Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Existe t-il un jeux fait pour vous ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que préférez vous dans un jeux ? (choix multiple possible)
De l'action
13%
 13% [ 13 ]
De l'aventure
17%
 17% [ 18 ]
Du frisson
7%
 7% [ 7 ]
De l'exotisme
7%
 7% [ 7 ]
De l'enquête
10%
 10% [ 10 ]
De l'interprétation d'un personnage
15%
 15% [ 15 ]
De l'inédit
8%
 8% [ 8 ]
De l'humour
14%
 14% [ 14 ]
Du rêve
11%
 11% [ 11 ]
Autre (précisez ci-dessous)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 103

AuteurMessage
:Mick:
Porteur des clefs de la cité d'Ys

Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis...

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Existe t-il un jeux fait pour vous ?   Mar 26 Sep - 9:57

Nous avons sur ce forum des vétérans des JDR, le style de personne qui on une 15aines d'années d'expérience minimum. N'est-ce pas LE lieu idéal pour débuter dans le Jeux De Rôle, savoir s'il n'éxiste pas un JDR qui donnerait l'impression d'être fait spéciallement pour vous ? C'est le rêve, non ?

Et bien sa va se réaliser.

Donnez-nous ici, vos goùts, vos envies, vos recherches, votre idéal quoi, afin que d'autre vous disent : Ben oui, il y a ce ce jeux et celui-là, il sont fait comme ci et comme ça...

Dites nous ce que vous aimez comme romans, films, personnages, héros, genres, rêves, ... Et un jour vous serez à une table avec des gens très sympas à jouer à un jeux dont vous réviez sans même le connaître.

Elle est pas belle la vie ?

Allez-y. On vous écoute Very Happy

Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lejiherpien.blogspot.com/
drakaon
Invité

MessageSujet: Re: Existe t-il un jeux fait pour vous ?   Mar 26 Sep - 13:02

personnellement j'ai un faible pour les jeux de type héroic-fantasy, à connotations historiques et comtemporains. J'ai plus de mal avec les post apo, futuriste et SF.

je citerais donc comme jeux auxquels j'ai joué qui m'ont le plus plus :

Médiéval fantastiques : runequest, D&D, JRTM, GURPS Conan, Arts magica, Rêves de Dragons

Types historiques : GURPS Japon, GURPS Far ouest, Bushido (par dérivation L5A), je tenterais bien Qin et le nouveau jeux de kashimatte sur la rome antique, 7 sea, Pavillon Noir, les trois Mousquetaires, Hurlement

Comtemporains : Cthulhu, maléfice, Nephilim, IN/MV, GURPS horreur, Loup-garou

Pour citez des films je dirais : braveheart, le dernier samourai, willow, légende, la trilogie du seigneur de anneaux, films de chambarra, Kull, Conan, le Roi Scorpion, la momie 1et 2, les indiana johnes, Underworld 1 et 2, Pirates des caraïbes, films de capes et d'épées. Des séries télé comme hercule et xéna, buffy et angel, poltergeist....

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Existe t-il un jeux fait pour vous ?   Mar 26 Sep - 13:28

En ce qui me concerne, si ça peut aider des débutants ou des personnes n'en ayant jamais fait, à trouver un jeux pour faire du JDR, en comparant avec nos goùts, je dirai :

Voici les films que j'ai adorés: La trilogie des "Ring" et des "The Eyes", Le Seigneur des anneaux, Willow, Conan, Renaissance, Nirvana, Immortel, Avalon, Sin City, Kaëna, Les enfants de la pluie, les films d'animation des Studios Gibli, tout les films de Tim Burton, Dracula de Coppola, Le reigne du feux, The cell, Les 3 films des Chroniques de Riddick, Les tontons flingueurs, les 3 1ers de la quadrilogie des Aliens, Silent Hill et Pirates des Caraïbes.

Suite à ça, voici ce à quoi j'ai adoré jouer :

Médiéval Fantastique : Ji-Herp, Agone, Donjons & Dragons, Eléckazë, Les secrets de la 7ème mer et les héritiers de Kadesh.

