Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'Alsacien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Alsacien
Amuseur
Amuseur

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: L'Alsacien   Mar 6 Sep - 20:22

rôlistes, rôlistes,
[eh oui, qu'est-ce que vous voulez : l’absence de joueuses dans ce loisir est si ancré dans les mentalités qu'il n'existe TOUT SIMPLEMENT PAS DE DÉCLINAISON FÉMININE A NOTRE STATUT ! Comment je fais, moi, pour plagier le célèbre " Françaises, Français " dans ces conditions ?]
Joueurs, MJs,
geeks et autres passionnés d'univers fictifs,
Bonsoir.

Ayant récemment déménagé de mon Alsace originelle pour poursuivre ma scolarité à L'ENIB, je suis moi-même depuis depuis un peu plus de trois ans un rôliste et un GNiste invétéré. Aujourd'hui, (enfin) arrivé au terme de ma scolarité dans l'enseignement secondaire, j'entame une partie de ma vie qu'il m'a semblé attendre depuis toujours : la célèbre vie étudiante, avec tous les hoobies extra-scolaires qu'elle sous-entends, et particulièrement le Jeu de Rôles.

En effet, même si j'ai joué à quelques parties de JdRs comme Le Monde des Ténèbres (Mage, l'Ascension) et Warhammer 40K (Dark Heresy), la majeure partie de mes expériences ludiques me proviennent de mon statut de MJ Vampire [novice] sur une majeure partie de l'année 2010/2011, rôle que j'ai endossé essentiellement par nécessité, pour continuer à pratiquer mon loisir favori, et ce malgré l’absence totale de structures telles que cette association : il m'a fallu réunir une équipe de bric et de broc, la solliciter à grand renfort de persuasion, organiser à bouts de bras nos parties et gérer leur incompétence notoire, pour n'aboutir qu'au simulacre d'une partie se voulant ambiance.

Après ce cuisant échec ludique, je me suis promis de recommencer à jeter des dés étranges de l'autre coté de l'écran du MJ, auprès d'autres passionnés capables de vivre avec moi tout ce que notre triste réalité nous refuse : le rêve, l'aventure, la magie, les mystères oubliés de quelques obscurs secrets jalousement gardés ... mais je m'emporte et m'égare.

Qu'est-ce que j'attends, par conséquent, de ce réseau ?

La possibilité de participer en tant que PJ à toutes sortes de parties ambiance, avec une légère préférence pour les univers permettant d'une quelconque manière l'usage de magie. Ah, mais j'oubliais : peut-être par réaction au bourrinisme caractérisé et récurent des novices que j'ai côtoyé, j'ai développé un goût immodéré pour les personnages subtils, ayant de fait une faiblesse indéniable pour les mages, sorciers, enchanteurs, ritualistes, psykers et autres spellcasters, ainsi que pour tous les rôles nécessitant un emploi immodéré de diplomatie, de faux semblants, de corruption, de menace, de trahisons et de bien d'autres coups fourrés, en un ensemble hétéroclite mais complémentaire de divers usages des mots pour seule arme, que l'on peut résumer à un simple idée : la politique.

Quoi d'autre ?

Eh bien, je suis un grand fan de plein de trucs de Geeks (ce qui implique nécessairement mon appartenance à cette ethnie, mais aussi une culture conséquemment développée), a savoir de Star Wars, de Matrix, d'Inception, du Nom de la Rose ou encore de la nouvelle (et excellente) reprise de Sherlock Holmes, ainsi que, du côté des livres, H.P.Lovecraft, C.S. Lewis (auteur de Narnia), Dan Brown (qui ne tient pas la comparaison avec les précédents, mais qui a le mérite de faire des livres plaisants à lire), mais aussi, dans un style plus " littérature pour ados " (ce qui n'est pas une critique, juste une constatation), la Trilogie de Bartiméus, L'apprenti Epouvanteur (surtout les premier tomes) et Harry Potter.

A l'occasion, je suis également prêt à jouer au Munchkin, au Loup Garou (deux jeux que je possède, et peut faire découvrir, le cas échéant, pour clôturer une partie finie en avance) ou à toutes sortes d'autres jeux issus d'une éventuelle ludothèque, tels que " oui, Seigneur des Ténèbres / Honorable Parrain " et " Cash'n'gun's ", en passant par " ShadowHunter " et " Horreur à Arkham ".
Voilà, merci aux internautes qui prendront la peine de me lire jusqu'au bout malgré mon style pompeux, soutenu, ampoulé et précieux, aussi inadapté que froid, mais dont je n'arrive pas à me défaire dès lors que j'écris, ce dont je m'excuse, et

A bientôt, sur ce forum ou lors d'une partie !

C. H. Dontenwille, alias L'Alsacien.
Revenir en haut Aller en bas
Berseker
Chevalier de la Table Ronde
Chevalier de la Table Ronde

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: L'Alsacien   Mar 6 Sep - 20:54

Bienvenu à toi, il y a notre prez qui viens de part chez toi ^^ (alsacien aussi)
Yann
Enchanteur de la foret sacré
Enchanteur de la foret sacré

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: L'Alsacien   Mar 6 Sep - 21:58

Bienvenu, toi l'exilé dans ces terres fertiles à l'imagination.
Ici on boit autant de bière que d'où tu viens, mais en plus il y a la mer (eau à -40°C si tu supportes les pieds bleus), donc tu as tout gagné.
jarran29
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: L'Alsacien   Mar 6 Sep - 22:23

salut!

question ambiance, la plupart de nos parties en sont faites. ici, pas de D&D sinon du Descents (JdP dungeonesque), pas d'optimisation à outrance. nous sommes une bande de rôlistes plus prompt à s'amuser par le cocasse et la belle parole plus que par le triomphe.

pour ma part, je masterise un remake du JdR Cadwallon (un univers med-fan assez déjanté s'il en est) avec trois joueurs principaux qui savent mettre l'ambiance (Quel est le plus grand ennemi d'un wolfen mage-tarot?).

Korkiloff
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: L'Alsacien   Ven 9 Sep - 0:01

Bienvenue !

Korkiloff (en version courte...)

La page officielle de l’association des Conteurs du Ponant est http://conteursduponant.org.
Korkiloff, alias Christophe, président.
Mammoth
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: L'Alsacien   Sam 10 Sep - 17:36

Salut à toi!

J'essaierai d'être gentil avec toi, même si tu nous cite des références outrageuses (Harry et Le roi lion...) Very Happy

Bon, trêves de plaisanteries, Star wars compense...

à plus

Salvador Dali

http://www.myspace.com/minimalistduck = Expérimentation. Not Music.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Alsacien   Aujourd'hui à 0:37

L'Alsacien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1