Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le système de jeu :

Aller en bas 
AuteurMessage
Liladrielle
Régent De La Forêt Sacrée - Admin -
Régent De La Forêt Sacrée - Admin -
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 18/05/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Le système de jeu :   Ven 16 Juin - 13:55

Règles générales :

La mécanique de base :
Un D10 + caractéristique + (caractéristique ou compétence) + bonus éventuel.

Les niveaux de succès :
Le maître de jeu décide de du niveau de succès nécessaire pour que l'action réussisse suivant la table des succès.

Table des succès :
Total / niv / description
9-10 / 1 / adéquate
11-12 / 2 / décent
13-14 / 3 / bien
15-16 / 4 / très bien
17-20 / 5 / excellent
21-23 / 6 / extraordinaire
24-26 / 7 / incroyable
27-29 / 8 / outrageant
30-33 / 9 / super héroïque
33-35 / 10 / divin
+3 / +1/

Table des modificateurs :
Facile : +5
Modéré : +3 à +4
Moyens : +1 à +2
Challenge : 0
Difficile : -1 à -2
Très difficile : -3 à -5
Héroïque : -6 à -9
Impossible : -10 ou pire

Le système des points de drame :
L’utilisation de points de drames permet au joueur de faire des actions supplémentaires ou particulières.

Fait héroïque : (1pts) Bonus de plus 10 pour un jet de dé ou pour un bonus aux dégâts. Son utilisation doit être annoncée lors de la phase d'intention.

Je pense que ça va : (1pts) la moitié de ses points de dommages sont supprimés. Utiliser une seule fois par rounds.

Effet de scénario (plot twist) : (1pts) quelque chose d'inattendu qui arrange la situation. (Une fois par session de jeu et par joueur)

La furie du juste : (2pts) le personnage gagne un bonus de plus cinq à toutes ses attaques même magique pour toute la durée du combat. Cet avantage doit être justifié par la situation.

Résurrection : revenir à la prochaine saison (1pts) ; revenir au prochain épisode (5pts) ; revenir de suite (10pts). Toute résurrection doit s'accompagner d'une réflexion avec le joueur pour décider des détails de cette résurrection (miracle, fantôme, force surnaturelle etc.)

Il est possible de faire des crédits de points de drame. Ils seront dus sur les prochains points de drame gagnés.

Gains de points de drame : ils peuvent s'acheter avec des points d'expérience, avec le roleplaying, par un acte héroïque, quand il arrive quelque chose de mal aux personnages par décision du Master…)

Point d'expérience :
Généralement de 1 à 5 points de base par scénario. Le MJ décide des points supplémentaires en fonction des actions, du roleplay, de la difficulté… On peut acheter des points de caractéristiques et des compétences en fonction de tables spécifiques, des qualités ou enlever des drawbacks.

_________________
Elve Prêtresse exilée des Terres Sans Nom, niveau ... euh, sais pu !


Dernière édition par le Ven 16 Juin - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arbre-elfique.bbfr.net
Liladrielle
Régent De La Forêt Sacrée - Admin -
Régent De La Forêt Sacrée - Admin -
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 18/05/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Le système de jeu :   Ven 16 Juin - 16:16

Le combat :

Rounds : l'action est divisée en segment que l'on appelle rounds. Pendant un round, un personnage peut normalement attaquer et se défendre une fois. Il gagne des actions supplémentaires en fonction de sa dextérité. Chaque action supplémentaire est toutefois assortie d'une pénalité de -2.

Intentions : phase pendant laquelle on décrit la scène et on explique ce que l'on a l'intention de faire.

Initiatives : elles se déterminent au début du combat et dur tout au long de celui-ci sauf si intervient un acte inattendu ainsi les initiatives peuvent changer. Le maître de jeu décide dans les cas particuliers tels que l'effet de surprise l'initiative. Sinon D10+ dextérité + Fast reaction time.

Action : toute attaque touche en fonction de la difficulté, normalement au-dessus de 9. Le Master décider d’éventuels modificateurs en fonction de la situation. Si le jet d'attaques s'oppose à un jet de défense, l'attaque doit dépasser le jet de défense.

Les manoeuvres de combat : elles sont précisées dans un tableau spécifique. Il donne la méthode de calcule, la description, les conséquences éventuelles et les jets de défense.

Dommages : ils sont précisés suivant un tableau spécifique. Il faut savoir cependant que chaque niveau de succès supérieur à la réussite augmente les dégâts. Les dégâts sont divisés également en type différent et se calcule le plus souvent en fonction de la force.

_________________
Elve Prêtresse exilée des Terres Sans Nom, niveau ... euh, sais pu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arbre-elfique.bbfr.net
 
Le système de jeu :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteurs du Ponant - Forum :: JdR contemporains :: Buffy, The Vampire Slayer-
Sauter vers: