Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Information sur le Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jarran29
Membre du CA
avatar

Nombre de messages : 1140
Age : 28
Localisation : Bellevue
Date d'inscription : 16/04/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Information sur le Monde   Mar 31 Juil - 1:05

Situation Géograpique :
Le Vieux monde se trouve à peu près au même latitude que l'Europe sur notre planète.
L'Empire est la nation humaine la plus puissante, bien que cette puissance suffise à peine à l'autogestion.
Il possède une armée régulière de fort bonne qualité, doté de puissante pièces d'artillerie et d'une discipline de fer. Sa polyvalence n'est lus à démontre, ni son courage et son efficacité.
Economiquement, et socialement, on retrouve le schéma classique du Moyen Age. C'est un royaume où les forêts couvrent la plupart des paysages.
Sa capitale est Aldorf, la plus grande ville, qui n'était concurencée que par Middenheim, hélas aujourd'hui à bien peu de ce qu'elle était. Les autres grandes villes notables sont les Cités-Etats de Marienburg et de Nuln, qui, bien qu'autonomes sont sous protectorat militaire de l'Empire.
L'Empereur (Karl Franz en cette année de grâce de 2522) est le chef suprême. Ses représentant locaux sont appelés Comtes Electeurs, et dirigent des dix Lander. Sous eux, la noblesse prend ses droits normalement.

Au nord de l'Empire, se trouve les plaines de Kislev, un pays "tampon", entre la Norca/Désolation du Chaos et l'Empire.
Au sud ouest, nous avons la Bretonnie, un royaume de Chevaliers tiré des contes arturiens. Plus loin encore, il y a l'Estalie, inspirait de la renaissance italienne.
Au sud est, nous avons les principautés frontalières, de petits royaumes commerçants de type hispanique, se querellant entre eux, mais assez riche pour lever de grandes armées de mercenaires. Par delà, s'étendent des dsert peu hospitaliers, tant par la chaleur que par leur habitant quelques peu anciens...
Les montagne à l'est, comme au sud ouest, qui borde les frontières sont peuplé de nains. La grande forêt du sud en bretonnie, recèle la plus grande quantité d'elfe sylvestre. Mais au nord de l'Empire, il y a aussi une plus petite forêt elfique, dont les habitants sont plus sauvages, et plus féroces de part leur opposition constante face aux hommes bêtes.
En face des côtes de Marienburg se trouve la mystèrieuse île d'Albion...

Carte de l'Empire


Situation Historique :
C'est la plus ancienne nation du monde, fédéré sous une même bannière.
Créé par Sigmar Heldenhammer, il y a 2522 ans (date du début du calendrier impérial), dans le feu et le sang, d'une traque des peaux vertes, il est consitué, à la base des tribus humaines alliées au clan de Sigmar. Les autres humains, refoulé au nord et au sud, ont fondé d'autre nations plus tard.
C'est durant cette campagne contre les orks que fut signé de nombreux traité avec les nains. A la fin de celle ci, il fut nommé Empereur.
Son peuple se multiplia et propéra sur les territoires conquis.
A sa mort, pour éviter les luttes intestines, les chefs de clans choissirent le meilleurs d'entre eux, sans arrières pensées ni entourloupes, qu'ils nommèrent empereur, et maintenirent ainsi la cohésion de la jeune nation.
Depuis, c'est encore ainsi qu'est nommé l'Empereur, qui est juste le meilleur des hommes, élu par ses pairs, plutôt que le monarque héréditaire et absolu.

Depuis donc viongt cinq siècle, l'Empire essuit les conflit, interne et externe, et tiens bon.
Pourtant il aurait pu faillir de nombreuse fois, donc la moindre n'est certainement pas la dernière, où l'ost chaotique mené par Archaon penétra les provinces septentrionnales.

Régime Politique :
C'est un empire, dirigé en personne par Karl Franz, nommé Empereur par ses pairs. Il possède le pouvoir absolu, normalement, mais comme tout empereur de l'Empire, il modère pour concilier la religion, l'armée, la noblesse et le peuple. Le reste de la noblesse ont de même tout droit sur leurs terres, et se comporte comme n'importe quel seigneur du Moyen Age.

Peuples :
Les peuples libres d'aller dans l'Empire, sont les nains, les elfes, les halfling (semi hommes, ou hobbit) et bien sûr les humains. Les autres races, sont, bien souvent, fléchées à vue, et chassées, plus par peur et méconnaissance que par raison, quoiqu'il y ait des monstres qui ne meure pas en vain...
Ne pas être humains dans l'Empire n'a rien de très facile, surtout dans les campagnes ou la superstition va bon train, mais, bien qu'il puisse y avoir des conflits locaux, l'Empire n'est pas en guerre avec ceux ci, au contraire. Les nains sont des alliés séculaire, les hobbit ont une province autonome dans l'Empire et les elfes ne sont pas dérangé par les armée impériales.

Religions :
La religion officielle, et principale est celle de Sigmar. Mais il y a d'autres dieux qui sont autorisé à être vénéré, dont le plus important, qui détrône même Heldenhammer dans le Middenland est Ulric.
Récapitulatif des dieux :
Sigmar, dieu tutélaire de l'Empire.
Manann, dieu des mers.
Morr, dieu de la mort et des rêves.
Myrmidia, déesse de la guerre et de la sagesse.
Ranald, dieu des voleurs et de la roublardise.
Shallya, déesse de la guérison, de la compassion et des naissances.
Tael et Rhya, dieu de la nature et Mère de la terre.
Ulric, dieu de la bataille, de l'hiver et des loups.
Véréna, déesse de la justice et de l'étude.

Les autres peuples possèdent leur propres dieux, tout autant toléré :
¤ Elfes :
Asuryan, père des dieux
Khaine, dieu de la guerre et du meurtre
Hoeth, dieu de la connaissance, du savoir et de l'étude
Isha, déesse de la fertilité
Kurnous le Chasseur, dieu de la nature
Lileath la Prophétesse, déesse des rêve et de la chance
Mathlann, dieu des tempêtes
Moraï-Heg la Ridée, déesse de la destinée
Vaul, forgeron des dieux.
¤ Halfling :
Esmeralda : déesse du foyer et de la famille.
¤ Nains :
Grimnir, dieu guerrier
Grungni, dieu des mines et des artisans
Valaya, protectrice des terres ancestrales

Il reste évidement les dieux du Chaos. Leurs cultes sont formellement interdit, et très durement réprimé. Peu des personnes connaissent l'existance de tels dieux, et ce qui le savent en savent déjà trop. le simple fait de prononcer leur nom renferme un malfaisance palpable.
¤ Khorne, dieu du sang, seigneur des crânes, dieu des massacres sans noms.
¤ Nurgle, dieu des maladies, seigneurs des mouches et de la pestilence.
¤ Slannesh, dieu des plaisirs interdits, le Corrupteur.
¤ Tzeench, dieu du sombre savoir, Architecte du Destin, dieu du Changement, le Grand Conspirateur et Maître du Hasard.

Focus sur la Tempête du Chaos :
La tempête du Chaos fut la plus grande guerre depuis la création de l'Empire que celui si n'ait jamais subit. Archaon, ancien chevalier sigmarite, corrompu et hérétique, est descendu des Désolations à la tête d'un immense ost au nom des quatres puissances du Chaos. Rejoint ouvertement par les tribus norses, les hommes bêtes, les hérétiques et les mutants, ils sont passé au travers Kislev et se sont enfoncé dans l'Empire.
Les dommages qu'ils causèrent furent invraisemblable, mais, ils se sont enlisé dans le Middenland, devant l'opiniatreté des habitants et des soldats. Voulant porter un coup décisif, Archaon attaque Middenheim en vain. Huit jours de siège ne brisa pas la Cité du Loup Blanc, malgré que les portes soient tombée. L'ost se brisa sur le Mont du Croc, l'Ulricsberg, et se désagrégea. Les renfort de l'empire, conduit en personne par Franz, mais aussi par Luthor Huss, le Grand Thégoniste, et Valten, le dit réincarné de Sigmar finirent de disperser l'ennemi.
Mais Valten fut assassiné, une nuit, sur son lit d'hopital, par un assassin Druchii (elfe noir), et cela lança l'actuelle polémique qui déchire le culte de Sigmar entre les conservateur et les réfomateurs...

La guerre vient juste de se finir. Les armées du désordres furent dispersée, mais, des bandes sont encore dans les forêts, et pillent les villages sans défenses, et attaquent les caravanes marchandes.

Focus sur le Middenland :
C'est le lander dans lequel nous allons jouer, princpalement. C'est un rude pays où il neige la moitié de l'année, et où le froid mordant endurcis ses habitants. Les middenlander sont très fiers, et très rustres (sauvage diront les autres). Ils ont tendance à dire ce qu'ils pensent, et si c'est au autorités, ils le font à la fourche et à la torche (c'est une tradition). Tétus et impétueux, ils ont une tolérance limitée pour... à peu près tout.
Autre cité notable que Middenheim, c'est carroburg, dont la résistance de ses Joueurs d'Epées ont inspiré maintes histoirse épiques.

Le Middenland est couvert à 90% de forêts denses et inhospitalières, peuplés des rebus de la société et des créatures qui ne se sont pas retirées après la défaite d'Archaon... Ces forêts sombres recèlent de vieilles demeures, et de vieux chateau. Nombreuses sont les légendes parlant de trésors...
Mais dans un pays où survivre en dehors des murs d'une cité est difficile, qui peut aller les chercher avec un intérêt logique?

***

Pour les questions sur l'univers, c'est ici.

_________________
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Information sur le Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'animal le plus dangereux au monde...
» Riesling du monde!
» LBP2 retardé car tout le monde ne peut pas connecter sa PS3
» Championnat du Monde Mah-jong
» Le Livre des Merveilles ("Le Devisement du Monde") - Livre premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteurs du Ponant - Forum :: JdR médiévaux-fantastiques :: Warhammer-
Sauter vers: