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 Au fond des abimes ...

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kachimatte
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MessageSujet: Au fond des abimes ...   Mar 14 Nov - 14:15

Le monde de la surface est devenu invivable pour l'Humanité qui s'est réfugiée sous les mers. Quels en sont les causes du cataclysme ayant poussé l'humanité, à l'exode ? Nul ne s'en souvient, mais en dépit des radiations le poussant loin de la surface, de la pression des profondeurs, de l'environnement où il est un intrus, de l'exiguité des stations, du manque d'oxygene et d'eau potable.... L'homme a survécu, et c'est mis à lentement à rebatir. Seuls les Généticiens et leurs merveilles technologiques ont permis à l'humanité de survivre.

Mais les Généticiens, dont la Mémoire Collective ne se souvient que comme "l'Empire du Mal", ont disparus, défaits par l'Antique Alliance Azur, elle aussi disparue. Ils laissèrent l'Homme seul aux prises avec les dangers des profondeurs. Au fond des Océans, plusieurs facteurs s'accumulent pour finalement peut etre mettre un terme final à l'histoire humaine.
L'humanité est soumise à de plus en plus de mutations aléatoires, dont une partie seulement semble être une adaptation à l'environnement. une autre source d'inquiétude est la stérilité croissante (plus de 80% de l'humanité est désormais stérile) qui semble dûe à un virus dont on a toujours pas percer l'origine, ni découvert de vaccin. Ce qui incite chaque nation à garder jalousement le peu de personnes capables d'enfanter et pour certaines d'appliquer des politiques de natalités... drastiques

Mais le citoyen moyen a d'autres préoccupations, comme trouver de l'oxygène ou du Fluide (rappelez-vous Abyss), un peu d'espace dans les cités confinées et noires de monde, de l'eau potable, ou comment vivre autrement qu'en forçat dans une mine quelconque.

Après bien des guerres, des nations se sont rebaties, d'autres ont chutées ou ont prospérées.
Depuis l'Avènement de la cité Neutre d'Equinoxe et du pouvoir du Culte du Trident, la situation géopolitique s'est relativement stabilisée.

6 grandes puissances sont nées des conflits précédents :

    l'Hégémonie (au nom évocateur) autrement appelée 'Nations des Patriarches"(du nom de leurs mystérieux dirigeants) est militariste et technologiquement avancée, située au large de la cote Est des actuels Etats-Unis et dans le golfe du Mexique), se verrait bien dominer le monde ;
    La Ligue Rouge, constituée de l'Union de multiples cités jadis réunies pour resister à l'expansionnisme Hégémonien est une puissance commerciale importante car ses fonds (cotes Ouest de la Cordillière des Andes) sont très riches en minerais de toutes natures. Mais la Ligue est une puissance vieillissante, toujours dépendante de son alliance avec la République du Corail pour assurer son approvisionnement alimentaire ;
    La République du Corail, nommé ainsi en raison de sa coexistence symbiotique avec le Corail, organisme conscient qui peuple et protege son Territoire (le pourtour de l'ancienne Australie) semble plus sereine, sa population est jeune, croissante, dispose de nombreuses ressources alimentaires et tire de son partenariat avec la Ligue Rouge, les ressources minérales et énergétiques qui pourrait lui manquer. ainsi cette Nation est la seule du monde sous-marin qui accorde encore de l'importance aux Arts et à la mode... certains de ses habitants sont facilement repérables pour leurs habitudes à se faire greffer des implants de coraux sur le corps dans un but décoratifs (comme nos tatouages et percing actuels en quelque sorte) ;

    La mystérieuse Alliance Polaire, dont on ne connait pas grand chose car vivant en quasi autarcie sous les glaces de l'Arctique. elle maitrise la technologie des cyborgs et l'on dit que cette Nation proche de l'Hégémonie ce sert de ces cyborgs pour accomplir toutes les taches pénibles, en laissant ces habitants profiter de leur solitude et du confort de leurs installations ;

    L'Union Méditérannéenne occupe le pourtour de la ... ? Méditérannée , Bravo ! cheers La bas nul n'est juger sur son orignie ou ses pgouts tant qu'il est productif et rentable. cette nation commerçante et technologiquement en avance, conccurence de plus en plus l'Hégémonie sur ce dernier point, sa population active est assez jeune, lui permet d'ambitionner un role de plus en plus important dans l'équilibre des fonds sous-marins ;

    Enfin Le Culte du Trident, détenteurs de la Force Polaris (ressemblant de loin à la force SW, en plus destructrice et sans le Code Jedi), domine la Cité Neutre d'Equinoxe et avec l'aide de l'O.E.S.M. (Organisation des Etats Sous-Marins, sorte de Nations-Unies) et de ses Veilleurs (sortes de "Casques Bleus" ne connaissant pas trop le concept de joue gauche tendue après s'etre vu frappé la droite) joue les médiateurs entre les puissances.




Naturellement les joueurs sont appelés à interpréter des êtres hors du commun. Il est possible de jouer des ressortissants des grandes nations (à part l'Alliance, qui manque de précision et reste mystérieuse), des pirates, des contrebandiers, des prêtres du Trident "polarisés", des soldats (chaque Nation en a), des barmans, des mendiants, des pilotes de chasseurs sous-marins, dees espions, des pilleurs de ruines du Monde d'Avant... Il est aussi possible d'incarner des êtres modifiés génétiquement capables de respirer sous l'eau.
Les personnages seront fatalement amenés à fréquenter Equinoxe, port franc sous le contrôle du Culte du Trident. C'est un repaire de malandrins de toutes sortes (pirates, marchants de corps, assassins, diplomates...), l'endroit idéal pour avoir des ennuis, pour espionner son voisin et amasser beaucoup de matériel à troquer.

Les règles sont à base de pourcentages, et sont modifées par votre serviteur car imbuvables en attendant la troisieme édition qui nous sauvera tous

La création de personnage n'est pas rapide mais une des plus completes et ludiques qui soit chaque personnage se voit grandir peut à peu avant d'etre alncer dans lee grand bain (mais il existe des archétypes), et mourir est d'une facilité déconcertante. ex. se prendre une torpille alors qu'on est en scaphandre (ou sans d'ailleurs) est fatal a tous les coups (bizzarement) de meme il est rare de se prendre plusieurs balles dans le coffre avant de commencer à tousser...
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