Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Festival JdR : Kaysersberg va passer un week-end fantastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Necromago
Champion de la Dame du Lac
Champion de la Dame du Lac

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Festival JdR : Kaysersberg va passer un week-end fantastique   Dim 18 Avr - 0:02

Le Festival du jeu de rôle investit Kaysersberg pour la 4 e année consécutive ce week-end. Le jeu de rôle y sera traité sous toutes les coutures. En grandeur nature, derrière le château, sur table au Badhus ou sous forme de figurines.

L’association Nickel a réuni des clubs dénommés la Horde, les Guerriers des faux, les Zorgagas, Rag Narok, ou encore le forgeron Groback, pour animer les rues et les remparts de la ville. Les festivaliers feront vivre leurs univers fantasmagoriques sur les plateaux de jeux du Badhus, ou en sillonnant les rues de Kaysersberg.

L’occasion pour le grand public de s’initier à des jeux généralement sans perdant ni gagnant, expliquent les organisateurs, pour qui il s’agit d’« une forme interactive de conte, basée sur des relations sociales et collaboratives plutôt que sur la compétition ».

l'article complet sur l'Alsace.fr : ici
Revenir en haut Aller en bas
Korkiloff
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Festival JdR : Kaysersberg va passer un week-end fantastique   Dim 18 Avr - 8:25

Ce qui est surprenant - et sans doute plutôt positif - est que l'organisateur du festival n'est autre que l'office du tourisme (bon Kaysersberg, c'est vingt fois plus petit que Brest, mais il y a plus de touristes quand même).

Le programme 2007 était alléchant côté initiation JdR sur table (et beaucoup de GN, comme on peut s'y attendre), mais je n'ai pas réussi à trouver un équivalent pour 2010.
Et je rentrerait en Alsace trois jours trop tard pour y goûter.

Korkiloff, encore Pragois.

La page officielle de l’association des Conteurs du Ponant est http://conteursduponant.org.
Korkiloff, alias Christophe, président.
Revenir en haut Aller en bas

Festival JdR : Kaysersberg va passer un week-end fantastique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1