêve de Dragon"   Jeu 11 Fév - 18:10

0.67*0.67*0.67*0.67 = 20.15% la tu me rassure. Je suis pas tres doue en stat, ca descend vachement vite finalement affraid . M'enfin tout les jets sont pas 67%, je calculerai ce soir. La diff de la potion de Force doit plus etre de l'ordre du 0/+2/+3. Quand on se tape un sort a -6 en moyenne ca change Neutral .
M'enfin je parlais comme tu l'avais compris d'un 15/+3 avec une diff -3 et le +3 se monte rapidement a par exemple +5 a +6 (si on en fait sa spé):
soit un 15/+3 avec une diff -3 soit 15/0=75% donc sa fabrication serait a 0.75*0.75*0.75*0.75=31%
soit un 15/+5 avec une diff -3 soit 15/+2=90% donc sa fabrication serait a 0.9*0.9*0.9*0.9=65%
soit un 15/+6 avec une diff -3 soit 15/+3=97% donc sa fabrication serait a 0.975*0.975*0.975*0.975=90%
une maitrise à +7 aura alors 1% de chance d'echec, tandis qu'un bon sort a R-11, R-13 offrira toujours un echec (jet a 45% ou 30%) dont vous me direz des nouvelles.
Par contre un +5 est un maitre ce qui se consoit mieux.
Sans compter qu'il faut préparer l'eau alchimiquement pure qui est la base de toute potion Wink .


J'avais reperer l'histoire du prix, pour la potion force, le plus dur a trouvé (de mémoire) est le "lait de femme" et la pierre a 90d en 3 brins (jet de VUE/-4) qui pour un pro debutant toujours est du 67%. Non perso j'aurai plus vue:
potion de force: bonus +2 agit en 10 round durée 10-30 min, ingrédient commun
potion de force: bonus +5 agit en 10 round durée 10-30 min, ingrédient peu commun car +5 est enorme sur un score de 6-1( (1-20)
potion de force: bonus +10 agit en 10 round durée 10-30 min, ingrédient un morceau de Gigant...
Hé la l'alchimie devient du sport comme la chasse aux composants a AD&D1 cheers . Pauvre Gigant Neutral , ils n'ont pourtant rien demander a personne, c'est un peu comme nos baleines mais des montagnes Sad (rejoignez tous l'asso la SPG).

les durée aussi: temps d'attente 20 round (2min) pour un temps d'effet de 10 round (1min), ca limite l'utilisation. La durée devrai etre un peu plus interessante: agit en 10 round durée 10-30 min, ou 1hdr, ou 1 jour (pas pour la force quand meme Wink )

sinon l'idée d'ensemble est sympa, il y a de quoi occuper un joueur pendant des heures (avec une chasse au composant) et bien rigolé: "euh ta mixture lapin-lapin-tortue vire au lapin-lapin-cheval en re tombant glauque-Sangue et la... c'est le drame Laughing "

Effectivement l'alchiminie alors n'a d'interait que pour un Narcos Neutral , dommage d'avoir mis ca dans les rêgles générales.

L'opposition de la science et la magie est interessante, surtout a reve ca aurai donné des combat pationnant:
Alors que Hypolite l'achimiste jeta sa fiole d'"humain englué" sur le vilain sorcier, ce dernier se mit a rire... Et oui,
le sorcier se fige pour 1Hdr (120min) en statue dorée translucide mais l'air autour du pauvre Hypolite s'embrase soudainement autour de notre pauvre justicier des temps épique Neutral ...

Non la multitude de jet de dé ne parait pas une bonne solution finalement Crying or Very sad

Oui je me fou un peu des regle mais comme "Denis Gerfault" j'aime bien me prendre la tete dessus et que ce soit bien huillé Very Happy

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MessageSujet: Re: Mise en place "Rêve de Dragon"   Jeu 11 Fév - 20:28

je viens de vérifier, la Force est de difficulté 0/-2/-3
la Dextérite n'est que de 0/-2.
Je suis en train de survolé ton lien que j'ai mis dans mon grimoire d'Alchimie puis je retournerai au travail des potions.
Je prendrais mes mes notes si tu veux jeter un coup d'oeil, un regard extérieur est toujours profitable pour les voyageurs

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