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 PROCES-VERBAL Assemblée Générale Ordinaire du 31/08/2007

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l'heritier du trone
Vierge d'Avalon
Vierge d'Avalon
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MessageSujet: PROCES-VERBAL Assemblée Générale Ordinaire du 31/08/2007   Lun 12 Nov - 23:14

Le 31/08/2007 à 18 heures, les membres de l'association, se sont réunis à la MPT du valy Hir, 1 rue des freres Goncourt 29200 Brest sur convocation du Président.

Une feuille d'émargement a été établie. Elle est annexée au présent procès-verbal et signée par les membres présents en leur nom propre ou en tant que mandataire.
Le quorum du quart des membres de l’association étant atteint, l’assemblée générale peut valablement délibérer.

L'assemblée est présidée par M Fruit Christophe en sa qualité de Président de l‘association. Le secrétariat est assuré par M Laigle Erwan-Trestan, secondé par M Baudouin Cyrille ;

Puis, le président rappelle que l'ordre du jour de la présente réunion est le suivant :
• Bilan de la première année : lecture et approbation du rapport financier relatif aux comptes de l'exercice 2006/2007 ;
• Fixation du nombre d’administrateur et renouvellement des mandats de membres du conseil d'administration
• fixation du montant des cotisations ;
• Election du nouveau Bureau (interne au CA)
• Passation de pouvoir de l'ancien au nouveau bureau
• Projection d’activité pour l’année 2007-2008
o Renouvellement du contrat avec la MPT
o Activités avec le foyer de l'enfance du Stangalar (DDASS)
o Organisation des RLB 2008
o Partenariat avec une association toulonnaise
• Questions diverses.

 Bilan de la première année : lecture et approbation du rapport financier relatif aux comptes de l'exercice 2006/2007 ;
Bilan financier :
En l’absence de la trésorière, le président fait lecture du bilan financier.
Principaux point de dépenses : (+/- 746€)
MPT du Valy-Hir : 60€ (décembre à juin)
Assurances : 94,63€
Rencontre Ludique Brestoise 2007 : 54 € (participation aux lots)
Affiliation à la FFJDR : 15€
Buvettes : 213€
Fournitures de bureau 106,30€
Costumes pour la participation à l‘animation du Foyer de l‘enfance du Stang Alar (DDASS) 218€
Principales Rentrées : (+/- 996,83€)
Don de l’association « Club informatique de Pontivy » 670€
Don de l’association «FARLANGUE » : à voir avec la trésorière
Cotisations : 21x20€ + cotisations mensuelles
Buvettes : à voir avec la trésorière
Au 31 août, il reste 75€ dans la caisse et 326€ sur le compte. Un règlement de la DDASS devant intervenir, un bilan complet devra être fourni par la trésorière pour le 30 septembre avant l’obtention du quitus.
Après débat, il est procédé à un vote à main levé pour déléguer au CA le pouvoir de donner quitus à la trésorière après vérification des comptes.
Rapport Moral :

26 adhérents à l’année.
Première année d’existence ayant vu une activité quasi-permanente puisque seulement 3 séances n’ont pas pu être organisées.
Affiliation en cours à la FFJDR
Partenariat avec le foyer de l’enfance concluante
Echec dans l‘organisation d’une soirée enquête
Co-organisation des RLB 2007 avec nombreuses parties d’initiation
La création du site web a connu des problèmes de définition mais l’idée n’est pas abandonnée.
Il donne ensuite lecture du rapport de la présidence et ouvre les débats. Un échange de vues intervient.

Fixation du nombre d’administrateur et élection aux postes vacants au conseil d'administration

Proposition est faite d’amener le nombre d’administrateurs à 7 membres. Après exposé des motivations à cette modification et discussion, il est procédé au vote, puis à l’élection des nouveaux membres du CA.

Se présentent MM.
Florence DESCLAUX (12 voix)
Vincent PALLIER (5 voix)
Jonathan THIRIET (5 voix)
Christophe OSSWALD (13 voix)
Christophe FRUIT (9 voix)
Mistral FRUIT (8 voix)

Fixation du montant des cotisations
Question est posée d’établir une cotisation graduelle selon la situation sociale. Les propositions de dégression sur la cotisation sont de 2, 3 et 5 euros.
Election du nouveau Bureau (interne au CA)
Passation de pouvoir de l'ancien au nouveau bureau
Projection d’activité pour l’année 2007-2008
o Renouvellement du contrat avec la MPT.
l’association devrait renouveller son contrat d’hébergement avec la MPT et étudier avec elle l’opportunité d’étendre sa plage d’ouverture au samedi après-midi. Dans l’hypothèse, où cette possibilité se concrétisait, des membres de l’association devraient s’engager à assurer une permanence par rotation ou ponctuelle pour animer ces après-midi et ainsi permettre l’accueil d’adolescents, addhérents à la MPT, participer à l’élargissement de l’offre d’activité de la MPT et participer aux objectifs de l’association des Conteurs, de promotion des jeux de simulation.
o Activités avec le foyer de l'enfance du Stangalar (DDASS)
Une coopération à renouveller. L’association attendant le règlement du précédent partenariat et une reprise de contact pour élaborer une collaboration plus poussée à l’avenir.
o Organisation des RLB 2008
Il est est soulevé l’importance de préparer dès la rentrée cette manifestation. Pour ce faire, un appel est lancé aux différents maitres de jeu de l’association pour établir la liste des jeux que celle-ci serait en mesure de présenter à cette occasion. Il est demandé aux volontaires pour animer les parties officielles de se signaler le plus rapidement auprès du CA afin de programmer un calendrier d’écriture de scénarii et de test
o Partenariat avec une association toulonnaise proposition d’un échange de joueurs. MM FRUIT sont chargé de prendre contacts avec différentes associations toulonnaises pour leur proposer ce partenariat et s’assurer de la viabilité de ce partenariat avant de la présenter au CA.

Personne ne désirant plus prendre la parole, le président ouvre le scrutin sur les résolutions figurant à l'ordre du jour :

PREMIERE RESOLUTION
Délégation de pouvoir ponctuel donnée au CA pour l‘obtention du Quitus à la trésorière. Cette résolution est adoptée par 13 voix pour / 1 voix contre.

DEUXIEME RESOLUTION
Après lecture du rapport moral du président pour l'exercice 2006/2007, l'assemblée générale approuve ledit rapport tel qu'il lui a été présenté. Dès lors, quitus de sa gestion est donné au président pour l'exercice écoulé.

Cette résolution est adoptée à l‘unanimité.

TROISIEME RESOLUTION

Après débat l’assemblée générale decide de fixer le nombre de membre au conseil d’administration à sept membres.

Cette résolution est adoptée par 12 voix pour / 2 abstentions.

L'assemblée complète les places vacantes en désignant

MM. Florence DESCLAUX,
Christophe OSSWALD
Christophe FRUIT (se désiste en faveur de Vincent PALLIER)
Mistral FRUIT (se désiste en faveur Jonathan THIRIET)

en qualité de membres du conseil d'administration.

Ceux-ci exerceront leurs fonctions conformément aux statuts pour une durée de deux ans.
A l’issue d’une délibération interne au sein du CA, les fonctions du bureau sont attribuées comme suit : Florence DESCLAUX (Présidente),
Christophe OSSWALD (Secrétaire),
Vincent PALLIER (Trésorier),
Erwan-Trestan LAIGLE (Vice-président)


QUATRIEME RESOLUTION
Après débat, l'assemblée générale décide
 d’établir une cotisation graduelle selon la situation sociale d’étudiant par 9 voix pour, 2 abstentions et 3 contres sur présentation de la carte d’étudiant
 d’établir une cotisation graduelle selon la situation sociale de chômeurs par 8 pour, 2 contre et 4 abstentions sur présentation de la carte d’actualisation
 La dégression sur la cotisation est fixé à 3 euros (8 voix pour)

de fixer le montant des nouvelles cotisations dues au titre de l'exercice 2007/2007 comme suit :
 membres adhérents 20 € (unanimité)

Cette résolution est adoptée à l‘unanimité.


Aucune autre question n'étant à l'ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée.
De tout ce qui précède, il a été dressé le présent procès-verbal, signé par le président et le secrétaire.



Fait à Brest, le 31 aout 2007
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