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 Discussion sur le problème du touché au tir

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jarran29
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MessageSujet: Discussion sur le problème du touché au tir   Lun 5 Juil - 12:37

Plop.

J'ai réfléchi au problème, et j'ai deux solutions :

> La simple :
La CT représente les paliers de difficultés. Un SM, avec sa CT4, a donc l'échelle suivante :
0-4ps : touche auto
4ps-8ps : touche sur 2+
8ps-12ps : touche sur 3+
12ps-16ps : touche sur 4+
etc...
c'est très simple, mais comme vous avez remarqué, ca ne tient pas compte de de la portée de l'arme... (en gros, le système fonctionne jusqu'à 24ps...)
cela peut être valable sur des table petite ou très dense en décors...

> La compliquée :
Chaque portée a son tableau pour toucher. Exemple, une arme avec 6ps de portée, et une autre avec 18ps de portée :
6ps :
0->1 : touche auto
1->2 : touche sur 2+
2->3 : touche sur 3+
...

18ps de portée
0-3ps : touche auto
3ps-6ps : touche sur 2+
6ps-9ps : touche sur 3+
9ps-12ps : touche sur 4+
...

La CT décale les paliers. Reprenons l'exemple, avec le SM (CT4) :
6ps :
6ps :
0->5 : touche auto
5->6 : touche sur 2+
6->7 : touche sur 3+
...

18ps de portée
0-7ps : touche auto
7ps-10ps : touche sur 2+
10ps-13ps : touche sur 3+
13ps-16ps : touche sur 4+
...

***

Qu'est ce que vous en pensez? Qu'est ce que vous préférez?
(un mix des deux solution donne des trucs aberrant, j'ai essayé... (oui, mon pistolet tire à 30ps, pourquoi? ...) ).

Bien sûr, il ne s'agit que d'une modification de règle pour le Codex Escarmouche...

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punklord
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MessageSujet: Re: Discussion sur le problème du touché au tir   Lun 5 Juil - 12:59

je préfère la 2ème solution avec le décalage des paliers , qui doit donner quelque chose de plus réaliste , comparé a ce que j'ai vu dimanche ( quoi ma torche tue un scout qui est a 18 ps wtf scratch ... )
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jarran29
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MessageSujet: Re: Discussion sur le problème du touché au tir   Lun 5 Juil - 20:08

alors, j'ai joué tout seul pour m'en rendre compte, et perso, je préfère la première solution, tout simplement parce que tu peux calculer dans ta tête combien ca fait...

il y a juste quelques ajustements à faire (genre pour les sniper, la CT doit être, peut être, triplée, et pour les armes qui tirent à plus de 24ps, la CT sera sûrement doublée)

à tester quand on aura assez de bâtiment ^^

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punklord
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MessageSujet: Re: Discussion sur le problème du touché au tir   Mar 6 Juil - 12:43

effectivement la première est moins complexe . En parlant de bâtiment tu peut m'envoyer les dimension des bâtiment modulaires stp .
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Berseker
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MessageSujet: Re: Discussion sur le problème du touché au tir   Mar 6 Juil - 13:28

Moi je dis... A tester Wink
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