Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Scénario Médiéval Fantastique : Le berceau d'Akapan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:Mick:
Porteur des clefs de la cité d'Ys

Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis...

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Scénario Médiéval Fantastique : Le berceau d'Akapan   Jeu 15 Juin - 11:27

Type de document : Scénario
Jeux : Générique Med Fan, Ji-Herp
Fichier : Word
Entrée : 20.06.2004
Dernière modification : 23.07.2004
Nombre de mots : 3855
Lien pour le télécharger : http://scenariotheque.org/Fichiers/scenarios/word/2945_LeBerceauDAkapan.zip
Type d'accès : Accès libre
Résumé :
Il aurait été retrouvé près du Golfe de Géma des traces de civilisations anciennes. Hors la grande cité de Cantopani, et sa merveilleuse bibliothèque, rêverait de pouvoir posséder des documents, reliques ou autres objets de temps ancien. Les PJ, pour une façon ou pour une autre, sont contacter par le maître de la cité pour se rendre sur les lieux, ramener le maximum d’objets et de documents, de prendre des notes et si possible un journal de voyage afin d’obtenir le maximum de renseignements.

Commentaires :
se scénar' se joue sur une moyenne de 20 heures de jeux, avec 3 à 6 joueurs de niveau moyen, ms un mj un minimum expérimenté. Il se joue avec les cartes : la + précise pour le mj, l'autre pour les joueurs. Il peut se jouer pour n'importe kl med-fan, meme si à la base il a ete fait pour Ji-Herp. Il est loin d'etre linéaire, les pj peuvent aller où bon leur semblera. dans les coline des barbes fleuries est discimulée une mine, à prévoire un scénar en externe pour ça. Pour toutes questions joignez moi sur cygrid@aol.com et please, donner moi les réactions des joueurs, ce kils en on pensé, votre réaction et les difficultées eprouvées ainsi que ce que vous aurriez retouché. @+ et bon role play... Cygrid

Dernière édition par le Mar 19 Sep - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lejiherpien.blogspot.com/
Tavalac
Enchanteur de la foret sacré

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Scénario Médiéval Fantastique : Le berceau d'Akapan   Lun 4 Sep - 3:21

Tricheur! Tu l'as chopé sur la scénariothèque. Je crois que concernant ce scénar, seul l'avs de ceux qui l'on déjà fait est intéressant comme tu l'as précisé.
Pour ma par, je ne suis pas fan des scénars de ce site. j'ai l'impression de refaire les mêmes que ceux que je narrais il y a 14 ans. Ils sont, toujours d'après moi, pas assez complexes, peu voir pas intéressants et sans intérêts quelconque pour les Pj et Md. J'en ai essayé 2 ou3 en intercale entre certaines de mes campagnes et pffffffffffffff, même ainsi, j'avais du mal à les faire apprécier et à les apprécier moi^-même.
Mais ce n'est qu'un avis personnel fait sur du testé et vécu. ainsi, concernant ce scénario reflète ce que je t'ai énuméré plutôt. Il est trop simple pour ne pas dépendre d'une trame d'introduction ou supplémentaire afin de le rendre plus vivant. Je le conseille aux Md qui ont peu d'expériences, ou qui seraient vraiment à court d'idées de scénars.

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Scénario Médiéval Fantastique : Le berceau d'Akapan   Lun 4 Sep - 10:05

Non, non, non et NON ! Là on va pas être copain si tu met mes dires en doute... C'est une adaptation d'une série de livre dont vous êtes le héros, et faite par moi. Je l'ai adapté à Ji-Herp avec oas mal de changement et déposé sur la scénariothèque. J'y ai déposé La couronne de Rois et aussi Le berceau d'Akapan, qui lui aussi est une adatptation d' LDVELH... Le premier c'est les 4 livres de Sorcellerie et le second c'est tiré de Kandjar, le magien.
Mais on ne traite pas ceux que l'on ne connait pas de tricheur... Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://lejiherpien.blogspot.com/
Tavalac

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Scénario Médiéval Fantastique : Le berceau d'Akapan   Lun 4 Sep - 12:17

Voyons, je ne comprends pas ta réaction. scratch Tu nous demandes notre avis mais refuse la critique mauvaise. J'ignorais que tu étais un peu suceptible. Le terme de tricheur n'était pas employé méchamment. Rolling Eyes
Mais comme tu es un Md qui possède pas mal d'expérience, je pensais que tu pouvais prendre du recul plus facilement sur les dires que l'on te fait.
Quand au fait de tes adaptations, c'est très bien. Mais petit un, j'ignorais que c'était un remodelage perso. Et petit deux, malgré tes efforts, j'ai bien précisé que tous mes écrits étaient des avis personnels. Donc je peux très bien te dire si j'apprécie ou non tes idées sans pour autant que tu te vexes. Du moins, c'était l'idée que je me faisais en écrivant mes remarques.

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Scénario Médiéval Fantastique : Le berceau d'Akapan   Lun 4 Sep - 12:24

Je croyait que tu pensais que je m'était approprié un scéanrio de la sonothèque, d'où le tricheur. On s'est mal compris. Pas grave. Bien sûr que j'accepte les critiques, losqu'elles sont bien faites et non gratuites... C'est pour ça que j'ai déposé ici des scénarii, en plus de les faire jouer à d'autres MJ Cool

Tavalac

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Scénario Médiéval Fantastique : Le berceau d'Akapan   Lun 4 Sep - 12:29

Ah, je préfère ce genre de dénouement. J'aurais mal apprécié une petite gue-guerre entre nous à partir de rien, alors que l'on le même âge et que nous sommes deux Mj très expérimentés et que l'on ne se connait mêmepas. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scénario Médiéval Fantastique : Le berceau d'Akapan   

Scénario Médiéval Fantastique : Le berceau d'Akapan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1