Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un peu d'histoire (récente)

Aller en bas 
AuteurMessage
kachimatte
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : brest mem'
Date d'inscription : 26/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Un peu d'histoire (récente)   Ven 24 Nov - 18:03

Prélude( ? – 0.)

D'entre l’Apocalypse et l’êre moderne, on ne connaît pas grand chose, si ce n’est des bribes et des légendes.
0 la suite de l'Apocalypse, la civilisation était arrivée au bord de l’extinction.
La technologie ne permettait pas aux quelques survivants de vivre sous l’eau.
Alors apparurent les Généticiens....
Ils apportèrent les secrets du fluide et bien d’autres merveilles...
Sous leur règne, l’Humanité se remis à croître et à prospérer. Des cités sous-marines naquirent et d’autres souterraines, la surface était à nouveau un rêve accessible.
Des missions partirent vers Mars et la Lune.
Mais tout à un prix.
Tout ce dont on se souvient de l’Empire des Généticiens est son appellation transmis dans les mémoires comme de l’empire du mal.
Une terrible guerre civile secoua les fonds marins entre l’Empire et l’Alliance Azur, qui aidé par le mystérieux Effet Polaris finit par écraser ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludothequebrest.fr/
kachimatte
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : brest mem'
Date d'inscription : 26/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: L'Age d'Or (0-150)   Ven 24 Nov - 18:06

L’age d’or (0-150.)



L ‘an 0 est la première année du règne de l’Allliance Azur.

Le monde est en ruine.

Les génétciens dans leur défaite détruisirent leurs banques de données et sacrifièrent des siècles de recherche et d’histoire, certains secrets de fabrication furent perdus durant des siècles, mais les réserves possédaient par l’Alliance Azur permettaient d’esperer les redécouvrir.

Les cités furent reconstruitent.

Durant plus d’un siècle, la paix régna.

De nouvelles missions furent envoyées dans l’espace pour découvrir les cadavres de sprécédentes colonies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludothequebrest.fr/
kachimatte
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : brest mem'
Date d'inscription : 26/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: La fin du rêve (150-250.)   Ven 24 Nov - 18:09

La fin du rêve (150-250.)

Vers le milieu du deuxième siècle, l’Humanité fit la découverte des Foreurs, gigantesques créatures dotées de pouvoirs soniques, habitants les souterrains, qui reléguèrent férocement les hommes aux limites de l’océan.

A cela se rajouta une terrible découverte faite par les scientifiques ; la population stérile était croissante et la dégènerescence génétique touchait une part toujours plus importante de la population d’année en année.

Un constat s’imposait : la race humaine s’éteignait…
Pour trouver une solution à ces problèmes plusieurs moyens furent utilisés dont une stricte sélection génétique qui ne fit qu’accroitre la dégénèrescence par consanguinité.
Le virus responsable de la stérilité restait un mystère et en 250, L’alliance se disloqua.
Les communautés se renfermèrent sur elle meme, livrées aux pillards, aux luttes intestines et aux rivalités de frontières.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludothequebrest.fr/
kachimatte
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : brest mem'
Date d'inscription : 26/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Le nouvel ordre (251-400.)   Dim 26 Nov - 12:31

[color=royalblue]Le nouvel ordre (251-400.)

Durant plus d’un siècle les luttes inter-communautés vont perdurer.

En 351, l’Humanité est réduite de plus de 50% et plus d’un tiers est stérile.

Mais un nouvel ordre se profile à l’horizon, celui de l’Hégémonie.

En 361, La communauté d’Hatteras, une des plus grande du monde sous-marin, met à jour un dépôt secret Généticiens. Des dizaines de petits états se lancent à la conquête d’Hatteras pour s’emparer de cette importante découverte, nottament sa plus grande rivcale, la Ligue Rouge.ils sont repoussés et doivent bientôt faire face à des croiseurs d’un type nouveau et de terribles troupes de chox : les techno-hybrides.

Hatteras s’impose et en 370 devient l’Hégémonie.

Sous les ordres d’un mystérieux groupe, les Patriarches, l’Hégémonie instaure une véritable dictature dont le but, officiellement, est de sauver l’humanité de l’anéantissement.

Une politique de selection génétique est instaurée ; les femmes fécondes sont parquées à vie dans des centres de repeuplement surprotégés où, elles donnent naissance à des « portées » de plus en plus nombreuses, tandis que les mâles fertiles dominent la société.

L’Hégémonie lance un programme de colonisation en permettant à des colons de fonder leurs propres colonies, sous sa protection. Cette politique rencontre l’hostilité des petits empires peuplant le monde sous-marin. Les guerres et les redoutables bombardiers Hégémoniens causent de nombreux dégats.

En 375, l’Amiral Piotr Devrac, de la République du Corail propose d’organiser une grande réunion sur une petite base de l’Atlantique, Equinoxe.

Cette petite base est le cœur d’une communauté dominée par les prêtres du Trident, qui semblent avoir une grande influence sur les mammifères marins.

Leur but est d’instaurer la paix. La proposition se heurte à l’incrédulité puis l’opposition des différents bélligérents qui décident de faire une trêve pour réduire au silence ces « empecheurs de se battre en rond. »

Le Culte défie ouvertement alors les communautés refusant de coopérer. L’Hégémonie et la Ligue Rouge, pour la première fois, s’allient et envoie une flotte faire taire ces gêneurs.

La dernière vision de la flotte est la vision de la base, jusque là dissimulée par des flux thermiques, entourée par des milliers de mmamifères marins.

A ce moment là, l’humanité découvre l’Effet Polaris et la flotte est entièrement détruite.

Cette demonstration de force impose aux bélligérants un cessez le feu et la réunion du « Concile des Amiraux. »

Il en ressort l’instauration d’un certain nombre de règles régissant les relations internationales et la proclamation d’Equinoxe comme cité neutre.

Jusqu’en 400, les guerres se font plus rares. Les diplomates d’Equinoxe s’assurent ques les conflits ne dégènèrent pas trop.

Le programme spatial est restauré tant bien que mal et, en 498, la base lunaire est remise en service...





Dernière édition par le Jeu 14 Déc - 21:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludothequebrest.fr/
kachimatte
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : brest mem'
Date d'inscription : 26/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: L’époque moderne (400-565)   Dim 26 Nov - 15:05

L’époque moderne (400-565)



L’humanité se maintient. Les grandes guerres sont rares.

Les états les plus puissants, l’Hégémonie et son écrasante puissance militaire, La Ligue Rouge et sa myriade de petties communautés, la République du Corail et ses champs de coraux conscients et la toute nouvelle Alliance Polaire, devenue puissante avec la découverte d’un dépôt Généticien, influencent, conspirent et espionnent pour tenter de pouvoir s’imposer à l’humanité.

Le monde cache et exploite les membres de sa population capable de se reproduire, car en 565, le virus de la stérilité n’a toujours pas de remède. La stérilité n’est pas le seul probleme.

Pirates et pillards cherchant sans relache matériel, des dépôts et des êtres féconds ne respectent aucune règle.

Les Foreurs attaquent toujours en masse les villes souterraines.

La Fraternité du Soleil Noir, un ordre dissident du Culte du Trident manipule la Force Polaris pour tenter d’imposer sa vision totalitaire.Les Frères des Abysses, un groupe nihiliste veut anéantir le reste de l’humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ludothequebrest.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un peu d'histoire (récente)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'histoire (récente)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteurs du Ponant - Forum :: JdR futuristes :: Polaris-
Sauter vers: