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 Compte rendu Assemblée Générale Constituante 8/09/2006

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l'archiviste
Régent De La Forêt Sacrée - Admin -
Régent De La Forêt Sacrée - Admin -
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MessageSujet: Compte rendu Assemblée Générale Constituante 8/09/2006   Jeu 12 Juil - 13:45


Compte rendu de l’Assemblée Générale Constituante du 8 septembre 2006





Lieu : 47, rue Kertatupage 29000 Brest


Vendredi 08/09/2006





Ordre du jour




  • Présentation de l’ordre du jour et des formalités de tenue de l’assemblée générale constitutive ;
  • Signature de la liste d’émargement et désignation du président et secrétaire de séance ;
  • Présentation du projet d’association ;
  • Présentation des propositions de noms pour l’association et adoption du nom (vote)
  • Présentation et vote des statuts de l’association (vote)




  • Présentation des objectifs à court terme (administratif, local, création d’un site web, organisation d’une « mini-convention »,…) ;
  • Prévisions (matériel, lieux de réunions,…) ;
  • Fixation du montant des cotisations ;
  • Appel à candidature et élection du Conseil d’Administration ;
  • Questions diverses et demande d’adhésions :
  • Clôture de la séance.



Ouverture de la séance




Présentation de l’ordre du jour et des formalités de tenue de l’assemblée générale constitutive





Lecture de l’ordre du jour est faite par Mme Mistral Fruit, suivi de l’explication de la tenue de la séance.


Signature de la liste d’émargement





Treize personnes sont présentes à cette Assemblée Générale constitutive :

- Monsieur Savoye Wilfried ;

- Mademoiselle Perrier Marie ;

- Mademoiselle Joets Aurélie ;

- Monsieur Guille des buttes Emmanuel ;

- Monsieur PALLIER Vincent ;

- Monsieur BUTREAU Stephan ;

- Monsieur KERAVEC Mickaël ;

- Monsieur BAUDOUIN Cyrille ;

- Monsieur VANHAECKE Philippe ;

- Monsieur QUEMENER Nicolas ;

- Monsieur LAIGLE Erwan-Trestan ;

- Madame FRUIT Marie Mistral ;

- Monsieur FRUIT Christophe.



Me FRUIT et Mr LAIGLE sont respectivement désignés présidente et secrétaire de séance.


Présentation du projet d’association





Me FRUIT Marie Mistral refait un exposé succinct des raisons ayant motivée son initiative et conduisant à la tenue de cette Assemblée.



Mr FRUIT présente le projet axé sur les jeux et activités de simulation : il s’agit en sus de la pratique des jeux de rôle, de rassembler les pratiquants épars, d’organiser des conventions sur le thème, de grandeur nature, d’opérer le rapprochement avec les autres associations de la région brestoise afin d’organiser des évènements en commun.



Un tour de table des participants est effectué afin que les personnes non présentes lors de la réunion préparatoire puissent connaîtrent les motivations et désirs de chacun et puissent se présenter à leur tour.


Présentation des propositions de noms pour l’association et adoption du nom







Après avoir affiché la sélection des propositions avancées sur le forum, il est procédé, après discussion, à un vote à main levée pour déterminer si l’association se dote d’un nom unique ou si préférence est accordée à un nom administratif et un nom usuel.



Il est adopté par dix (10) voix contre trois (3) au principe du double nom.



Le nom d’A.R.P.A.J.S (Association de Rencontre et de Promotion Autour des Jeux de Simulation) est adopté à la majorité au premier tour, comme nom administratif, par dix (10) voix ;

Deux (2) voix se sont prononcées pour le nom d’ASSPROJEU ;

et une (1) abstention.



Il est procédé à la sélection du nom usuel par vote à main levé sur trois tours :

Au premier tour, les noms suivant sont retenus :

- les conteurs du Ponant,

- Les capteurs de rêve,

- Les baladins du vent,

- L’arbre Elfique ;



Au second tour, les deux noms ayant recueillis le plus de voix sont :

- Les conteurs du Ponant,

- Les baladins du vent ;



Au troisième tour, le nom de « conteurs du Ponant » est adopté comme nom usuel de l’association par sept(7) voix en sa faveur, cinq (5) voix contre et une (1) abstention.


Présentation et vote des statuts de l’association





Relecture partielle des statuts adoptés à l’unanimité par vote à main levé.



La composition du Conseil d’Administration est fixée par l’assemblée Générale à l’unanimité pour l’année en cours à cinq(5) membres.


Présentation des objectifs à court terme de l’association





L’assemblée discute des projets à mettre en œuvre, notamment d’un évènement annuel de type convention à une date à déterminer (vers juin ?) et d’autres réguliers comme des soirées à thème ou des « enduro », et une soirée préparatoire à la convention. Certains de ces évènements étant réservés aux membres de l’association, les autres ouverts avec tarifs préférentiels aux adhérents.



Il est évoqué d’instituer le principe d’un « maître de garde » devant être prêt à assurer l’accueil de nouveaux adhérents, des participants de dernière minute ou pour assurer les initiations auprès de personnes désireuses de découvrir les jeux de simulation. Après discussions, il est accordée la préférence à une plus grande liberté aux différents maîtres de jeu sans passer par un « tour de service ou d’astreinte ».



Un site Internet va être développé pour présenter l’association et accueillir un nouveau forum. Mr BAUDOUIN en a déjà commencé l’élaboration.


Prévisions (matériel, lieux de réunions,…) ;





Le prêt ou le don d’un réfrigérateur même ancien et en état de marche serait fortement appréciable pour les réunions futures de l’association. Appel est lancé dans ce sens aux adhérents.

De même l’apport de table et chaises pour aménager le local provisoire serait utile, ainsi que tout objet pouvant renforcer le confort des lieux en attendant de disposer d’un local définitif.



Il est rappelé à ce sujet que le local provisoire étant mis à disposition gracieusement, son aménagement et son entretien sont laissés à la charge de ses bénéficiaires…


Fixation du montant des cotisations ;





Après discussion, les montant des cotisations pour l’année 2006/2007 sont fixés à l’unanimité à vingt (20) euros pour la cotisation annuelle et trois (3) euros pour la cotisation mensuelle (s’étendant du 1er au 31 courant de chaque mois)

Il est décidé par ailleurs que la première séance d’un nouvel arrivant ou d’un invité serait gratuite. Le montant des cotisations seraient exigibles à la deuxième séance.


Appel à candidature et élection du Conseil d’Administration ;





Il est procédé à l’appel à candidature au Conseil d’Administration ;

8 volontaires se déclarent :



- Monsieur LAIGLE Erwan-Trestan ;

- Madame FRUIT Marie Mistral ;

- Monsieur FRUIT Christophe ;

- Monsieur PALLIER Vincent ;

- Monsieur BUTREAU Stephan ;

- Monsieur KERAVEC Mickaël ;

- Monsieur BAUDOUIN Cyrille ;

- Monsieur VANHAECKE Philippe ;



Il est procédé à un vote à bulletin secret à deux tours, à la majorité simple, par constitution d’un liste de cinq choix parmi les candidats.

A l’issue du dépouillement, il en résulte :

Sont élus au premier tour :

- Madame FRUIT Marie Mistral (12 voix) ;

- Monsieur FRUIT Christophe (10 voix) ;

- Monsieur KERAVEC Mickaël (10 voix) ;

- Monsieur LAIGLE Erwan-Trestan (10 voix) ;

- Monsieur BAUDOUIN Cyrille (7 voix) ;



Les cinq postes d’administrateurs étant pourvus au premier tour il n’est pas procédé à un second tour.



Messieurs PALLIER Vincent (6 voix), VANHAECKE Philippe (5 voix) et BUTREAU Stephan (5 voix) ne sont pas élus au poste d’administrateur de l’association.



Le conseil d’administration nouvellement élu se réunis à huis clos afin de procéder à l’élection du bureau et de son président ;


Composition du bureau



  • Président : Mr FRUIT Christophe ;
  • Vice-président : Mr Keravec Mickaël ;
  • Trésorière : Mme FRUIT Marie Mistral ;
  • Secrétaire : Mr LAIGLE Erwan-Trestan ;
  • Secrétaire adjoint, chargé du développement du site Internet de l’association : Mr BAUDOUIN Cyrille.



Questions diverses et demande d’adhésions :



Aucune question diverse n’est soulevée


Clôture de séance.

_________________
Secrétaire de l'association A.R.P.A.J.S, "les conteurs du Ponant".
Coordonateur pour les RLB 2008.
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