Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Résumé du Jeux.

AuteurMessage
:Mick:
Porteur des clefs de la cité d'Ys

Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis...

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Résumé du Jeux.   Ven 16 Juin - 16:08

La 2ème édition est déjà sortie il y a quelques année mais le jeux n'est plus édité sur à une liquidation judiciaire. C'est un JDR tiré d'un jeux vidéos du même nom. Il dispose d'une multitude de supplément et d'un back ground titanesque... C'est un post-apocalyptique d'exploration.

"Des Ténèbres naîtra la Lumière"

Notre planète n'est plus que l'ombre d'elle même. Ravagé par un cataclysme d'une ampleur sans précédent, elle se réveille d'un long cauchemar. La Terre est devenue Sombre-Terre. Un monde plongé dans une nuit éternelle.

Aujourd'hui, le temps de renoncement et de la peur n'est plus de mise. aujourd'hui, les Hommes sont décidé à prendre leur destin en main, à lutter contre les horreurs engedrées par le Shankr et à relier les stallites disséminés sur la planette. aujourd'hui, s'ouvre une nouvelle ère, l'ère du contacte.

Dark Earth est un jeux des science fantasy, où les joueurs sont des Humains Marcheurs. Explorateurs d'un monde mutant. armés d'épées et de magie technologique, ils marchent à la decouverte de ce monde transformé par le grand cataclysme. Vont-ils rencontrer d'autre Humains, et dans quel état physique et psychologique auront-ils survécu ? devront-ils lutter ou pactiser avec les Shankréatures ennemis mutant de la Terre ? se retourneront-ils vers la Lumière en pronant la phylosophie Runka ou garderont-ils la foi en Gaïa, la Déesse Terre ?"

Dark Earth est un jeu de rôle publié par la maison d'édition française Multisim avant qu'elle ne ferme ses portes en 2003. C'est également un jeu vidéo publié par la société Kalisto qui partage le même univers.

L'action du jeu se déroule sur la Terre 300 ans après qu'une chute de météorite l'ait dévastée en 2054 et qu'un nuage noir empêche la lumière du soleil de se rendre jusqu'au sol, lui donnant son nouveau nom de Sombreterre. Des puits lumineux à l'origine mystérieuse subsistent cependant et les humains s'y sont rassemblés pour y fonder des villes, les Stallites. Hors des stallites, dans l' Obscur, ne réussissent à survivre que quelques humains "adaptés", souvent dans les ruines de l'Avant (l'ancienne civilisation), en proie à la lutte avec des créatures de cauchemars corrompus par l'Obscur et rencontrant parfois des Marcheurs qui alimentent un fragile réseau de communication et d'échanges entre les stallites. Les joueurs pourront découvrir qu'en fait plusieurs groupes clandestins, serviteurs de puissances mystérieuses, s'y font la lutte, et pourront éventuellement s'y joindre.

Dernière édition par le Mer 19 Juil - 18:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lejiherpien.blogspot.com/
LoRD PoOkiE
Jeune Druide
Jeune Druide

MessageSujet: Re: Résumé du Jeux.   Sam 17 Juin - 1:15

Très bon jeux avec de très bonnes intro. Mais je ne pourrais en dire plus. ^^
kachimatte
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Résumé du Jeux.   Jeu 16 Nov - 19:40

Question c'est quoi Question

Arrow les Stallites
Arrow Les Shankréatures
Arrow La phylosophie Runka
Arrow Le ou La Shankr (ça n'a aucun rapportt avec le shrank de fat boy slim ?Cool )
Voir le profil de l'utilisateur http://ludothequebrest.fr/
:Mick:

Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis...

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Résumé du Jeux.   Jeu 16 Nov - 20:50

Arrow les Stallites = Ce sont les cités bâties sous les rares troue dans la couche opaque formée par les nuages.
Arrow Les Shankréatures = Ce sont des êtres vivant attein par par le shankr (maladie, virus ou contrôle magique (suivant les croyance) qui se développe en chaque être qui à été blessé par une shankréature ou atteint par le sang d'une shankréature)
Arrow La phylosophie Runka = un Runka est une personne qui a réussit à tolérer l'Aliage et qui à développé des dons ou pouvoirs magiques.
Arrow Le ou La Shankr = LE Shankr (avec un grand "S") serai soit disant LA créature à l'origine des atroces mutation subit par certain êtres vivant. Hérésie ou réalité ? Qui sait ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résumé du Jeux.   

Résumé du Jeux.
Page 1 sur 1