Contemporain Fantastique : Vampire la Masquarade, Loup-Garou l'Apocalypse, Mage l'Ascention, Changeling the Dreaming et René.

Futuriste Fantastique : Cyberpunk, Shadowrun et Mutant Chronicles.

Science Fantasy : Thoan et Shaan

Post Apocalyptique : Bitume MK 5 & 10ème aniversaire, Dark Earth

Loufoque : Toon.

Les livres que j'ai adoré : Je ne peut pas en citer réellement car j'en ai entammé plusieurs, mais j'en ai finit que très peut, dont le 1er tome des faiseurs d'Univers de F.J. FARMER, qui à donné naissance au JDR Thoan et les livres sur et par Marcel PAGNOL, il y a aussi les deux 1er tomes de la saga des avatars dans le monde des Royaume Oubliés (D&D), le 1er tome du cycle d'Ombre Terre, avec le fameux Drizzt Do Urden, ces 3 là son finit ^^ et c'est rare...

Sous réserve de n'avoir rien oublié, dans ce cas je rajouterai au fur et à mesure que j'y penserai.

Dernière édition par le Dim 11 Nov - 16:04, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lejiherpien.blogspot.com/
shaya
Parole des Pictes
Parole des Pictes

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Existe t-il un jeux fait pour vous ?   Mar 26 Sep - 19:02

Pour tout ce que je fais ou presque, y a toujours un style, celui du sf/fantasy/héroïc fantasy. J'adore aussi lire des bouquins policiers et à vrai dire un peu de tout.

En gros, le contemporain ça m'attire pas trop, bon après c'est comme tout ça dépend de plein de choses, mais j'aime pas le futuriste, ce qui est trop science fiction je dirais.

les films que j'ai adoré, en prems on va mettre la trilogie du Seigneur des Anneaux. Après... je suis pas très film et j'aurais du mal à citer. vous trouverez dans nimporte quel sac que je trimballe avec moi un bouquin, mais pour les films ma culture n'est pas très étendue hélas!

Je suis aussi attirée par l'histoire en général, en particulier les mythes grecs. (latins aussi, mais c'est moins bien)

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Existe t-il un jeux fait pour vous ?   Mar 26 Sep - 19:18

shaya a écrit:
En gros, le contemporain ça m'attire pas trop, bon après c'est comme tout ça dépend de plein de choses, mais j'aime pas le futuriste, ce qui est trop science fiction je dirais.
Pourquoi ? Sad

shaya
Parole des Pictes
Parole des Pictes

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Existe t-il un jeux fait pour vous ?   Mar 26 Sep - 19:46

:Cygrid: a écrit:
shaya a écrit:
Pourquoi ? Sad

ben en fait très souvent le futuriste et le contemporain, ça se déroule dans des mondes blindés de technologie, et la technologie c'est censé être dans une logique un peu mathématique, or je fais partie de la population réfractaire à votre logique, à vous matheux. Pis j'y connais pas grand chose pour tout ce qui est arme, culture contemporaine, toussa toussa.

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Existe t-il un jeux fait pour vous ?   Mar 26 Sep - 20:24

Et un futurist avec de la Magie, des Elfes, des Dragons, du Shamanisme, ... Sa te tente pas ? Twisted Evil (<Grosse idée en tête).

shaya
Parole des Pictes
Parole des Pictes

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Existe t-il un jeux fait pour vous ?   Mar 26 Sep - 21:02

j'avoue que ça pourrait bien me tenter ma foi ^^ pis faut bien essayer après tout!

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Existe t-il un jeux fait pour vous ?   Mar 26 Sep - 22:09

shaya a écrit:
j'avoue que ça pourrait bien me tenter ma foi ^^ pis faut bien essayer après tout!
Le jeux auquel je pensai s'appel Shadowrun. Un résumé du jeux ? Mais oui, bien sur :

1989 : la magie est de retour sur notre monde et il ne sera plus jamais le même.

Nous somme en 2060 et maintenant la magie est bien intégrée. Les Elfes, Nains, Orks, Trolls et autres mages se croisent dans les rues.

Le retour de la magie a permis aux peuples restés proches de la terre de se soulever contre leurs oppresseurs (Améridiens, Tibetains, Amazoniens, Aborigènes, ...). Des Dragons dirigent des sociétés ou même des Etats. Le monde a changé, des volcans se sont réveillés, de nouvelles races sont apparues, nos vieilles légendes sont revenues à la vie, les esprits parcourent les rues, des gamins lancent des boules de feu.

Et encore s'il n'y avait eu que ça ! En 2029 un méga-virus a détruit le réseau mondial informatique et fait écrouler l'économie mondiale. Pour le détruire il a fallut inventer de nouvelles technologies informatiques et maintenant vous pouvez mourir en surfant sur le net en réalité pas si virtuelle.

De plus les hommes ont voulu dépasser leurs capacités (devenir fort et résistant comme un Troll, beau et rapide comme un Elfe...), nombreux sont ceux qui ont voulu s'éloigner de la perfection de la chair, la cybertechnologie les a comblés. Certains sont plus près de la machine que de l'Homme désormais.

Les multinationnales ont su profiter de ce chaos ambiant pour devenir totalement indépendantes des états. C'est le règne de l'argent et des méga-corpos. L'homme n'est plus qu'un outils pour elles.

Des religions sont nées, les anciennes se sont adaptées ou sont revenues à la vie. De puissants esprits visitent la terre et ont des buts incompréhensibles pour l'homme ou bien veulent le détruire.

Dans ce monde violent et magique où tout est possible, tout ce qui doit se faire dans l'ombre est du ressort des shadowrunners. Ils sont discrets, et peuvent s'adapter à toutes les situations et toutes les missions : protection, assassinat, transport, vol, diversion, infiltration, destruction, extraction, investigation, sécurité, guerre... Leurs équipes maîtrisent toutes les facettes de ce monde. Et c'est un membre de ces équipes que vous allez incarner dans le jeu Shadowrun.

Alors Question

shaya
Parole des Pictes
Parole des Pictes

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Existe t-il un jeux fait pour vous ?   Mar 26 Sep - 23:07

Merci pour le résumé! J'avais pensé à ça en regardant ce que tu disais, j'avoue, mon copain joue ou masterise je sais pu ce jeu là, et m'a passé un tit bouquin là dessus que j'avais lu. Ca m'a l'air plutôt, et je pense que ça me plairaît pas mal d'essayer!
Togashi_bigfoot
Hérault de Camelot
Hérault de Camelot

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Existe t-il un jeux fait pour vous ?   Mer 27 Sep - 17:45

Sinon, et c'est pas pour couler ton plan avec Shadowrun (j'aime shadowrun !) Il existe un jeu qui Fading Suns. Et la SF technologique en pris un coup.

C'est du space opéra (vaisseau spaciaux, planête et système lointain) qui c'est oublié dans le médiéval, parce qu'on lui a un peu fait une révolution opposé, c'est les nobles et l'église qui font leur révolution à la république... et deux fois en plus !

Bref, Fading suns, c'est énorme, on peut presque tout faire et tout jouer. Humains, ET, Noble, Homme libre, pretre, guildiens, psy, etc, etc...
On voit du pays, il y a de l'aventure, du suspence, de l'émotion !!!

Je vais pas m'attarder, parce que ya pas de demande.

Vous voulez en savoir plus ?
Togashi_bigfoot
Hérault de Camelot
Hérault de Camelot

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Existe t-il un jeux fait pour vous ?   Mer 27 Sep - 18:06

A mon tour.... et c'est un vrai casse tête.

J'aime beaucoup de chose, je suis curieux de beaucoup de JDR... Du coup, je souhaiterai les essayer... mais mon emploi du temps...

Si j'essaie de lister les jeux auquels j'ai jouer... L'oeil noir, Paranoïa, Cthulhu, Runequest, Hawkmoon, L5R, D&D, 7th sea, Talislanta, Unknown Armies, Toon, Starwars, Qin, Feng Shui, COPS, Shadowrun, INS/MV, Warhammer, Guildes, Deadlands, Vampire, Loup-Garou, Lyonesse, Rêve de Dragon, Cyberpunk, Ars Magica, Pendragon, DC Universe, Fading Suns... Et peutêtre d'autres, mais là j'ai un trou... Et j'ai pris mon pied dans chacun d'eux, car ils m'ont permis de faire des voyages dans des univers et des époques variés. De jouer des personnages complétement dépaysant qui me ressemblaient pas du tout par moment. Mais c'est ça le plaisir du jdr, bo'del !!!

Bref, là du coup je me sens vieux et fatigué :p mais je me rends compte qu'il m'en manque pas mal et que certain d'entre vous les pratique !!! et je suis très curieux.

Et aux gens qui n'osent pas, je leur dis : "Essayez tous les jeux, yen a bien un ou deux qui vous plaira plus que les autres. Et même certains univers qui vous semblent totalement "pas vous" et qui finalement vont vraiment vous plaire."

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Existe t-il un jeux fait pour vous ?   Mer 27 Sep - 19:32

Togashi_bigfoot a écrit:
Et aux gens qui n'osent pas, je leur dis : "Essayez tous les jeux, yen a bien un ou deux qui vous plaira plus que les autres. Et même certains univers qui vous semblent totalement "pas vous" et qui finalement vont vraiment vous plaire."
C'est plus que vrai

shaya
Parole des Pictes
Parole des Pictes

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Existe t-il un jeux fait pour vous ?   Mer 27 Sep - 21:22

les 2 paraissent intéressants. Faudra bien essayer un jour ou l'autre toute façon ^^
Zaraïs
Amuseur
Amuseur

MessageSujet: Re: Existe t-il un jeux fait pour vous ?   Dim 1 Oct - 13:23

Togashi_bigfoot a écrit:
Sinon, et c'est pas pour couler ton plan avec Shadowrun (j'aime shadowrun !) Il existe un jeu qui Fading Suns. Et la SF technologique en pris un coup.

C'est du space opéra (vaisseau spaciaux, planête et système lointain) qui c'est oublié dans le médiéval, parce qu'on lui a un peu fait une révolution opposé, c'est les nobles et l'église qui font leur révolution à la république... et deux fois en plus !

Bref, Fading suns, c'est énorme, on peut presque tout faire et tout jouer. Humains, ET, Noble, Homme libre, pretre, guildiens, psy, etc, etc...
On voit du pays, il y a de l'aventure, du suspence, de l'émotion !!!

Je vais pas m'attarder, parce que ya pas de demande.

Vous voulez en savoir plus ?

Je veux bien en savoir plus oui.

Sinon ce qui me concerne, ce que j'aime bien dans le JDR, c'est pouvoir construire des projets à long terme avec mon perso (s'il survit). De même, quand je suis MJ, j'essaie de permettre ça un maximum à mes joueurs. Cela donne des phases de gestions entre 2 scénars parfois conséquentes.

Des exemples de projets qu'on fait certains de mes joueurs (dans des mondes méd-fan): l'un a créé une guilde de mercenaires (à partir d'esclaves qu'il affranchisait), un autre a mis en place un culte de lui-même et un autre a fait des recherches sur la nature de la vie et comment manipuler ça par la magie.

Je trouve ce genre de chose trés intéressante, les joueurs devenant eux-même la source des scénars pendant parfois de longue périodes. Puis du côté joueur, ça motive et on s'attache à maintenir le persos en vie. Le défaut est justement qu'un persos avec lequel on a joué longtemps, ça peut faire mal de le perdre, avec tout ses projets en cours.
Togashi_bigfoot
Hérault de Camelot
Hérault de Camelot

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Existe t-il un jeux fait pour vous ?   Dim 1 Oct - 13:32

Pour FS comme pour COPS, je pourrai faire un chtit topo si on m'ouvre l'espace adéquat.
Sinon, je rejoins pleinement ta vision du jeu en campagne. Les one-shot c'est fun, mais ça laisse trop de liberté car le perso n'est pas obligé d'être vivant pour la fin de l'aventure. Le jeu en campaagne permet de mieux connaître l'univers et les tenant et aboutissant des actions des pjs sur l'univers du jeu (à plus ou moins grande échelle). Je trouve personnellement plus gratifiant de voir son pj évoluer par ses actions ou ses échecs (coucou Tavalac) que de faire des scénarii XP/montage de niveaux. Pour tout mes jeux, j'essaie de faire en sorte que les pjs est une grande destinée (bonne ou mauvaise, tout dépend des actes des joueurs) dans une grande campagne. Certains jeux permettent des choses plus tape à l'oeil que d'autres. Laughing
kerseb
Enchanteur de la foret sacré
Enchanteur de la foret sacré

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Existe t-il un jeux fait pour vous ?   Mar 17 Oct - 11:46

Perso je suis très ecclectique dans mes choix, même si 2 critères se retrouvent toujours :
- il y a toujours un peu de 'supernatural' (avé l'accent !), mais version 'irruption de l'incroyable dans la réalité : Nephilim, Mage, Conspiracy X ET (applaudissement) l'Appel de Cthulhu,
- l'importance du groupe, l'équipe (passerelle de Star Trek, groupe de la Belgariade, Scully et Mulder, etc...),

Je suis attiré par le medfan, l'occulte contemporain (Nephilim, conspiracy X, mage), et le space - opéra (STAR TREKKKKKK : quels films, quelles séries, quel jdr, quelle philsophie !, Fading suns, Star Wars)

Du coup, les livres et les films qui me plaisent sont toujours un peu spéciaux : Le Pendule de Foucault, Le nom de la Rose (premier écrivain fétiche); La divine comédie (deuxième écrivain fétiche !); Les choses incroyablement anciennes qui murmure des secrets impossibles dans la nuit horrifique (troisième auteur fétiche Smile; beaucoup de SF purs : Dune, Hypérion, Endymion (ah, les portes distrans...); quelques décalogie d'anthologie (Belgariade de david Eddings, tout Tolkien, la série de Elric...)
Quant aux films, et bien soit c'est du barré (Dark city, Starship trooper, ...) soit des grosses machines bien dépaysantes (Star TREKKKK, Matrix (idée de génie !), Seigneur des Anneaux bien sûr...)

J'en oublie sûrement, tout ça pour dire que j'ai une grande ouverture d'esprit sur tout ça, prêt à découvrir, m'émerveiller, bref, pour reprendre un des points de mon vote : REVER

J'ai été content de voir que 'interpréter un personnage' est bien placé, c'est évidemment un point vital pour tout joueur qui se respecte ! A ce niveau, j'aime beaucoup le jdr, en complément de ma carrière de comédien (amateur, ne me chercher pas sur les affiches du dernier Patrice Leconte Wink ), les ficelles sont différentes, mais complémentaires, c'est un point important ! J'ai connu des pseudo - joueurs qui voulaient s'intégrer au groupe des intello à lunettes qui font des jdr, parce que c'était tendance (il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, TRES lointaine Rolling Eyes ), où l'interprétation était absente... comment dire... quels boulets ! Même interprêter un barbare qui tâche (carocature inside) c'est déjà quelque chose !

Bon, je recentre le sujet : Pour moi, REVER, et INTERPRETER, sont des point prioritaires, suivi par l'AVENTURE, bien sûr... interpreter un jeune cadre dynamique stressé qui va à une réunion sur le bilan financier, heu... joker !
Dimfacion
Jeune Druide
Jeune Druide

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Existe t-il un jeux fait pour vous ?   Dim 4 Nov - 6:08

Personellement, je suis surtout attire par le Medfan meme si je ne refuserai pas de la SF.
Cependant, je vais essayer de profiter de cette montagne de renseignements que vous representez pour vous poser unequestion. Existe t'il une jdr base sur l'univers des bouquins de Jack Vance ? (j'en avais entendu parler)
Sinon, autre point: un jeu de role fallout papier est sorti. Est ce que ca interesse quelqu'un ? (voici l'url: http://www.fallout-rpg.com/)

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Existe t-il un jeux fait pour vous ?   Dim 4 Nov - 11:41

Dimfacion a écrit:
un jeu de role fallout papier est sorti. Est ce que ca interesse quelqu'un ? (voici l'url: http://www.fallout-rpg.com/)
J'en connai deux sur le forum qui devraient sauter dessus... Razz
J'ai bien aimé ce jeux, et son site est sympa. Mais je préfère Bitume drunken

Jack Vance ? Je viens de fouiller (légèrement) la toile, mais j'arrive pas à cerner ses mondes. Peux tu nous parler des "types" de scénarii qu'ils créé ?

yaaargh
Parole des Pictes
Parole des Pictes

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Existe t-il un jeux fait pour vous ?   Dim 4 Nov - 15:11

heu la tu me pose une colle parceque j'aime bcp vance et que je me souviens pas avoir entendus parler d'n jeux de role

mais je suis preneur Smile
Ronin
Jeune Druide
Jeune Druide

Localisation : en pas mal d'endroit, Brest, Quimper... Plouhinec même !

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Existe t-il un jeux fait pour vous ?   Dim 4 Nov - 15:12

Arg !!!! Le saint Fallout est arrivé !

J't'aime bien toi ! bon ben j'étudie à fond les rêgles et j'essayerai d'en faire une partie prochainement.

Vive la fin du monde !!!!!!!!!!! affraid
Dimfacion
Jeune Druide
Jeune Druide

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Existe t-il un jeux fait pour vous ?   Dim 4 Nov - 16:13

Bon, visiblement, il existe bel et bien un jeu de role sur son univers et meme qu'il est pas trop vieux ^^ (2003)
Voici un lien avec une critique du jeu:
http://users.skynet.be/lesarpenteursdereves/lavieilleterre/presentation.html

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Existe t-il un jeux fait pour vous ?   Dim 4 Nov - 16:19

Dimfacion a écrit:
http://users.skynet.be/lesarpenteursdereves/lavieilleterre/presentation.html
Dans ce style là, je préfère Dark Earth... Rolling Eyes

:Mick:, qui a "encore" trouvé une escuse pour raller.

Dimfacion
Jeune Druide
Jeune Druide

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Existe t-il un jeux fait pour vous ?   Dim 4 Nov - 16:41

De ce que je viens de lire vite fait sur le forum concernant Dark Earth, le contexte m'a l'air quand meme assez different.
Certes, la terre se meurt dans les deux cas, mais dans Dying Earth, on a plus affaire a des "aristocrates" pompeux, bouffi d'orgueil, luttant pour leur pouvoir et la possession d'un maximum de pierre Ioun.
Ca se resume uniquement a une lutte pour le pouvoir et le prestige et non pas pour la survie. La terre est mourante mais tout le monde prend ca avec legerete :p

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Existe t-il un jeux fait pour vous ?   Dim 4 Nov - 16:49

Dimfacion a écrit:
mais dans Dying Earth, on a plus affaire a des "aristocrates" pompeux, bouffi d'orgueil, luttant pour leur pouvoir et la possession d'un maximum de pierre Ioun.
C'est pareil dans Dark Earth. C'est un jeux de Politique et/ou d'exploration. Les Noble et autre personne des hautes sphère (genre les Mages) se livre une bataille politique des plus interessant. C'est, après la découverte de ce qu'est devenu notre monde, ce qu'il y a de plus interessant dans Dark Earth. La lumière est rare et vaux chère, et toute façon de la posséder est interessante, même si il faux magouiller ou utiliser des pauvre gens pour y arriver. 4 scénario sur 5 à Dark Earth sont des scénarii politique et d'intrigue.
La seul chose qui diffère avec le jeux inspiré de Vance, est l'absence totalle de Démon et autre créatures Fantastiques dans Dark Earth. Ces dernières sont remplacé par des mutations (Humains et Animaux) : le Shankr.
Mais c'est vrai que Dark Earth est plus post apo (genre Mad Max ou Postman) et que le jeux inspiré de Vance est plus Renaissance et Med-Fan (sous couvert de post-apo).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Existe t-il un jeux fait pour vous ?   

Existe t-il un jeux fait pour vous ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant