Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Château de Serrant : 4 jours de JdR pour 1 200 joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Necromago
Champion de la Dame du Lac
Champion de la Dame du Lac
avatar

Nombre de messages : 524
Age : 38
Localisation : La Corne de l'Afrique
Date d'inscription : 18/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Château de Serrant : 4 jours de JdR pour 1 200 joueurs   Mer 20 Juil - 14:38

Château de Serrant : 4 jours de jeu de rôle pour 1 200 joueurs - Saint-Georges-sur-Loire


Reportage

Il est midi. Le son grave des cors déchire la grande prairie du château de Serrant. Sous le soleil ardent de la mi-journée, une horde d'hommes en cuirasse et armure brandit étendards et armes pour conquérir un territoire tenu par le clan de Mainorat. Nous sommes sur l'île de Kandorya en 1249 des années Orya et trois camps s'affrontent.

Ce jeu grandeur nature a attiré plus de 1 200 personnes, acteurs d'une aventure qui dure quatre jours. Ils arrivent de toute la France et enfilent costumes et hardes aux couleurs de leur camp pour s'affronter, conquérir et surtout s'amuser. « C'est une grande séance de match de théâtre d'impro, mais nous sommes 1 200 sur une scène naturelle qui fait plus de 50 ha », explique l'un des organisateurs de GN aventures.

Le scénario de cette pièce médiévale fantastique a été écrit il y a plus d'un an et mis en ligne sur le site de Kandorya où les joueurs se sont déjà affrontés virtuellement. Aujourd'hui, ces mêmes joueurs écrivent le reste de cette histoire sur le terrain.

Drapé dans un manteau bleu clair, deux sabres gigantesques dans le dos, Froid est un informateur et un fin négociateur dans le jeu. Il appartient au camp Vent du sud et fait circuler l'information ou la rumeur. « Manant », m'explique-t-il dans un vieux français impeccable, « passe ton chemin car tu perturbes le jeu avec tes hardes de touriste et tes alchimies ». Froid a 45 ans et travaille à Paris. Il est cadre supérieur dans la communication, comme par hasard, et explique que la plupart de ses amis qui participent à cette aventure ont plus de 40 ans. « Nous jouons depuis l'âge de 18 ans et avons participé à plusieurs événements de ce type en Allemagne ».

Ils sont 30 000 licenciés en France autour de cet univers « d'héroïc fantaisy » porté par une littérature abondante et lucrative et des auteurs aussi populaires que Tolkien et Robert E. Howard. Froid est fatigué car toute la nuit il a arpenté la plaine pour « négocier et trahir ». « Je suis de toutes les négociations dans le jeu et je développe réseaux et lobbies... Comme dans la vraie vie. »

Une jouvencelle vient de déclencher un duel d'honneur entre deux hommes, juste derrière le stand des marchands. Si le combat tourne court, les affaires tournent rond car, comme raconte Froid, « ce week-end me coûte pas loin de 1 500 € ». Les échoppes proposent multiples costumes et tantes médiévaux, armes et maquillages, contre, cette fois, de vrais euros, sonnants et trébuchants.

Source : Ouest-France : Article
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Château de Serrant : 4 jours de JdR pour 1 200 joueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GN Kelkalor 4-6 juillet 2014 château de Serrant (49)
» [EDH] Des mises à jours sont disponibles pour votre Kaalia
» Des passagers d'Air Algérie bloqués pendant trois jours
» [KAZEBUL] Derniers jours avant fermeture définitive !
» Demande d'Accés aux différentes parties du Château.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteurs du Ponant - Forum :: L'Arbre Elfique :: Evénements-
Sauter vers: