Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

JDR par webcams interposées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:Mick:
Porteur des clefs de la cité d'Ys

Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis...

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: JDR par webcams interposées   Dim 6 Aoû - 20:07

Est-ce que quelqun ici aurai déjà tester une partie de JDR par webcams interposées ?

Les gens reste rarement à la même place (Etudes, travails, famille, ...), et en général c'est pas toujours très joyeux de se séparer.

J'ai pensé à ça, car j'ai des amis sur Paris et autres endroits, qui souhaiteraient faire des parties de JDR (Vampire, Ji-Herp, ...).

Quelqun à t-il testé ? Est-ce compliqué ? Des astuces ? Des choses à éviter ou à ne pas oublier.

On pense tester. Mais on tâte le terrain d'abors.

Alors ? Votre expérience ou/et qu'en pensez-vous Question

Flint
Amuseur
Amuseur

MessageSujet: Re: JDR par webcams interposées   Dim 6 Aoû - 21:13

J'ai des potes qui font ce genre de partie mais pas vraiment avec webcam ce serai trop lourd avec beaucoup de joueurs. Par contre il utilise Teamspeak ou Skype pour communiquer. Pour skype c'est facile mais des fois ça coupe, et pour Teamspeak, le probleme c'est de trouver un serveur pour ouvrir la conversation. Sinon il utilise un générateur de Dès en envoyant des screens shot du jet. Bien sur il faut des gens de confiance qui ne vont pas chercher à tricher en relancant les jets ratés.

Mais pour le coup de la webcam, je pense, enfin je suppose, que cela serait trop lourd pour la connection et donc très saccader. Mais c'est surement faisable...
Revenir en haut Aller en bas

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: JDR par webcams interposées   Dim 6 Aoû - 21:15

Flint a écrit:
Mais pour le coup de la webcam, je pense, enfin je suppose, que cela serait trop lourd pour la connection et donc très saccader. Mais c'est surement faisable...
Même avec une bonne grosse connection, une bonne dose de RAM et un bon pross ?

drakaon
Invité

MessageSujet: Re: JDR par webcams interposées   Dim 6 Aoû - 22:22

c 'est pas une mauvaise idée, mais comme le dit flint le risque vient de la connexion, même avec une bonne config on est pas a l'abrit, c'est pas la configue qui importe la mais la stabilité de la connexion. Le soucis avec la cam c'est qu'on ne peut afficher qu'un seul contact on peut pas établir de muliples connexions (a moins qu'il existe un prog pour ca mais je connais pas).

Toutefois par msn c'est possible de jouer a plusieurs, donc a tester. Ensuite bien sur faut faire confiance aux joueurs pour pas tricher.

perso je serrait tenter d'essayer sur vampire, libre a toi de choisir la période

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: JDR par webcams interposées   Dim 6 Aoû - 22:23

A oui tien, pourquoi pas MeuSeuNeu ? @ tester bounce

Et puis y a sa : http://www.framasoft.net/article2048.html ...

Avec ce simulateur de table de jeux, sa peut fortement aider...

Minipen
Régent De La Forêt Sacrée - Admin -
Régent De La Forêt Sacrée - Admin -

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: JDR par webcams interposées   Dim 13 Aoû - 12:38

:Cygrid: a écrit:

Avec ce simulateur de table de jeux, sa peut fortement aider...

Effectivement, il à l'air pas mal Smile
Pour reprendre ce qui a été dis, la Webcam, c'est possible mais assez lourd à gérer niveau bande passante (mais bon, avec mon adsl 512, ca ramait pas à 5 personne, alors, avec les connections de maintenant). Pas par MSN ou autres qui ne permettent qu'une seule cam mais avec des logiciels de video-conférence, ça peut marcher (c'est quand même plus agréable de voir les réactions sur la tête des gens). J'avais testé "im4cam" qui marchait très bien Wink mais là la page officielle n'est même plus en naglais Sad... alors si vous savez lire le Coréen, essayez de retrouver le lien Very Happy Moi je cherche le fichier d'installation qui doit encore trainer sur une de mes machines...

Teamspeak c'est très bien, et pour le serveur, le mieux est de le faire chez soi Wink c'est facile et avec une connection de base, ça tient la route. Par contre ça demande de la discipline: on peut parler tous en même temps, sinon on entend plus personne. Et puis le casque est fortement conseillé, sinon, bonjour les échos et le larsen !!

Si d'aventure vous voulez lancer une expérience de ce type, je veux bien me charger de l'organisation, préparer une page web de tutoriel avec les bon liens et tenter de maitriser un one-shot pas trop long pour essayer Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://conteursduponant.free.fr
Zaraïs
Amuseur
Amuseur

MessageSujet: Re: JDR par webcams interposées   Dim 24 Sep - 2:45

Je devrais bientôt essayais avec skype personnellement. Pour la cam, skype gère également et peut gérer jusqu'à 5 participants en conférence (par contre je sais pas si la cam marche pour les 5, j'ai pas testé).

Par contre oubliez MSN , ayez pitié, vous allez souffrir pour rien. En qualité audio, c'est de la merde. Il est en prime instable niveau connexion et vous serez dépendant des aléas des servers.
Leeroy
Jeune Druide
Jeune Druide

MessageSujet: Re: JDR par webcams interposées   Jeu 28 Sep - 18:15

Ma foi je pourrais être tenté par l'essai... tongue
Voir le profil de l'utilisateur http://www.seigneurs-runiques.net/
Zaraïs
Amuseur
Amuseur

MessageSujet: Re: JDR par webcams interposées   Dim 8 Oct - 0:23

Le test a été effectué dans ces conditions: j'étais le seul joueur expatrié, les autres étant sur Brest, moi sur Saint-Brieuc. Nous avons utilisé skype.

Leur micro de leur côté était un omni-directionnel posé sur la table au milieu de leur groupe. Moi j'avais un casque-micro.

Ma connexion est une 8M théorique, avec un upload pratique max d'environs 120Ko. La leur est une 1M théorique avec un upload pratique maximum d'environs 16Ko.

Apparement de leur côté, il n'y avait pas de problème, ma voix était parfaitement audible. Par contre moi j'avais du mal, je devais me concentrer pour les comprendre (à part Hiss qui parlait de manière trés articulé). C'est apparement du à la connexion (cf forum de skype où il est dit que les connexion théorique de 1M ont souvent des problèmes), j'ai put constater que j'envoyais 2 fois plus de données qu'eux. Donc Skype est gourmand en bande passante et demande bcp de bande passante pour avoir une qualité excellente.

A voir peut-être avec gtalk qui est bien moins gourmand.
Hsîssaska'an
Vierge d'Avalon
Vierge d'Avalon

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: JDR par webcams interposées   Dim 8 Oct - 11:17

Sinon, pour le concept, c'est plus que gérable, en tout cas ça vaut le coup de tenter et de persévérer. Mais c'est vrai qu'un deuxième pc pour les discussions en aparté, c'est bien pratique..

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: JDR par webcams interposées   Dim 8 Oct - 12:20

Hsîssaska'an a écrit:
Sinon, pour le concept, c'est plus que gérable, en tout cas ça vaut le coup de tenter et de persévérer. Mais c'est vrai qu'un deuxième pc pour les discussions en aparté, c'est bien pratique..
Vrai Twisted Evil

Moi ce qui m'interessait beaucoup c'était à cause d'ami ou de personnes proche souhaitant faire ou refaire des JDR. 3 sur Paris, 1 en nouvelle-Zéland, 4 près de Ginganp, mais pas tous en même temps geek . Donc si c'était possible, ce serai à tester, mais dans les meilleurs condition, avec les meilleurs conseils

Dernière édition par le Dim 8 Oct - 12:26, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lejiherpien.blogspot.com/
Tavalac
Enchanteur de la foret sacré
Enchanteur de la foret sacré

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: JDR par webcams interposées   Dim 8 Oct - 12:25

Surtout pour une séance avec celui parti vers la Nouvelle Zélande....
Zaraïs
Amuseur
Amuseur

MessageSujet: Re: JDR par webcams interposées   Dim 8 Oct - 12:37

:Cygrid: a écrit:
Hsîssaska'an a écrit:
Vrai Twisted Evil

Moi ce qui m'interessait beaucoup c'était à cause d'ami ou de personnes proche souhaitant faire ou refaire des JDR. 3 sur Paris, 1 en nouvelle-Zéland, 4 près de Ginganp, mais pas tous en même temps geek . Donc si c'était possible, ce serai à tester, mais dans les meilleurs condition, avec les meilleurs conseils

Si je comprend bien, dans ton cas tout le monde est séparé. Donc pour ça c'est skype obligatoire (c'est le seul qui gère des conversations jusqu'à 5, ou peut-être teamspeak mais j'ai jaimais testé). De plus, un des PC faisant office de noeud, celui-ci devra avoir une bonne connexion. Niveau matos, le mieux, c'est que tout le monde dispose de casque-micro, c'est ce qui limite le plus les phénomène d'échos.
Pallas
Champion de la Dame du Lac

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: JDR par webcams interposées   Mer 11 Juil - 23:55

vskype vous permet maintenant de faire afficher en même temps plusieurs webcams lors d'une visio-conférence.

Je vais moi même tester un Warhammer jdr le samedi 21, moi sur brest et les autres à paris.
souhaiter nous bonne chance! Wink

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: JDR par webcams interposées   Jeu 12 Juil - 7:29

Pallas a écrit:
Je vais moi même tester un Warhammer jdr le samedi 21, moi sur brest et les autres à paris
Tu nous feras un récap' des points forts et faibles de votre méthode ?

Pallas

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: JDR par webcams interposées   Jeu 12 Juil - 10:34

sans problème.
bobbygawelle
Pretre(sse) d'Avalon
Pretre(sse) d'Avalon

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: JDR par webcams interposées   Jeu 12 Juil - 19:37

Cela m'intéresse aussi.

Pour ma part :

- MSN : on passe plus de temps à essayer de se comprendre et à se reconnecter (par moment tu parles et tu n'es même pas connecté : un peu con...)

- le programme que Cygrid a vu : je n'ai même pas réussi à l'installer.

- Skype : pas encore essayé alors dis nous se que ça a donné.
Voir le profil de l'utilisateur http://rolemaster.vosforums.com/index.php
jarran29
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: JDR par webcams interposées   Jeu 12 Juil - 20:13

bin, moi j'ai joué sur msn... mais on tapait nos actions et dialogues... ca marche très bien

et pour les discussions "pas sérieuse", on avait une autre fenêtre d'ouverte...

Sealyen
Amuseur
Amuseur

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: JDR par webcams interposées   Jeu 12 Juil - 22:36

Skype marche très bien à condition que les connexions des uns et des autres suivent : hier nous étions connectés à Toulouse avec un joueur à Marseille et un joueur à Rennes : aucun problème. En revanche ça se passait sans webcam, uniquement le son. Pas que ce soit impossible mais la priorité sur la bande passante a été donnée à la compréhension de ce que chacun dit..
Pallas

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: JDR par webcams interposées   Jeu 6 Sep - 13:34

Alors la petite récap!

Vskype ne fonctionne pas ou pour être plus précise on ne peut pas le charger la page de chargement affiche une erreur. Donc pour le moment pas de multi-webcam.

Quoiqu'il en soit, nous en sommes maintenant à 4 parties réalisées via Webcam et skype, on a toujours joué avec la vidéo.

Lors de la première partie ça a été assez difficile, mais le problème venait de ma ligne téléphonique, rien que la tonalité était masquée par des bruits parasites parfois y'en avait même plus du tout; Alors imaginez l'effet sur la connexion internet... j'étais régulièrement déconnectée et je passais 20 minutes a tenter de retrouver une connexion.
Lors de la deuxième partie j'avais toujours des parasites mais ça ne coupait plus à tout bout de champ!

Pour la 3è France Telecom s'étant enfin déplacé après moult appels, échange de modem... Je suis tombée sur un gars du service clients qui a comprit que le problème ne venait pas de moi... quand il a essayé de me rappeler après le test de la ligne il n'a jamais réussi à me joindre! il était basculé sur le répondeur immédiatement. Le lendemain Ô Miracle plus un seul parasite, un son clair sortait du téléphone.
Or donc pour la 3è Branzu (que certains ont croisé en gorichien le soir même d'ailleurs) était sur Brest on était 2 d'un côté ils étaient 3 de l'autre.
Ca s'est très bien passé, ils pouvaient nous voir tout les deux, par contre leur Webcam avait un angle petit, donc on voyait le MJ (ce qui finalement est le plus utile pour les joueurs) et un bout des 2 autres joueurs!

Pour la dernière partie, j'étais devenue Cyber-Pal, seule d'un côté et 5 de l'autre leur Webcam plus large me permettais de voir 2 des joueurs et le MJ ainsi qu'un bout des 2 autres.
On m'entendait bien, et moi ils me voyaient tous quasi grandeur nature.
Pour les apartés un petit coup de fil du MJ et le tour est joué!

j'ai demandé aux autres ce qu'ils en pensaient et finalement ils sont satisfaits du résultat. Ma soeur ma même dit "c'est presque mieux que quand t'es là car si on ne veut plus t'entendre eh bien on baisse le son! "

et malgré nos débuts difficiles, on a tenté l'expérience à 4 reprises et on recommencera sûrement.
Branzu
Jeune Druide
Jeune Druide

MessageSujet: Re: JDR par webcams interposées   Jeu 6 Sep - 18:48

J'espère bien que l'on va recommencer!!!

Sinon une bonne connection internet est important, mais après 4 parties en vidéoconférence, je peux dire qu'un bon micro est important et si vous voulez voir vos vis-à-vis une une bonne cam, oubliez le micro et la cam intégré à certain portable, c'est pas terrible.

Enfin si voulez avoir plusieurs personnes connectées il va falloir trouver un logiciel adapté, gratuit de préference, car je sais que logitech en a un mais il est vendu avec certaines webcams pro dédiées à la vidéoconférence.
Pallas

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: JDR par webcams interposées   Mer 26 Mar - 16:30

Pour ceux que ça interesse il semble que ooVoo propose une visioconf multiposte, le logiciel est gratuit, mais je ne l'ai pas encore testé.
Pallas

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: JDR par webcams interposées   Ven 28 Mar - 1:13

Ca y'est on a testé ce soir.
et ça marche 3 PC connecté en même temps on voit très bien les interlocuteurs, les vidéos sont fluides; le teste a duré 40 minutes. cheers

Y'a juste le micro de Branzu qui nous envoie des bruits de tuyauteries mais ça il le faisait déjà avec skype. Twisted Evil

Le teste final sera une partie de 3-4h en non stop de connexion.
Mais pour le moment c'est très positif.

Dernière édition par Pallas le Ven 28 Mar - 2:08, édité 1 fois
kojiro-senpai
El mexican

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: JDR par webcams interposées   Ven 28 Mar - 1:30

ah la la... la magie du web ^^ bientot on pourrait faire du jdr avec des bots ! xD

Pallas

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: JDR par webcams interposées   Ven 28 Mar - 2:00

là tu vois j'y crois pas trop!

par contre pouvoir finir une campagne quand le boulot t'exile de ta table habituelle et que faire 600 bornes tout les WE pour assouvir les besoins naturels du rôliste en manque commence à revenir cher, c'est cool de pouvoir voir tout le monde et de jouer comme s'ils étaient devant toi.

Maintenant tu n'as peut-être pas encore eut à expérimenté ce genre de tourment, mais quand ça viendra tu comprendras.

Aucun Bot ne pourra être aussi agaçant que ma sœur, ni aussi complice pour faire tourner le MJ en bourrique, le tout dans la même partie.

Donc pour les autres: ooVoo semble être vraiment très prometteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JDR par webcams interposées   

JDR par webcams interposées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1