Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Neilani, étrangère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neilani
Jeune Druide
Jeune Druide

MessageSujet: Neilani, étrangère   Lun 25 Avr - 21:51

Salut à vous !

Bon, je ne sais pas de quand datent vos derniers posts, mais c'est pas grave, je tente.
Donc moi c'est Neilani, ou Céline dans la vie réelle. J'ai 21 ans, je viens d'emménager à Brest, je comprends pas quand les gens me parlent, je suis incapable de me repérer hors de la ville (Kerga ? Kergué ? Kergnan ? Kerrrhaaa !!! Evil or Very Mad ) et j'ai pas d'amis cheers
Je plaisante, bien sûr. Enfin, presque.

Bon pour les sujets qui vous intéressent, eh bien j'ai débuté les jeux de rôles il y a 3/4 ans a peu près, avec un groupe de bons vieux rôlistes endurcis. Après des débuts difficiles, ça y est, je suis accro, passez moi ma piquouze de bière et de règles à la con. (J'ai un humour pourri, les susceptibles ne m'aiment pas, en général). J'ai donc joué à Shadowrun 4 (y'em !), Agone (omfg, j'ai perdu quelques neurones là dedans...) Vampire Dark Age (<3), Vampire M, Loup Garou (Apocalypse je crois, mais chui pas sûre), D&D (mais lol), Lycéennes (Que la Sainte Honte Bénie soit avec moi ! ), et Ambre (vous connaissez pas ? C'est normal.)

Bref, tout un tas de trucs qui font que moi, la minette sans cervelle, se retrouve aujourd'hui sans potes rôlistes dans un pays de sauvages à chapeaux ronds qui parlent en Ker.
Wala, je suis prête à voir des gens toussa toussa. Avec mon homme novice et un ou deux potes à lui je me lancerai peut être dans du SR4 en tant que MeuJeu. Pour tester, parce que ça me tente, toussa toussa. Et pis j'aime bien faire découvrir =)

Voilà, euh, je sais pas trop quoi vous dire d'intéressant, en fait. Si vous avez des questions....
Revenir en haut Aller en bas
Berseker
Chevalier de la Table Ronde

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Neilani, étrangère   Lun 25 Avr - 22:00

Bienvenu par chez nous Smile

Viens, viens chez nous on va te piquer sans problème Wink il y a du choix en jeu, joueurs et nous avons des salles de dispo. aussi, passe nous voir un samedi soir, on en discutera de vive voix.

SR4 humm cela va intéresser du monde mais sincèrement, bon courage pour ce jeu Wink
Neilani
Jeune Druide
Jeune Druide

MessageSujet: Re: Neilani, étrangère   Lun 25 Avr - 22:06

Merci bien ! Fais passer la seringue geek

Ah vous avez carrément des salles Surprised C'est ou ? (en sachant que : je sais ou est : Carrefour, Liberté, Arsenal, Port de commerce, Gare What a Face )
Vous êtes beaucoup ?

Pour SR4, c'est juste comme ça, pour faire découvrir, et m'amuser un peu. Mon ancien MeuJeu m'aidera Wink
Berseker

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Neilani, étrangère   Lun 25 Avr - 22:09

http://conteursduponant.org/spip.php?article110

bon c'est un article sur notre convention annuel de jeu de rôle amateur mais en bas de l'article il y a comment nous trouver.

Nous sommes à la MPT du Valy Hir.

Wink
Neilani
Jeune Druide
Jeune Druide

MessageSujet: Re: Neilani, étrangère   Lun 25 Avr - 22:14

Okay, Valy Hir, ça me parle pas, mais si c'est en face de Carrefour, ça va, c'est pas loin !
crispy
Parole des Pictes
Parole des Pictes

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Neilani, étrangère   Mar 26 Avr - 0:24

Bonjoir noble et gente damoiselle

Que de joie de voir un visage enjouer a venir rencontre les pauvres troglodite que nous somme . Tavernier aller chercher sceans votre meilleur bouteille ce soir nous festoyons...

j ai cru entendre que tu avait des difficulte a nous rejoindre . Je dois dire que tu n est pas la seule car Brest en ce moment est un vrai champs de bataille. pour nous rejoindre il faudrat prendre votre courage a deux mains car il faudrat traverse moult tranchées et autre engin de siege separant notre bonheur immodere . et oui c est la guerre et elle se nomme le "TRAM".

Pour les horraire d ouverture ,c est de 18h30 jusqu a la fin.... c est ty bah bo ca ma'mzelle.
juste pour info il y a un warhammer de prevu le We prochain .
pourrais tu y participe (ou veux - tu ) ?

Neilani
Jeune Druide
Jeune Druide

MessageSujet: Re: Neilani, étrangère   Mar 26 Avr - 9:00

Ah voui, le tram fait faire beaucoup de cauchemars aux autochtones de Brest, j'ai cru remarquer. A priori pour vous rejoindre moi je peux viendre avec mes deux pattes, c'est à 20min de chez moi à peu près.

Pour votre prochaine séance, je pensais y faire un tour, pas pour jouer (je ne connais absolument pas Warhammer), mais juste pour voir, toussa toussa. Enfin, si ça ne dérange pas bien sûr.

(et c'est quoi ta meilleure bouteille ? Razz Fait soif ! )
jarran29
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Neilani, étrangère   Mar 26 Avr - 10:16

Bien le bonjour, belle amie!

Je suis le seigneur Jarran, vingt-neuvième du nom, quintuple champion du bottage de fesses au sein de cette association, meneur de jeu et organisateur invétéré de parties.

Citation :
J'ai un humour pourri, les susceptibles ne m'aiment pas, en général
ca tombe bien, on est pas susceptible (enfin presque...). et puis, l'humour pourri, ca nous connais : on appelle ca la Navritude, et c'est notre religion...

Citation :
J'ai donc joué à Shadowrun 4 (y'em !)
tu masteriserais pas à SR4 par hasard..?

Citation :
Vampire Dark Age (<3), Vampire M, Loup Garou (Apocalypse je crois, mais chui pas sûre)
rah mais non! il y en a assez des vampires... ca va se finir en audafé cette histoire...

Citation :
D&D (mais lol)
t'inquiètes pas, ca n'existe pas au Far-West...

Citation :
Lycéennes (Que la Sainte Honte Bénie soit avec moi ! )
ah ba je connais un MJ qui se fera un plaisir de te faire découvrir son Teen's JdR.

Citation :
Ambre (vous connaissez pas ? C'est normal.)
si si, on connait : on est des gens cultivés (du chou-fleur surtout...).

Citation :
[...]je me lancerai peut être dans du SR4 en tant que MeuJeu. [...]
ah ba j'ai ma réponse : je veux jouer mon éclaireur urbain!!!

Citation :
je sais ou est : Carrefour, Liberté, Arsenal, Port de commerce, Gare
arsenal, hum... c'est vaste dans Brest :p. Mais Brest, ca s'apprend vite Wink.

Citation :
A priori pour vous rejoindre moi je peux viendre avec mes deux pattes, c'est à 20min de chez moi à peu près.
tu crèches où? il y aura peut être quelqu'un de motorisé sur la route...

Citation :
Pour votre prochaine séance, je pensais y faire un tour, pas pour jouer (je ne connais absolument pas Warhammer), mais juste pour voir, toussa toussa. Enfin, si ça ne dérange pas bien sûr.
non non, ca ne dérange pas, et tu peux y jouer, c'est pas compliqué : c'est du gros MedFan qui tâche!!! 'fin, tu fais comme tu veux, mais je trouverai ca furstrant d'obsservé une partie sans y prendre part...

donc je te donne l'autorisation de nous rejoindre au nom des droits divins que m'offre le statut de MJ à la partie :p.

Neilani
Jeune Druide
Jeune Druide

MessageSujet: Re: Neilani, étrangère   Mar 26 Avr - 10:36

Bonjour m'sieur !

Alors, euh.... Je vais commencer par la question simple : Ou je crèche ? Je vis Rue du Carpon, c'est, euh, à côté des immeubles bleus en sortant du pont de l'Harteloire (ouais je sais, je suis super précise, merci, merci Rolling Eyes ).

Pour viendre, eh bien je sais pas trop, je pense pas venir jouer. Je connais pas du tout du tout... Et moi j'aime prendre mon temps, et monopoliser le MeuJeu pendant 375 jours, 36heures et 48 minutes pour créer un perso. A la base je pensais juste passer rapidos pour voir vos teutés, voir comment ça se passe, et euh, ben voilà quoi, voir. Suspect

Euh ensuite...Pour SR4, eh bien, j'y ai joué longtemps, sous la main experte d'un Nounours bourguignon. Maintenant que je suis perdue dans ce pays de gueudins, mon ami m'a suggéré de leur faire découvrir le jdr, et moi de découvrir la MJ attitude. Donc en gros, débutants en vue ! On verra ce que ça donnera, mais voilà, je préfère te prévenir.

Et euh...Qu'est ce que t'as dit d'autre déjà...Vampire, autodafé...Lycéennes (je ne suis donc pas la seule à avoir été bénie par la Honte Suprême Divine ! Amen).... Ah oui t'as parlé de bottage de fesses aussi... Bref.... What a Face
kojiro-senpai
El mexican

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Neilani, étrangère   Mar 26 Avr - 16:23

alors bon : la navritude, c'est pas une religion, c'est une Ordre de preux chevaliers (dont je fais parti ^^)

shadowrun ? on va pouvoir sortir Mick du placard :p

Vampire, avec le temps qu'il fait en ce moment, c'est auto-autodafé... xD et on fait du Mage aussi, si ca t'interesse ! Smile

D&D ? connais po :p

YEAHHHH ! enfin quelqu'un d'autre qui joue a lycéenne ! XD
tu tombe bien toi, j'ai entamé une "campagne" hier soir. c'est pas les mêmes règles mais ca bon, c'est pas important ! ^^
en plus j'habite a 2 pas de chez toi. mais je suis pas motorisé non plus (en meme temps, l'asso a pied, ca se fait bien hein... ^^)

Ambre : jamais joué

bon bah sinon bienvenue hein ! ^^

Neilani
Jeune Druide
Jeune Druide

MessageSujet: Re: Neilani, étrangère   Mar 26 Avr - 16:30

Ah, c'est toi le MeuJeu de ce jeu débile (donc indispensable ! ) ! Ben ma foi, j'avais trouvé ça vraiment fun, je serais bien partante pour recommencer. (J'ai même des dés Lycéennes bwahahahah ! => Donc le 1er qui osera me dire que je suis un garçon manqué, je lui fais manger ses dents avec ses pieds ).
Donc tu habites à deux pas.... !! Je tente la question : Ou ? (ça fait style que je vais comprendre ta réponse tout naturellement, of course )

Pour Mage, je ne connais que de nom. Et genre nom crié au loin avec un yaourt par temps de vent violent. Donc...Je connais le titre, quoi What a Face

kojiro-senpai
El mexican

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Neilani, étrangère   Mar 26 Avr - 17:22

rue vauban, recouvrance, pas loin du super u. genre tu tourne a gauche apres le pont de l'harteloire, tu continue 5 min et c'est pas loin
et si t'a pas compris, google est ton ami ! ^^

Neilani
Jeune Druide
Jeune Druide

MessageSujet: Re: Neilani, étrangère   Mar 26 Avr - 17:40

Ah bah voui je vois ; Super U = Endroit stratégique. Ravitaillement. 1er point maîtrisé. What a Face
kojiro-senpai
El mexican

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Neilani, étrangère   Mar 26 Avr - 17:44

bah voila. donc si tu veux faire une partie de lycéenne (ou autre chose, je suis pas sectaire) fais moi signe Smile

Neilani
Jeune Druide
Jeune Druide

MessageSujet: Re: Neilani, étrangère   Mar 26 Avr - 18:06

*Neilani fait signe à Kojiro Senpai*

Oui je sais, c'était facile. Mais bon...
jarran29
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Neilani, étrangère   Mar 26 Avr - 18:14

Citation :
Pour viendre, eh bien je sais pas trop, je pense pas venir jouer. Je connais pas du tout du tout... Et moi j'aime prendre mon temps, et monopoliser le MeuJeu pendant 375 jours, 36heures et 48 minutes pour créer un perso. A la base je pensais juste passer rapidos pour voir vos teutés, voir comment ça se passe, et euh, ben voilà quoi, voir.
ba, comment veux-tu faire un perso pendant 107 ans si tu ne connais pas le monde..?

mais sinon, on peut se voir l'aprèm' avant la partie si tu en veux un...

kojiro-senpai
El mexican

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Neilani, étrangère   Mar 26 Avr - 18:24

j'ai récupérer ton email. on ferra peut etre une partie demain donc si t'a le temps t'es conviée Smile

mais jarran tu sais, je pense qu'elle souffre du même syndrome que moi concernant la créa de perso... ^^

Neilani
Jeune Druide
Jeune Druide

MessageSujet: Re: Neilani, étrangère   Mar 26 Avr - 20:14

Owi je souffre. Bref, alors : Pour samedi, ben en fait avec ma moitié on est bien tentés pour vous rejoindre, mais ya deux objections : 1. On est tous les deux débutants en Warhammer en fait, donc on n'aimerait pas vous freiner. 2. Vous êtes déjà 6 et on n'a pas envie de vous gêner. Donc ce qu'on peut faire, c'est passer quand ça vous arrange, pour voir un peu vos teutés, voir un peu ce qu'est votre jeu, toussa toussa. Je m'en remets à vous !

Pour demain, ben ma foi, pourquoi pas ! Combien, ou, quand, comment, toussa ? confused
Berseker

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Neilani, étrangère   Mar 26 Avr - 21:14

T'inquietes pas si le MJ dis oui on se tasse, question d'habitude...

Sinon je connais pas le monde de warhammer non plus (bon depuis le début de la campagne j'ai commencé à connaitre) et ça ne gêne pas... puis franchement... osef, le MJ combles les trous Wink

sinon on fait une commande de pizza pour la bouffe du soir (prévoir 6€ par pizza grosso modo) ou vous emmenez vos victuailles Wink comme vous le sentez.
jarran29
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Neilani, étrangère   Mar 26 Avr - 23:07

pas de soucis pour samedi!

je vous fais des pré-tirés? ou on en discute par téléphone/mail?

Neilani
Jeune Druide
Jeune Druide

MessageSujet: Re: Neilani, étrangère   Mar 26 Avr - 23:31

Alors ben ok on est partants pour samedi ; pour la bouffe, ben euh je te dirais bien osef mais...On va suivre et faire comme tout le monde je pense...

Pour les persos, ben du coup fais comme ça t'arrange...Pour éviter de gêner et de perdre du temps, les pré tirés ça me paraît pas mal.

Bwef, je suis pas contrariante : c'est comme vous voulez.
Korkiloff
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Neilani, étrangère   Mer 27 Avr - 18:42

Neilani a écrit:
Salut à vous !
... Agone (omfg, j'ai perdu quelques neurones là dedans...) ... Loup Garou (Apocalypse je crois, mais chui pas sûre), ... et Ambre (vous connaissez pas ? C'est normal.)

Oh ! Que de bons jeux dans cette liste !
Et si, Ambre, c'est connu. :p
Et nos MJ Vampire locaux ont même tendance à y mettre une telle dose de complots et de puissance qu'on se croirait au sommet du Kolvir...

Pour ce samedi, vous êtes bienvenus.
Warhammer, du point de vue règles, c'est du système à pourcentage (comme Cthulhu, Runequest, Stormbringer, ...) : un D100 sous la compétence. Le combat se fait par jets d'attaque/défense/dégâts (un jet de moins que Vampire, qui ajoute l'encaissemnt, mais un de plus que D&D, qui n'a pas la défense).
Du point du vue monde, ça correspond à du XV-XVIe siècle hitorique, le monde connu est menacé/corrompu/attaqué par le chaos et les orcs ; les humains, elfes, nains et halfelings sont plus ou moins alliés pour y faire face. Nous jouons dans l'Empire, qui est le pendant local du Saint Empire Romain Germanique historique, et sommes missionnés par le Duc le plus puissant du pays.
On bâillonnera quelques vieux pour qu'ils ne monopolisent pas trop du temps MJ. Wink

Pour le manger, il y a en général une commande de pizzas, mais il y a aussi un frigo et un micro-onde sur place.
Pour le boire, par contre, c'est que du sans alcool... What a Face

Korkiloff, en quête du supplément "Chevalier d'Ombre".

La page officielle de l’association des Conteurs du Ponant est http://conteursduponant.org.
Korkiloff, alias Christophe, président.
:Mick:
Porteur des clefs de la cité d'Ys
Porteur des clefs de la cité d'Ys

Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis...

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Neilani, étrangère   Mer 27 Avr - 23:21

Bon et ben, bienvenue Céline !

Une rôliste, de plus ? Brest dépasse la moyenne nationale ^^

Alors, ça fait plaisir de voir que le stock de sang rôlistique est ravitaillé, et en plus une part féminine, ça va peut-être brider les ours de Kermarvailher ^^

A oui, le "Ker"... Et bien je suis vexé ! Car mon nom commence par Ker(...)... Mais bon, je ferai avec. De toute façon, il y en a un chez les conteurs qui viens d'un endroit disposant de nom de lieux beaucoup plus complexes, n'est-ce pas Christophe Wink

Ne venant plus à l'asso, je ne suis pas à même de te proposer quoi que ce soit IRL. J'espère donc qu'ils te prendrons correctement sous leurs ailes.

Encore bienvenue !
Voir le profil de l'utilisateur http://lejiherpien.blogspot.com/
Neilani
Jeune Druide
Jeune Druide

MessageSujet: Re: Neilani, étrangère   Jeu 28 Avr - 9:39

Toutes mes excuses, monseigneur... Te vexer n'était pas mon intention :p Mais avoue que ces Ker partout, ça a l'air fait exprès pour te perdre ! Les bretons sont fourbes, j'en suis sûre è_é

Sinon eh bien merci à vous pour votre accueil . Je tiens encore à vous le préciser tout de même : Bien qu'ayant joué à pas mal de trucs, c'était toujours avec le même groupe, et les mêmes méthodes à peu près, donc considérez moi comme une newbie en puissance. Voilà, vous êtes prévenus, mouhahahahah.

(Et grâce à Sire Korlikoff, je viens de réaliser que vous allez voir ma boîte et mes dés....J'hésite entre vous avertir ou vous traumatiser samedi soir... Twisted Evil )
kojiro-senpai
El mexican

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Neilani, étrangère   Jeu 28 Avr - 12:06

personnellement, j'opte pour le trauma (j'adore les surprises ^^)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neilani, étrangère   

Neilani, étrangère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant