Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Du 14 au 17 juillet à Wambrechies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Necromago
Champion de la Dame du Lac
Champion de la Dame du Lac


Nombre de messages : 524
Age : 37
Localisation : La Corne de l'Afrique
Date d'inscription : 18/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Du 14 au 17 juillet à Wambrechies   Lun 11 Juil - 13:52

Du 14 au 17 juillet, les amateurs de jeux de rôle ont rendez-vous à Wambrechies

Durant quatre jours à Wambrechies, ils vont se livrer bataille pour conserver ou s'emparer d'une relique légendaire. Ces amateurs de combats médiévaux vont donner chair à des personnages imaginaires selon un scénario concocté par Lionel Deglorie, président de l'association des Irrécupérables du jeu de rôle.

Pas de doute, Lionel Deglorie a le sens de l'humour. Il est le premier de ces Irrécupérables du jeu de rôle pour s'être immergé dans cette activité ludique de stratégie depuis vingt-six ans ! Car aujourd'hui, du haut de son statut d'adulte quadragénaire, il en est toujours aussi mordu.

Et pour cette campagne de quatre jours placée sous le thème de « La geste des rois filous » et intitulée « Ils la veulent tous », il n'a pas hésité à proposer trois types bien distincts de ce divertissement qui consiste à incarner un personnage dans un univers fictif.

C'est ainsi que les participants commenceront jeudi par un « warhammer battle ». Késaco ? Un jeu de stratégie avec des figurines disposées en ordre de bataille sur une table. Les joueurs s'affrontent en faisant avancer leur armée, Un peu comme avec les petits soldats de plomb d'antan. Sauf que dans le « battle », il n'y a pas de reconstitution historique. Et que les combattants obéissent à des scénarios qui les transportent dans un Moyen Âge de fantaisie largement inspiré par la saga du Seigneur des anneaux. Elfes, orques et gobelins, magie, quête sacrée, légendes...

Jeudi et vendredi, tout en conservant leur personnage, les joueurs passeront ensuite à un jeu de rôle sur table. Chaque joueur imagine les actions de son héros qu'il décrit à un maître du jeu, qui construit au fur et à mesure le récit, mais toujours en conservant le cadre thématique.

Enfin, samedi et dimanche, ce sera le spectaculaire jeu de rôle grandeur nature. Des combats, des alliances, des périodes de repos dans des campements : tout cela se déroulera dans le parc du château de Robersart. Et pour corser l'aventure, l'arrivée de nouveaux joueurs viendra compliquer un peu le scénario qui consiste, on le rappelle, à s'emparer d'une relique légendaire aux grands pouvoirs magiques. Avec l'apport de costumes et d'armes en mousse fabriqués par les amateurs eux-mêmes ou dénichés dans une boutique bruxelloise spécialisée.

Certes « le château ne date pas du Moyen-Âge, mais du XVe siècle. C'est pour cela qu'il en faut de l'imagination pour se mettre dans une ambiance médiévale avec des péniches de 3 500 tonnes qui passent sur le canal », s'amuse Lionel Deglorie.

Mais surfer sur son imaginaire, comme lorsque, enfant, on faisait semblant d'être un héros, et s'arracher à la banalité du quotidien, cela fait bien évidemment partie du plaisir de ce loisir. Ses formes se renouvellent d'ailleurs sans cesse. Voir le succès des jeux de rôle en ligne lancés par une célèbre société roubaisienne.

Mais pour Lionel Deglorie, le plaisir, c'est aussi d'organiser. Un savoir acquis, dit-il, « après des années de scoutisme ». Et transmis par héritage familial en quelque sorte puisque Lionel Deglorie « a baigné dans l'associatif depuis son plus jeune âge ».

Il est d'ailleurs également président d'une autre association. Beaucoup moins buissonnière puisqu'il s'agit d'information financière... Quant à son métier, celui de brigadier-chef à la Police des frontières de Lesquin, on se doute qu'il requiert un grand sérieux... Et puis Lionel Deglorie est tellement organisé qu'il a encore trouvé le temps de préparer son concours de lieutenant... •

La campagne de jeux de rôle (battle, jeu de rôle sur table, jeu de rôle grandeur nature) dure du 14 au 17 juillet, à Wambrechies. On peut s'inscrire jusqu'au 13 juillet.

Tarifs : 70 euros pour un pj de campagne. 50 euros pour un pj de GN. 40 euros pour un semi-pnj. 30 euros pour un pnj et 10 euros pour un organisateur. Les repas et les hébergements sont assurés durant la totalité des quatre jours. Contact : 06 62 25 97 74.

Mail : lionel.deglorie@bbox.fr

Source : La voix du Nord : Article
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Du 14 au 17 juillet à Wambrechies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDF 2011 - La Rochelle du 21 au 24 Juillet
» 14 juillet, pétard et feu d'artifice autorisé...
» Petit vol du mardi 13 juillet
» Anniversaire de Tails Dreamer [28 Juillet - 13:09]
» Paintball - 18 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteurs du Ponant - Forum :: L'Arbre Elfique :: Evénements-
Sauter vers: