Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sable rouge : ses montagnes, ses déserts, ses décapitations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pokannicknow
Parole des Pictes
Parole des Pictes

MessageSujet: Sable rouge : ses montagnes, ses déserts, ses décapitations.   Dim 12 Déc - 22:52

Voyons voir à tête reposée le déroulement de la décapitation de ce Dimanche
(toute erreur dans le sort, les niveaux de jauge et autres sont liées au fait que j'étais pas super concentré sur le grand n'importe de la fin de la scéance)

Machin, un peu suceptible, engage le combat avec Bidule, un peu psychopate.
Bidule sait faire mumuse avec de l'encre. A un moment du combat, étant complêtement shooté à l'encre (dépassant le palier 3), il décide de décapiter Machin (Y a des jours comme ça...).

Revoyons la scène au ralenti, comme cela aurait du être suivant les règles (et d'après mon point de vue)

Bidule choisit le sort de arme cérébrale (c'était bien ça?):
- Utilise table de Durée, table de Portée, table de Dégâts
- Nécessite de réussir un jet face à la résistance de l'adversaire pour être lancé
- Crée une arme qui doit être manié avec Crane+Cmp de l'arme
- L'arme peut être esquivée avec Crâne + Esquive
- Inflige Crâne + Dégats - Sacrifice de la cible

Malus d'après les tables : +6 échecs:
- Durée un combat : +2 échecs
- Portée corps-à-corps : +1 échec
- Dégâts +6 (Crâne +6) : +3 échecs (par exemple)

Niveau Jauge d'encre : supérieur palier 3, donc +6 réussites

Lancer du protocole (voir bon exemple p81-82)
- Crâne + Préco = 18? (me souvient plus exactement)
- Sacrifice = 4 (4 dés à lancer) (me souvient plus exactement)

On va dire un résultat : 5-10-15-20 donc 3 réussite et 1 échec
Donc au final, le protocole est lancé car il y a plus de réussites (9) que d'échecs (7) et la "qualité" du protocole est de 9 réussites (toujours d'après l'exemple).

Machin fait son jet de résistance au protocole (et c'est là que ça se gâte)
- Jet de résistance : test d'opposition sous Sacrifice x 2

Si Machin à un Sacrifice de 10 (je crois que c'est ça), alors il obtient 10 réussites, c'est à dire un nombre supérieur ou égal à celle de Bidule, donc le protocole ne fonctionne pas

Imaginons que Machin à un Sacrifice de 8 et fait 7 réussites. C'est moins de réussites que Bidule, donc le protocole est lancé.

Le protocole est lancé, Bidule crée donc une arme imaginaire qu'il doit maintenant manier. Même si il peut lui donner la forme qu'il veut, il doit quand même, d'après la description du protocole, réussir un jet d'opposition de Crane + Manier Arme contre un Crâne + Esquive de Machin pour infliger des dégâts (donc le collier décapiteur me semble tout à fait abusé et contre "l'esprit des règles"),

Si Bidule touche, il infligera "seulement" Crâne (mettons 8 ) + 6 (voir table) - Protection de Machin (= Sacrifice, voir page 76, mettons 8 ) = 6 dégâts

Donc au final, Machin n'aurait pas du mourir tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
MDC
Enchanteur de la foret sacré
Enchanteur de la foret sacré

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Sable rouge : ses montagnes, ses déserts, ses décapitations.   Lun 13 Déc - 17:12

Je plussoie, d'autant plus que c'est moi Machin ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://moisedieucaryoteescholectera.over-blog.com/
Mammoth
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Sable rouge : ses montagnes, ses déserts, ses décapitations.   Mer 15 Déc - 19:15

Heu : TGCM.

Merci pour ton analyse, c'est sympa d'essayer de démêler le Big Mac (!) , mais plus que savoir qui meurt ou non et

comment, c'est l'inutilité de la situation que je pointe du doigt.

Et je ne veux pas de "mon perso réagi comme ça par ce que" ou de "j'ais juste joué mon perso" , je veux qu'on s'amuse et

qu'on avance dans l'histoire !

Donc je vous dis à Janvier ou vous pourrez continuez à connaitre le monde qui vous entoure et découvrirez qui sont les

vertèbres de fer que vous êtes ... tout en s'amusant !

Salvador Dali

http://www.myspace.com/minimalistduck = Expérimentation. Not Music.
Crapulax 1er
Parole des Pictes
Parole des Pictes

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Sable rouge : ses montagnes, ses déserts, ses décapitations.   Mer 15 Déc - 19:39

+1 Mammoth ! et vivement la prochaine partie

*chantonne*
Tuons nous dans les bois
Pendant qu'le Meujeu n'y est pas
Si l'Meujeu y étais
Il nous pexerait
Comme l'Meujeu n'y es pas
Il n'nous pexeras pas !
*fin de la chanson*

Oui je sais, c'est nul silent
Pokannicknow
Parole des Pictes
Parole des Pictes

MessageSujet: Re: Sable rouge : ses montagnes, ses déserts, ses décapitations.   Mer 15 Déc - 23:06

• Je passe plus d'une demi-heure pour mettre à plat le système de magie, vu que personne autour de la table ne semblait l'avoir compris dans son intégralité.
  • J'explique de manière détaillée comment le sort semble fonctionner pour éviter de perdre du temps la prochaine fois à fouiller dans le bouquin
  • Je me prends un "Merci, mais ta gueule"

Sympa...
Crapulax 1er
Parole des Pictes
Parole des Pictes

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Sable rouge : ses montagnes, ses déserts, ses décapitations.   Jeu 16 Déc - 0:54

^^ On prendra en compte la prochaine foi, Pocka, mais bon, ce qui est fait est fait, pas la peine de polémiquer sans fin dessus ; ceci dit, merci pour le travail Smile
Pokannicknow
Parole des Pictes
Parole des Pictes

MessageSujet: Re: Sable rouge : ses montagnes, ses déserts, ses décapitations.   Jeu 16 Déc - 16:52

Je vous presente un exemple de lancer de sort qui s'inspire d'une situation qui a eu lieu (j'ai même changer les noms des joueurs). Elle est où la polémique?

Autre point, ça m'intéresse modérément de jouer à un jeu où un personnage fraichement créé fait des réussites CRITIQUES à TOUS ses jets de combats / jets de magie SANS AVOIR BESOIN DE LANCER DE DES!

Avec 10 dans la caractéristique et 10 dans la compétence (ex: Articulation et Manier arme, ou Crane et Préco), ce qui est facile à faire à la création, tous ses dés sont obligatoirement des réussites, ce qui entraîne une réussite critique. Combiné à un Sacrifice un peu élevé, ça devient n'importe quoi (l'ajout des d'échecs liés à la difficulté de l'action n'intervient pas vraiment car la réussite critique ne prend en compte que l'absence d'échec sur les dés lancés).

Je crois que ça, ça s'appelle du grosbillisme.

Sur le forum de Sable Rouge, certains préconisent de limiter les carac et les compétences à 8 (donc un total maximum de 16) pour rendre les choses à peu près cohérentes et laisser une (toute) petite place au hasard. Ca pourrait être intéressant à mettre en place.
Mammoth
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Sable rouge : ses montagnes, ses déserts, ses décapitations.   Dim 19 Déc - 4:19

Pock, désolé de voir que tu l'ais pris comme ça !

Ce n'était pas le but, j'apprécie tes efforts, et oui j'aimerais tester la limitation des caracs!

Le tageule était ironique, TGCM, pour dire :

Vous êtes morts, c'est moi qui décide ^^

Merci pocka et à janvier.

Salvador Dali

http://www.myspace.com/minimalistduck = Expérimentation. Not Music.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sable rouge : ses montagnes, ses déserts, ses décapitations.   

Sable rouge : ses montagnes, ses déserts, ses décapitations.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1