Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Informations diverses mais importantes sur le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jarran29
Membre du CA

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Informations diverses mais importantes sur le jeu   Lun 30 Juil - 23:06

Trame Narrative :
La trame narrative concernera les PJs qui joueront régulièrement.
On peut la placer entre la suite de One-Shot, et la campagne.
Personnellement, je ne vois aucun inconveignant à ce qu'il y ait quelques fois des persos en plus, ou en moins, ils peuvent juste loupé des allusions au passé du groupe.

Le point sur lequel je veux insister, c'est que dans la trame narrative, les PJs peuvent agir. En gros, ils peuvent, au choix du joueur, travailler, chercher à améliorer leurs compétences, compiler des rumeurs, rendre visites à des contacts, etc... Ca reste dans l'esprit du personnage, et c'est annoncé au début de chaque nouvelle partie, histoire de faire le point (pas de prise de tête en gros).
Ca permet juste d'avoir un peu d'argent de poche, de justifier des promotions, ou la part active si on fait partie d'une organisation...

Situation :
Nous jouerons dans l'Empire, la plus grande nation humaine du Vieux Monde.
Nous serons juste à la fin d'une grande guerre ayant opposé les serviteurs des forces du Chaos, les factions autonomes, et les peuples libres. Les armées sont dispersées pour les chaotiques, les factions autnomes sont retournées se cacher, et les gentils tremblent encore devant la furie des attaques qu'ils ont difficilement repoussés...
Rapidement, je dirais que pour les PJs, c'est très souvent, l'exode, et la fuite qui les sort de leur village tranquille. La majorité des bourgade du nord de l'Empire ont été détruite. Dans les forêt rodent des bandes de mutants, des hardes d'hommes bête, et des fractions d'armée du chaos. Dans les villes, les cultes ont gardés leur importance. Et complètement à part, mais toujours dans le coin, les indépendant, comme les hommes rat, ou les nécromants sème le troubles sans plus d'envie que de dominer le monde pour eux même...
Les magiciens sont mal vu, et les sorciers de villages sont quasiment tous brûler au bûcher. La religion sigmarite est très présente, et ses membres et croyants, chasse toute trâce d'hérésie (à savoir prier les Dieux du chaos). Il existe d'autres religions autorisées.

Règles Personnalisées :
Prise d'Expérience et Promotions :
Je distribue rarement de l'expérience. La plupart du temps, j'accorde au joueur l'achat d'une promotion (ca équivaut à 100XP souvent) ou deux, selon ce qu'ils ont fait durant le scénar, ou s'ils vont s'entrainer durant l'entre deux scénar...

Carrières :
L'enchainement des carrières d'un personnage doit se faire naturellement, et logiquement par rapport aux évènements. Ce n'est pas une simple accumulation d'XP... Il faut une justification pour que, par exemple, un Sergent de l'armée régulière devienne mercenaire...
Je précise cela pour éviter les abus du cumular... Je ne suis pas d'ordinaire chiant au point de refuser une promotion ou un changement de carrière (qui sont gratuit, contrairement aux règles...).
Aussi, il faut savoir s'arréter. une fois qu'un personnage est bien là où il est, il y reste (ex : un soldat devenu capitaine, un initié devenu grand prêtre, un tueur de troll mort... :p).

Relations Sociales :
Niveau sociale, les règles appliquées ne sont pas du tout celle du livre. Il 'agira souvent de faire impression sur le MJ, quand à convaincre un PNJ, à marchander, ou à enfumer...
Entre PJs, j'aimerai un RP classique. Par contre, je ferai en sorte d'éviter que les PJs régulier se tirent dans les pattes. Il y a assez de dangers à l'extérieurs du groupes pour que celui ci reste souder. J'aimerai en effet garder un noyau de perso tout le long de la trame. Mais une petites fourberie de temps en temps ne fit jamais de mal Wink.

Modifications diverses :
Pour favoriser les carrières de prêtres, ceux ci ont accès à des sorts des le statut d'Initié.

Les points de fortune ne sont plus généré par rapport aux points de destin, et ne se régénère pas journalièrement. Ils sont gagnés lors d'action d'éclat (réussite très critique, action héroïque, faveur divine etc...).
Ils peuvent être dépenser pour diverses raisons, à voir avec le MJ, mais telle que :
¤ Relancer ou faire relancer un jet non-critique et non mortel.
¤ Ajouter ou retrancher 15 à un jet.
¤ Gagner une demi-action de plus durant un round.
¤ Avoir l'initiative dans un combat.
...

Oublier de manger et de boire ne vous tuera pas, tant que vous avez le loisir de le faire. Dès que vous en êtes empéchés, ca deviens important.

Vous ne possédez pas de sacs à dos extra-large, ni de poche sans fond, donc, attention à votre équipement... La notion d'encombrement est à mettre entre parenthèse...

Aides de Jeu

Bon, ca peut parâitre lourd, chiant, ou bizarre, mais je serais là pour vous rappeler ces détails. Je ne suis pas là pour vous tuer non plus.

Vous pouvez poser vos question ici pour les points de règles, officiel, ou non.

Informations diverses mais importantes sur le jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1