Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Liladrielle
Régent De La Forêt Sacrée - Admin -
Régent De La Forêt Sacrée - Admin -
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 18/05/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: La Magie   Ven 16 Juin - 21:01

La magie :

La magie est le pouvoir surnaturel qui exerce des changements sur le monde à travers un acte de volonté au contraire d'une action physique. La magie est bien plus ancienne que les humains ; les démons qui dominaient la Terre dans un passé lointain utilisaient une variété de rituels magiques très sombres, et certains de ses rituels ont survécu, préservé par des sorciers sans bon sens. D'autres magies sont apparues pour être utilisé dans le domaine de l'humanité, les pouvoirs de la terre utilisée par les Wicca pour guérir et protéger. La frontière entre la magie noire et la magie blanche et fragile toutefois. L'intention de celui qui pratique la magie, ses compétences et sa force mentale, sa chance ou sa malchance, tout semble jouer un role importante dans la détermination d'un sort qui va aider ou soigner, et un sort qui va corrompre ou détruire.

La magie dans l'univers de Buffy fonctionne de plein de façon différente. Le plus souvent, des sorts et des rituels sont utilisés pour faire appel à la magie, ou pour invoquer, quelque entité surnaturelle pour qu'ils provoquent un effet particulier. Les magiciens puissants, d'un autre côté, peuvent utiliser leur propre volonté pour affecter le monde directement. Pour terminer, il existe des objets (artefacts) venant de différentes dimensions qui procurent un grand pouvoir.

Le savoir est l'unique nécessité pour réussir dans la magie dans le monde de Buffy. Rituelle, incantations et vieilles formules ont un grand pouvoir, à condition qu'on sache les utiliser. C'est comme faire un gâteau, à partir du moment où vous avez la recette et les ingrédients, vous allez plus ou moins tout ce qu'il faut. Les compétences et la pratique reste tout de même importantes. Même avec ce qu'il faut, un cuisinier inexpérimenté peut rater un gâteau, c'est la même chose avec la magie. Et bien sûr, si votre personnage rate, elle reçoit souvent en retour quelque chose de bien pires que la grimace qu'elle fait quand elle mange son gâteau dégoûtant. Utiliser la magie et souvent dangereux.

_________________
Elve Prêtresse exilée des Terres Sans Nom, niveau ... euh, sais pu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arbre-elfique.bbfr.net
Liladrielle
Régent De La Forêt Sacrée - Admin -
Régent De La Forêt Sacrée - Admin -
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 18/05/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: La Magie   Ven 16 Juin - 21:37

Les livres : les livres sont très importants pour la magie, vous ne trouverez pas des sorts qui fonctionnent dans le basique bouquin de mysticisme qu'on trouve à la librairie locale. Il faut souvent chercher dans des livres beaucoup plus vieux, de cultes anciens. Il faut savoir que si on cherche bien sur Internet un grand nombre de livres occultes ont été scanné sur base de données.

Les personnages qui veulent incanter des sorts ont besoin d'avoir quelque niveau en librairie occulte.

Les rituels : les langues utilisées pour le rituel sont souvent anciennes le lanceur de sort doit donc connaître un minimum la langue pour ne pas que son sort rate. Beaucoup de sorts requièrent également des ingrédients qui ne sont pas toujours faciles à trouver. Les rituelles cours sont rares le plus souvent ils prennent quelques heures voire même quelques jours. Un rituel requiert de la force mentale, voire même de la force vitale.

Quand le rituel est complet, la magie fonctionne. Les effets peuvent être simples voire spectaculaires. La plupart du temps le sort n'est pas exactement ce que voulait le lanceur de sort. La réalité ne peut pas être altérée facilement, il y a toujours un prix à payer. Plus le sort est puissant et plus il peut produire des effets inattendus.

Comment ça marche : un D10 + volonté + occultisme + niveau en sorcellerie. Le résultat doit être supérieur ou égal au niveau de sort. Si ces ratés, le sort n'est pas lancé. Si le niveau de succès est inférieur au niveau de sort mais qu'on a fait 10 au plus, on consulte la table des effets. Si le niveau de succès est supérieur ou égal au niveau de sort ça marche.

_________________
Elve Prêtresse exilée des Terres Sans Nom, niveau ... euh, sais pu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arbre-elfique.bbfr.net
Liladrielle
Régent De La Forêt Sacrée - Admin -
Régent De La Forêt Sacrée - Admin -
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 18/05/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: La Magie   Sam 17 Juin - 0:45

Les sorts :

Liste :

en cours...


Création de sort :

Pour déterminer le niveau du sort il faut suivre les listes suivantes.

Nombre de personnes iaffectées :
Personne : 0 (faire la lumière)
Une personne : +1 niveau.
2-10 personnes : +2 niveaux.
Jusqu'à 100 personnes : +3 niveaux.
Un large pourcentage de personnes dans la ville : +4 niveaux.
Une ville entière : +5 niveaux.
Tout ce qui est plus grand : +6 niveaux.
Sélectionné à une cible limitée : (exemple : que les vampires de la ville) -1 niveau.

Force de l'effet du sort :
Mineur : tout ce qui n'altère pas de manière significative ou ne crée pas de dommages sur un sujet. Pas de modificateur.

Remarquable : l'effet est suffisamment fort pour blesser quelqu'un, casser quelque chose, ou produire une lumière aveuglante. Les objets ne peuvent être transformés. +1 niveau.

Sévere : l'effet peut altérer les émotions et les sens d'une personne, infligée des blessures sévères, et façonner la matière mais pas la transformer. Convocation. +2 niveaux.

Majeur : le sort peut transformer des êtres vivants, façonner leur essence et leurs âmes. Ce sont des sorts destructifs aussi bien pour les êtres vivants et inanimés. Convocation d'entité dangereuse. +3 niveaux.

Impressionnant : ces sorts peuvent faire des choses incroyables, rendre l'âme à un vampire, envoyer des boules d'éclair, des boules de feu, créer d'impénétrables murs de force, convoquer des démons qui veulent manger le monde. +5 niveaux.

Durée :
Pas de facteurs de durée : pas de modificateur.
Cours : 1 ronde par niveau de succès.-1 niveau.
Moyens : 1 minute par niveau de succès. Pas de modificateur.
L'homme : 1 heure par niveau de succès. +1 niveau.
Très long : 1 jour par niveau de succès. +2 niveaux.
Permanent : +3 niveaux.

Prérequis :
Aucun prérequis : juste réciter une formule un mot magique, un geste, quelques épices. Pas de modificateur.

Rituelle : le sort nécessite un rituel n'importe où, de une demi-heures à plusieurs heures. -1 niveau.

Ingrédients rares : le sort nécessite du matériel difficile à trouver. -2 niveaux.

Ingrédient très rare: que l'on trouve sur les doigts d'une main dans le monde. -3 niveaux.

Utilisation restreinte : le sort ne peut être utilisé que dans des conditions très spécifiques. Une ou deux fois par an. -4 niveaux.

Utilisation très restreinte. Le sort peut être utilisé qu'une seule fois voir qu'une seule fois tous les 100 ans... -5 niveaux.

_________________
Elve Prêtresse exilée des Terres Sans Nom, niveau ... euh, sais pu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arbre-elfique.bbfr.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Magie   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteurs du Ponant - Forum :: JdR contemporains :: Buffy, The Vampire Slayer-
Sauter vers: