Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour, moi, c'est Starck !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Starck
Amuseur
Amuseur

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Bonjour, moi, c'est Starck !   Sam 18 Sep - 21:25

Bonjour à tous,

Moi c'est Starck, bientôt 30 ans, un doux rêveur et grand joueur... tant que le rire est de la partie ! Brestois depuis 3 ans, même si je connais encore mal la ville, j'avais envie de participer (ou de lancer) un JRGN. J'ai eu de nombreuses occasions de participer à ce genre de jeu, et même de co-écrire des scénarios. Mon souvenir le plus prenant est un JRGN contemporain, dans Paris (où je faisais mes études), qui a duré plus d'un an, avec de très nombreux participants (plusieurs centaines). C'est ainsi, en cherchant sur internet (et par la FFJdR), que j'ai découvert votre site.

En lisant votre forum, j'ai vu que vous organisez surtout des JR sur tables et en huit-clos. Auriez-vous des projets en grandeur nature sur temps illimité ?

Ce que je recherche, ou que je veux bien lancer, c'est un JRGN contemporain, prenant comme fond la ville de Brest. Le scénario, dans un contexte parallèle, se baserai sur un mélange d'énigmes à résoudre, de guerre de gangs ou de règlement de compte, avec une bonne dose de rire... et que le jeu se déroule en temps réel sur une période de plusieurs mois. Si cela n'existe pas dans le coin, je veux bien participer au montage... Au pire, le scénario que j'ai commencé à écrire fera un roman lol

J'espère aussi pouvoir découvrir votre association et vos actions, et faire plus amples connaissances. Habitants dans le quartier des 4 moulins, sauf erreur de ma part, je crois ne pas être trop loin du siège de l'association.

Bien amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Teppicymon
Enchanteur de la foret sacré
Enchanteur de la foret sacré

MessageSujet: Re: Bonjour, moi, c'est Starck !   Sam 18 Sep - 21:32

Bienvenue !

Les GN sont pas très développé dans le Far West, c'est encore un territoire assez vierge en GN...
Y a Léon (un énibiens) qui serait très intéressé pour organiser un GN, il a commencé un topic dans la section prévue à cette effet. Parcontre ça semble pas être le même genre de GN.

Sinon, effectivement depuis 4 Moulins tu doit pas être loin de l'assos, c'est la MPT du Valy-Hir, à même pas 200m de Carrefour plutôt côté 4 Moulins justement.
Silphael
Parole des Pictes
Parole des Pictes

MessageSujet: Re: Bonjour, moi, c'est Starck !   Sam 18 Sep - 21:37

Bienvenue à toi!
Korkiloff
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Bonjour, moi, c'est Starck !   Dim 19 Sep - 4:12

Bienvenue à Brest - section JdR.

L'expérience de l'associatino en matière de GN est assez faible (quelques organisations de murder) et il convient de modérer les ambitions en terme de nombre de joueurs impliqués : la communauté urbaine de Brest, c'est peuplé comme un arrondissement de Paris. Wink

Le format de GN de Léon, c'est le gros WE de med-fan, avec latex et effets spéciaux.

Nous avons eu - grâce à Thadeus - une grande campagne vampire en temps réel, mais sur table : Brest by Night. Pendant une paire d'années, nos vampire vivaient l'évolution de la ville, et réciproquement, qui commençait par la convocation à l'Elyseum par le Prince de Bretagne dans son Château de Brest, chaque samedi à la tombée de la nuit.
Et les clans à Vampire, ça fonctionne largement comme des gangs... Wink

Là, Thadeus est passé à Dark Age, et renonce du coup au temps réel...
Il paraît aussi qu'on s'éloigne des luttes intestines entre vampires PJs, mais la campagne n'en est quà ses débuts. Saurons-nous remettre en cause cet aspect de notre nature ?

Korkiloff.

La page officielle de l’association des Conteurs du Ponant est http://conteursduponant.org.
Korkiloff, alias Christophe, président.
:Mick:
Porteur des clefs de la cité d'Ys
Porteur des clefs de la cité d'Ys

Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis...

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Bonjour, moi, c'est Starck !   Dim 19 Sep - 5:18

Ah ? Un autre trentenaire ^^ Bienvenu parmi nous cheers
Motivé que par les GN, ou le JDR t’attirent aussi ? Si oui, plutôt vers quels recherches ?

Starck
Amuseur
Amuseur

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Bonjour, moi, c'est Starck !   Lun 20 Sep - 13:56

Bonjour à tous et merci pour votre accueil !

@Teppicymon : J'aime bien l'expression « Far West » ;-) Pour le terrain vierge en GN, je ne veux pas non plus m'imposer. Si des personnes sont motivées, ou on déjà lancé un truc pouvant me plaire, je veux bien m'y joindre.

@ Silphael : Merci beaucoup.

@ Korkiloff : Sur le nombre de personnes impliquées dans un GN, je comprends la modération à impliquer. Mon expérience, même si c'était dans des villes plus grandes (Paris, Nantes, etc.), me donnerai cependant une vision différente. Cela se passe plus lors de l'élaboration du scénario et revient à faire un bilan des joueurs potentiels et des intentions de ces derniers. J'aime aussi quand le jeu, tout en étant bien pensé (et donc encadré) se déroule suivant les envies des joueurs. C'est un peu comme nos anciens jeux d'enfant, en cour de récréation ou en colonie de vacances... le nombre influençait la manière de jouer et le déroulement, pas la joie ludique ; il en était de même quand les règles étaient fixées, mais non restrictives pour autant.
L'association a une petite expérience en matière de GN par manque de joueurs réellement motivés ou c'est une partie tout simplement peu développée ? Comme je disais, je viens un peu à la découverte, dans le « Far West (pour reprendre l'expression de Teppicymon). Si une idée, déjà lancée ou à son balbutiement, de jeux me plaît, j'y adhèrerai ; si non, j'aurais toujours le plaisir de vous découvrir et de voir des jeux inconnus.

@ :Mick: : C'est si rare les trentenaires dans les jeux de rôle ? Pourtant, c'est notre génération qui a connu la révolution des jeux de rôle en boîte, dans les magasin de jouet Very Happy Et, c'est encore nous qui profitons encore des jeux de rôle dans les entretiens et formations professionnels. Pour ma part, je suis plus dans le jeu GN, en temps réel, de type simulation historique (certaines époques passée ou dans futur proche) ou vie contemporaine (monde réel ou parallèle). C'est un peu comme un défouloir où l'on peut se déguiser, travestir notre quotidien... s’échapper un peu. Par contre, ce sera avec plaisir que je viendrai voir vos parties sur table (si madame veut bien : un autre problème du trentenaire lol).

Encore merci pour votre accueil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, moi, c'est Starck !   

Bonjour, moi, c'est Starck !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1