Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un autre film sur le GN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Necromago
Champion de la Dame du Lac
Champion de la Dame du Lac
avatar

Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : La Corne de l'Afrique
Date d'inscription : 18/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Un autre film sur le GN   Jeu 8 Avr - 7:08

Le Québécois Alexandre Franchi plonge dans le Moyen-Age pour "The Wild Hunt"

TORONTO - Le cinéaste montréalais Alexandre Franchi n'a pas eu d'autre choix que de plonger dans le Moyen-Age pour arriver à capter sur film l'univers méconnu des adeptes des jeux de rôle, qui portent la cote de mailles et brandissent des épées de mousse, quelque part en Mauricie.

Une communauté d'amateurs de jeux de rôle grandeur nature est devenue l'élément central du premier film de Franchi, "The Wild Hunt", un thriller fantastique qui a été nommé meilleur premier film canadien au dernier Festival du film de Toronto et qui a été le choix du public au Festival Slamdance, plus tôt cette année.

L'histoire tourne autour d'un garçon ordinaire, Erik (Ricky Mabe), qui participe à un jeu de rôle médiéval dans l'espoir de regagner le coeur de sa copine Lyn (Tiio Horn).

Franchi, un ex-banquier, a écrit le scénario du film avec son ami et ancien partenaire de Donjons et dragons Mark Krupa. Selon le réalisateur, le monde imaginaire et la réalité finissent par entrer en collision dans le film, de sorte qu'on ne sait plus ce qui est vrai, qui joue et qui est véritablement contrarié.

Le vrai et le faux se sont entremêlés pour l'équipe de tournage aussi, Franchi ayant situé l'action au milieu d'un véritable jeu qui se déroulait au Duché de Bicolline, près de Shawinigan, avec des milliers de joueurs.

Pour raconter la sombre histoire, Franchi et son équipe ont dû porter des costumes et entrer eux-mêmes dans la peau de personnages, pour mieux se mêler à la foule et pouvoir profiter des décors, incluant une auberge, un château, plusieurs ponts et un bateau de Viking.

Franchi affirme qu'il a caché une caméra sous une peau d'animal faisant partie de son costume de paysan. La coproductrice du film, Karen Murphy, s'est quant à elle transformée en courtisane.

"Nous avons tourné des scènes pour lesquelles nous n'avions pas la permission de déranger le jeu qui était en cours", se rappelle Franchi, qui précise que quelque 1500 joueurs ont accepté par écrit, avant le début du tournage, d'être inclus dans le tournage.

"Dans certaines des scènes, on voit des gens faire la fête, danser sur les tables dans la taverne. Eh bien ils faisaient vraiment la fête et ils étaient très ivres et je ne pouvais pas les arrêter. C'était un peu un documentaire. Mes acteurs devaient parler plus fort que ces autres gars et essayer de se fondre dans le décor. Je devais payer une gitane dansant sur une table en fausse monnaie médiévale pour qu'elle joue dans notre scène."

Mark Krupa porte une perruque blonde dans le rôle du frère immature d'Erik, Bjorn, qui ignore son père malade pour plutôt plonger dans un univers imaginaire dans lequel il est un puissant Viking. Les frères sont réunis au moment où Erik découvre la vie secrète de sa copine, et les conflits familiaux et romantiques culminent dans une énorme scène de bataille.

La coopération de véritables joueurs était essentielle au tournage d'un film aussi ambitieux, acquiesce Franchi, soulignant que son budget ne dépassait pas 500 000 $, incluant quelque 60 000 $ que Krupa et lui ont eux-mêmes investis.

"The Wild Hunt" prendra l'affiche à Montréal et Toronto vendredi. D'autres villes canadiennes devraient suivre par la suite. Le film bénéficiera également d'une sortie limitée aux Etats-Unis en mai.

Lien vers l'article complet sur Métro Montréal : ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un autre film sur le GN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur le film TV « Guerre et paix »
» Une vie pour une autre
» Jouer avec une sauvegarde d'un autre PC
» [Didactitiel] Coller précisément un objet à un autre
» [Film] MUSCLOR le film avec Brad Pitt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteurs du Ponant - Forum :: L'Arbre Elfique :: Evénements-
Sauter vers: