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 Création de personnage.

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Liladrielle
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MessageSujet: Création de personnage.   Jeu 15 Juin - 20:23

Site de référence : www.btvsrpg.com

Feuille de perso :
recto : http://www.btvsrpg.com/btvscharactersheet.pdf
verso : http://www.btvsrpg.com/btvssheetback.pdf

Le choix de l’archétype.

On choisit un archétype suivant le type de personnage que l’on veut jouer. Cet archétype nous donne un pool de point à distribuer entre les caractéristiques, qualités, inconvénient etc.…

Héro : pts de carac 20 ; pts d’avantages 20 ; pts de handicape jusqu'à 10 ; pts de compétences 20 ; pts de drame 10.
Un héro est un homme ou une femme d’action : Buffy ; Riley ; Giles.


White hats : pts de carac 15 ; pts d’avantages 10 ; pts de handicape jusqu'à 10 ; pts de compétences 15 ; pts de drame 20.
Personnes normales (au départ) qui se retrouvent à combattre contre le surnaturel : Willow, Alex…

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MessageSujet: Re: Création de personnage.   Jeu 15 Juin - 21:13

Les Caractéristiques :

Force : mesure de la puissance physique, détermine les dommages, la charge et les pv.

Dextérité : coordination physique et agilité. Pour toutes les tâches qui requièrent control et précision.

Constitution : résistance : trouble, dommages, fatigue et pv.

Intelligence : détermine les habilités à apprendre, comprendre et mémoriser.

Perception : les 5 sens voir le 6ème pour certains

Volonté : Force mentale, résister à la peur, intimidation et tentations.

Les niveaux :

-1- : en dessous de la moyenne
-2- : La moyenne humaine
-3- : Pas extraordinaire
-4- : Peu de gens l’on à ce niveau (athlète de haut niveau)
-5- : Limite humaine (normalement)
-6- : La véritable limite humaine
-7+- : Superman !

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MessageSujet: Re: Création de personnage.   Jeu 15 Juin - 21:49

Avantages (Qualities) :

Sens acéré : (2pts) choisir un sen affûté. +3 teste perception.
Age : (2pts/ niv) pour créatures surnaturelles = 100 ans activité. 1pts de compétence/ pts d’intell/ niveau d’age max 4). VS 1 niv adversaire ou secret / niv âge.
Artiste : (2pts) du talent. +1 à deux carac mental ; +1 compétence art. -1 jet de volonté contre émotion.
Attraction : (1pts/niv) +1/+2 : on te remarque dans une foule ; +3/+4 top model ; +5 ta beauté tue net. Bonus de charisme.
Contacte : (variable) = sociabilité le nombre de contacte varie en fonction du niv.
Fast reaction time : (2pts) +5 init ; +1 volonté contre peur.
Chance : (1pts/niv) bonus a répartir après les jet de dès.
Dure à cuire : (1-5pts) +3pv/niv ; +1/niv tete survie.
Commando de l’initiative : (4pts) classe.
Jock : (3pts) classe : fan de sport.
Militaire : (1-9pts) sociabilité militaire.
Robustesse : (2pts) 4pts armure contre coup contendant.
Nerd : (3pts) classe intello / p’ti génie.
Nerf d’acier : (3pts) immunisé à la peur sauf aux pire ms +4 aux jets.
Librairie occulte : (1-5pts) source d’info accès à la magie et aux sorts.
Mémoire photographique : (2pts) +1 tt jet de compétence basé sur mémoire.
Vision psychique : (1pts) vision du future.
Résistance : (1pts/niv) choix d’une résistance (poisons +niv au testes de constit ; pouv démoniaque +niv contre les jets de domination ; contre douleur chaque niv réduit les blessures et s’additionne à la volonté et la constit pour rester conscient)
Ressource : (2pts/niv)
Robot : (5pts) classe.
Vigilance : +2 percept pour sentir danger et résister au jet de sournoiserie.
Tueuse : (16pts) classe.
Sorcellerie : (5pts/niv) Classe
Vampire : (12 ou 15 pts) Classe
Observateur : (5pts) classe
Lou garou : (6 ou 12 pts) classe

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MessageSujet: Re: Création de personnage.   Jeu 15 Juin - 22:15

Handicapes (drawbacks):

Sens défectueux : (2pts) -3 test percept.
Dépendance : (1-6pts) jet volonté pour résister sinon te conséquences fâcheuses.
Adversaires : (1-6+pts) ex CIA 5pts
Attraction : (1-5pts) malus jet d’influence sur autrui.
Clown : (1pts) sens de l’humour déplacé.
Péché : (1-3pts) avarice luxure ambition concupiscence. 3niv.
Dépendent : (2-3pts) personnes dépendant du perso.
Problème émotionnel : (1-2pts) dépressif…
Malchance : (1pts/niv) master choisi malus.
Honorable : (1-3pts) sens de l’honneur oblige.
Sans humour : (1pts)
Amour : (2 ou 4 pts) amour à problème.
Problème mentaux : (1-3pts) malus sur jet en fonction du choix.
Minorité : (1pts) ethnie ; religion ...
Marginal : (2pts) rebelle ; anarchistes…
Obligation : (0-3pts) envers une organisation.
Obsession : (2pts)
Paranoïaque : (2pts)
Handicape physique : (2-8pts)
Téméraire : (2pts)
Cauchemars récurent : (1pts)
Ressource : (2pts/niv) pas d’argent
Secret : (1-3pts)
Vaniteux : (2pts)
Sans talent : (2pts) -3 tests artistique et social
Teenager : (2pts)
Lou garou : (3pts)
Fanatique : (3pts)
Drawbacks (désavantages) : Utilisation des points.

Il faut savoir que tous les désavantages que l’on prend donne l’équivalent de points en qualité ou en compétences. On a donc au maximum dix points de qualités supplémentaires à prendre à la création de personnage.

Suivant le maître de jeu il peut être accordé des points de drawbacks supplémentaires à condition que ce soit dans le concept du perso et que le joueur les assume.

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MessageSujet: Re: Création de personnage.   Ven 16 Juin - 12:41

Les compétences :
Pour acquérir des compétences, il faut utiliser le nombre de points accordés suivant l'archétype. La compétence coûte un point par niveau du niveau un au niveau cinq points. Après le niveau cinq, chaque niveau additionnel coûte trois points.


Table des niveaux :
Niveau 1 : débutants ou amateurs.
Niveau 2 ou 3 : compétence générale, tâche moyenne.
Niveau 4 ou 5 : bonne connaissance du sujet, pratiques ou études.
Etc.…
Un maître en kung-fu aura un niveau entre 7 et 10, par exemple.

Liste :
Acrobatique
Art (un, danser, jouer d'un instrument, etc.)
Informatique
Crime (fouille, vol, déplacement silencieux, etc.)
Docteur (soigner des blessures, des maladies avec la médecine moderne)
Conduire
Getting medieval (utiliser toutes les armes médiévales, utilisés pour le combat exemple, planter un pieu dans le coeur)
Gun Fu (utiliser n'importe quelle arme à feu)
Influence (séduire, intimider, manipuler)
Savoir (discipline non scientifique)
Kung Fu (art martial, combat, surtout à mains nues)
Langage (tous les langages autres que la langue natale)
Mr Fix-It (réparation, mécanique etc.)
Remarquez/Notice (toutes compétences de perception)
Occultisme (savoir occulte)
Sciences (savoir en sciences)
Sport
Carte blanche (n'importe quelle autre compétence non présente dans la liste ci-dessus et que vous désirez avoir).

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