Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LA LEGENDE DE ROKUGAN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kachimatte
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : brest mem'
Date d'inscription : 26/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: LA LEGENDE DE ROKUGAN.   Mer 16 Aoû - 23:25

Au commencement des temps était le néant. Quand le néant prit forme, le léger s ‘envola, créant le ciel et les nuages, et le paradis. Continuant à s’élever, le léger forma le paradis. Pendant ce temps, le lourd s’enfonça de plus en plus loin. Du paradis naquit trois Dieux Dont Les Noms doivent Etre tus. Ils créèrent le premier homme et la première femme. Quand ceux ci descendirent sur Terre, ils nommèrent les choses qu’ils voyaient. Lorsqu’il eurent finit de nommer les êtres et les choses, ils reçurent leurs noms : Amaterasu, le Soleil pour la femme, Onnotangu, la Lune pour l’homme. De leur union naquirent neuf enfants : Hida, Doji, Togashi, Akodo, Shiba, Bayushi, Shinjo, Fu Leng et Hantei. Craignant pour son pouvoir, Onnotangu commença à dévorer ses enfants porteurs du double héritage de la lune et du Soleil, malgré les larmes d’Amaterasu. Amaterasu réussit à cacher son dernier fils, Hantei, et à le préparer à combattre son père pour libérer ses frères et sœurs, pendant plusieurs siècles selon la légende. A la suite d’une longue et terrible lutte, Hantei réussit à éventrer son père, libérant ainsi ses enfants. Mais Onnotangu attrapa Fu Leng au dernier moment. Hantei du trancher la main de son père pour libérer son frère. Tous tombèrent sur terre, où le sang de la Lune mêlé aux larmes du Soleil donnèrent naissance aux premiers humains. Fu Leng, séparé de ses frères et sœurs tomba dans une crevasse loin vers l’Ouest. Lorsqu’il émergea, son long séjour sous terre l’avait à jamais transformé et corrompu. En touchant le sol, les enfants de la Lune et du Soleil avaient perdu leur nature divine. Ils n’étaient pas non plus devenus mortels. Voyant les débuts fragiles de l’humanité autour d’eux, ils décidèrent de conclure un pacte avec les hommes. Ils les guideraient et les instruiraient , en échange les hommes les serviraient avec humilité et constance. Ils décidèrent d’organiser un tournoi afin de déterminer lequel d’entre eux règnerait sur le monde.

Les légendes s’accordent à dire que Togashi ne participa pas au tournoi, sachant qui aller le remporter. Elles s’accordent également à raconter que au cours de cette lutte fraternelle, Akodo perdit son calme et faillit tuer Hantei, son frère. Pris de remords, Akodo jura de veiller sur la vie de Hantei à jamais. Togashi aurait alors murmuré « Avec la chute du dernier Akodo viendra la chute du dernier Hantei ».
Au cours des années suivantes, les enfants d’Amaterasu créèrent un empire à la gloire de leur mère, qu’ils baptisèrent Rokugan. Chacun des enfants de la Lune et du Soleil fonda un clan, et édifièrent des routes, des palais et des temples. Pendant plusieurs années, l’empire prospéra. Mais un jour, une armée de créatures maléfiques attaqua l’empire des hommes et des enfants d’Amaterasu. Elles étaient conduites par Fu Leng, qui avait réussi à maîtriser la magie des mondes inférieurs. Il prévoyait de réclamer les âmes des mortels pour sa propre gloire et son pouvoir.
Hantei et ses frères et sœurs perdirent bataille sur bataille, jusqu’à ce qu’à la veille de l’assaut décisif, dans les plaines de Uichiman, un homme se présente à Hantei. Son nom était Shinsei. Il demanda Sept guerriers humains à l’Empereur, afin de défaire les hordes de l’Outremonde. Après une nuit de discussions philosophiques, retranscrites par Shiba sous la forme du Tao, Hantei, convaincu, donne son autorisation au petit homme. Apres plusieurs semaines, au cours desquelles la puissance des armées de Fu Leng ne cessa de croître, un flottement se produisit dans l’armée des Ténèbres. Affaiblie on ne sait comment, elle périt sous les coups de l’armée de Rokugan, au moment ou l’on pensait tout perdu. Un seul des sept Tonnerres revint à la cour de l’Empereur, le samouraï du Clan du Scorpion. Il tendit, agonisant, Douze parchemins et une main enchantée en obsidienne à Hantei. « Cachez ses parchemins car c’est leur contenu qui à provoqué l’anéantissement de Fu Leng. ». Le clan du Scorpion les garde au secret depuis ce jour. Le Clan du Crabe garde la muraille séparant Rokugan des terres souillées de l’Outremonde. Les clans de la Grue et du Lion ont fait serment de protéger l’Empereur, respectivement comme champions et comme commandant des armées. Le clan du dragon et le clan du Phénix se retirèrent pour étudier le Tao de Shinsei et la magie. Le clan de la Licorne choisit de découvrir ce qu’il y avait à l’extérieur des frontières de l’Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludothequebrest.fr/
 
LA LEGENDE DE ROKUGAN.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous! urban-legende
» La legende des freres hunter
» LEGENDE ou l'évolution du format Highlander
» la legende du guerrier invicible
» Une legende qui s'avere etre reel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteurs du Ponant - Forum :: JdR médiévaux-fantastiques :: L5A / L5R-
Sauter vers: