Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un système de régle amateur très (trop?) complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaraïs
Amuseur
Amuseur

MessageSujet: Un système de régle amateur très (trop?) complet   Jeu 21 Sep - 12:25

Un système amateur que j'ai repris pour un de mes jeux. Le système est très complet, plutôt réaliste (combat mortel), malheureusement assez "mathématique" (allergique aux calculs mentaux, s'abstenir... ou alors juste par curiosité).

http://parleferetparleverbe.free.fr/

Une des choses que je trouve particulièrement intéressante, c'est la façons dont sont gérées les faculté physique et les compétences de manière générales. En effet une compétence est définit par 4 paramètres:

difficulté: la complexité d'une compétence. Par exemple, le calcul (difficulté: 1 est bien plus simple que l'art de l'armurerie (difficulté: 7)
    facilité: l'aptitude d'un personnage à évoluer dans une compétence, plus sa facilité sera élevée, plus le personnage évoluera rapidement dans cette compétence. La facilité est déterminée par les caractéristiques et la race du personnage.
    inné: la base du personnage dans cette compétence, sans aucun apprentissage. Toutes les compétence n'ont pas d'inné (on ne sait pas lire de base, mais mettre un poing dans le visage d'autrui est généralement "instinctif"). L'inné peut-être négatif dans le cas de personnage vraiment pas doué dans certains domaines.
    acquis: ce qu'a appris un personnage, s'ajoute à l'inné pour déterminé le niveau effectif.

Sinon je pense que le Bazar vaut le coup d'oeil pour la description des armes et armures, équipement, fortification, mercenaires...
Revenir en haut Aller en bas

Un système de régle amateur très (trop?) complet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1