Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Journal de bord] Le Monroe - Mission 4

AuteurMessage
caskflask
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: [Journal de bord] Le Monroe - Mission 4   Ven 7 Déc - 23:02

Mission 4 :
Sauvetage sur Ranouffe II.

Date :
Samedi 01 décembre 2007

Informations relatives au vaisseau :
Type : Explorateur Galactique
Nom : Le Monroe
Nom IA : Maman
Voix IA : sexy et suave
Traits IA : loyale, autonome, fan d'astrodisco

Informations relatives à l'équipage :
Capitaine : [Yaaargh] Mègu Ar-Yân, mégarien
Médecin de Bord (second) : [Pallas] Pam Hellademaliboü, sylvénienne
Attaché scientifique : [Jarran29] Terry Calahan, HGM
Chef de la sécurité : [Branzu] Toufou Azofou, gorichien
Pilote : [Berseker] Karibh et Brikbah, binariens
Ingénieur en chef : [Proctor] Glock, mégarien

Récompense :
+3 points d'expérience.

Dernière édition par caskflask le Jeu 28 Fév - 1:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
caskflask
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Le Monroe - Mission 4   Ven 7 Déc - 23:02

« Coefficient espace temps 12 01.1. Journal de bord du Capitaine »
« Les travaux sur le Monroe ont atteint un stade décicif. La coque externe a subi d'importantes réparations. Les systèmes principaux de propulsion, d'analyse et d'engagement ont été rétablis à environ 60% de leurs capacités nominales. Maman, l'IA du bord, semble impatiente de reprendre nos missions à travers l'espace. Notre explorateur galactique est maintenant en état de quitter le vaisseau-dock Mag-Moth pour entreprendre un rapide saut en distorsion vers Utopia II où se poursuivront ses réparations. Nous venons donc de quitter la zone d'attraction de la planète Pneumonia II et avons chaleureusement salué l'équipage du Mag-Moth avec lequel nous avons coopéré pendants plusieurs mois afin de redonner une seconde vie au Monroe. Les dernières vérifications avant l'entrée en distorsion sont en cours. Espérons que ce transit ce passera sans mésaventure... »

« Coefficient espace temps 12 01.2. Journal de bord du Capitaine »

« Après deux jours de transit en distorsion, tous les capteurs du bord, habituellement inertes et aveugles en hyperespace, ont commencé à réagir et à tendre vers la saturation, au point de s'endommager. Sur le conseil de l'attaché scientifique, nous sommes sortis de distorsion pour examiner la source du phénomène spatial responsable de ces puissantes perturbations. En sortie d'hyperespace, le Monroe se trouvait en bordure du système Ranouffe. En braquant les capteurs encore fonctionnels vers ce système solaire, nous avons réalisé qu'il était parcouru d'un nombre impressionnant de tempêtes ioniques. Ces dernières présentent la particularité d'être inoffensives pour les êtres vivants mais de détruire les appareillages électroniques des vaisseaux en surchargeant leurs circuits d'énergétiques. L'attaché scientifique suppose que c'est la concentration d'énergie ionique dans le système Ranouffe qui a perturbé notre voyage en distorsion. Le pilote a donc calculé une nouvelle route pour pouvoir poursuivre notre transit en distorsion tout en évitant de les perturbations dues aux concentrations ioniques. Alors que nous nous apprêtions à sauter à nouveau en distorsion, nous avons faiblement perçu un message de détresse provenant de la planète Ranouffe II. Les interférences ioniques ne nous ont pas permis d'identifier l'origine précise de ce message. Au mépris des risques encourus pour l'intégrité du Monroe, nous décidons donc de rallier la planète Ranouffe II. »

Dernière édition par caskflask le Mer 27 Fév - 14:23, édité 3 fois
caskflask
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Le Monroe - Mission 4   Ven 7 Déc - 23:03

« Coefficient espace temps 12 01.3. Journal de bord du Capitaine »
« La planète Ranouffe II est une planète désertique et sèche, fréquemment parcourue de vastes tempêtes de sables. Affiliée à la Confédération Minière Indépendante (CMI), cette planète n'est habitée que par quelques communautés de mineurs, travaillant dur et gagnant peu. Nous sommes parvenus à nous placer en orbite autour de la planète, non sans avoir lourdement dégradé les senseurs du Monroe, surchargé par la concentration ionique de ce système solaire. Nous avons alors pu identifier la source du message de détresse. Ce dernier, très faible, était émis par une Flèche portant le nom d'Eclipse. Les Flèches sont les vaisseaux utilisés par les Messagers Galactiques. Messagers et Rangers Galactiques ont toujours travaillé de concert au service de l'AMU. Nos senseurs, bien qu'endommagés, nous ont permis de localiser l'épave de la Flèche dans une zone désertique de la planète. Nous décidons donc de nous rendre sur place à l'aide d'une navette, la télétransportation semblant risquée en raison de la concentration ionique ambiante.»

Pour la suite : lire le journal de Pam ci-dessous...

Dernière édition par caskflask le Mer 27 Fév - 14:23, édité 2 fois
Pallas
Champion de la Dame du Lac

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Le Monroe - Mission 4   Mar 26 Fév - 22:20

Journal personnel de Pam Hellademaliboü
Western sans spaghetti!

Ah! Ranouffe II, ses déserts, ses mineurs, ses saloons et ses pillards sans oublier ses tempêtes ioniques! Un véritable dépliant touristique!

J’ai enfin réussi à m’amuser avec Calahan !
On ramenait le Monroe à Utopia II quand des signaux étranges sont parvenus à nos senseurs. Nous nous sommes alors retrouvés à proximité du système Ranouffe , secteur peu fréquenté car sujet à de terribles tempêtes ioniques. Alors que nous allions poursuivre notre route, nous avons capté un signal de détresse provenant d'un vaisseau messager en perdition sur Ranouffe II. En interrogeant les bases de données disponibles à bord du Monroe, nous avons identifié ce vaisseau comme étant l'Eclipse, une Flèche des Messagers Galactiques. A bord de ce vaisseau rapide, deux messagers : Philéas Glof (humain, 50 ans) et Rick Runningstone (humain, 26 ans). Leur mission, protégée par un plan de vol secret : convoyer vers Utopia II un étrange colis de nature et de provenance inconnues. Leur mission sentait l'opération secrète à plein nez... Nous nous sommes aussitôt porté au secours du petit vaisseau. À notre arrivée sur les lieux du crash, il n'y avait plus personnes, visiblement des habitants de Ranouffe II étaient venus à la rescousse et avaient emmener les Messagers Galactiques blessés avec eux. Pas de mort, c'est déjà ça! Nous avons repéré une ville de mineurs à 3 jours de marche du crash, les sauveteurs venaient probablement de là bas, nous nous y sommes rendus en navette. Notre ingénieur mégarien estimait que la tempête électronique ne nous atteindrait pas, il s'est trompé, on s'est rapidement trouvé coupé du Monroe.
Notre première soirée à Rouge-Garde -c'est le nom de cette ville paumée- fut très agréable, le seul lieu animé: Le Saloon! Ils ont des façons de danser extrêmement divertissantes. Pendant que nos hommes roulaient des mécaniques au bar, j'ai dansé, pas très bien mais ça n'a en fait aucune importance, ils sont tellement charmants qu'ils ont adaptés les pas à mon style! Au final, une bagarre générale s'est déclenchée et Toufou s'est amusé comme un petit fou! Après tout le monde était copain comme cochon! J'ai soigné les plaies et les bosses et un autochtone, dénommé Gizmo, m'a invité, et mes amis aussi, à passer la nuit chez lui. Terry m’énerve, il ferait bien de tenir compte de mon avis !
Le lendemain on a apprit auprès du chef du village, un bétableurk nommé Krammouzzzxl,qu'ils avaient bien récupéré les deux messagers galactiques, mais que les pillards de la bande de Cassandre, surnommée Cassy la Rousse, avaient entre temps attaqués Rouge-Garde et avaient emmenés les deux blessés. L'un des messagers, Rick, était gravement blessé, il pourrait ne pas survivre à ses blessures si on ne le récupère pas rapidement.
Ne pouvant prédire la prochaine attaque des pillards, nous avons fait courir le bruit que nous étions capables de les détecter dans leur repaires souterrains du désert, c’est la grande époque des « faux leurres » de Glock ! Au final en se basant sur les précédentes attaques des pillards nous avons repérés 3 zones favorables pour accueillir la planque des brigands, on les a fait surveillées. Malheureusement mes petits camarades se sont fait repérés par le mignon de Cassy : Klarkss, un répugnant arpenteur du désert. Il s'agissait d'une gigantesque créature insectoïde aux membres vermiformes capable de se déplacer à grade vitesse sous le sable. Toufou est parvenu à abattre le monstre d'un tir millimétré en pleine face. C'était moins une pour le brave gorichien... Nous avons alors du procédé à une intervention plus musclée que ce qu’on avait prévu, les pillards nous ayant repéré. Pour ne pas perdre l’avantage de la surprise nous avons pénétrés les galeries du repaire, Terry en ayant extrait le plan de l’esprit d’un des pillards... Oui mais voilà, Terry a une passoire à la place du cerveau et il a fini par se perdre. En utilisant les megacordeurs et un peu de bon sens, on a trouvé notre chemin jusqu’au deux derniers pillards détanant les messagers galactiques. Ils menaçaient de les tuer si nous ne leurs donnions pas nos armes, dissimulés derrière un coude du couloir nous leur avons envoyés nos phasers mais on avait encore les armes des pillards que nous avions neutralisés. Cependant la situation était bloquée : Rick, le messager blessé et inconscient, ne pouvait se déplacer seul. Chacun campait sur ses positions. J’ai donc proposé au capitaine un échange : moi contre Philéas, le messager qui pouvait se déplacer. Il a hésité, je lui ai rappelé que je n’étais jamais désarmée face à un homme. Les pillards ont accepté ce marché, d’autant qu’en tant que médecin je pourrais m’occuper du blessé. Rick - plutôt beau gosse celui-là! - était en effet mal en point, mais je l’ai stabilisé, on allait pouvoir le transporter. J’ai joué de mes charmes sur le pillard le plus proche de moi, il s’est détendu et était prêt à négocier à son désavantage. La tractation n’a pas été facile le capitaine s’entêtait a ne pas leur donner sa parole de les laisser partir s’ils me relâchaient avec l’otage. J’ai coupé court en donnant ma parole de Ranger qu’il ne leur serait fait aucun mal et qu’on les laisserait filer, Mègu a fini par accepter aussi, les deux pillards se sont enfuis par une porte légèrement masquée derrière eux. Nous avons ramené les messagers à Rouge-Garde. J’ai continué les soins et Rick, le jeune messager, a repris conscience. Il ne s’inquiétait que d’une chose : Philéas et lui étaient chargés de transporter un objet top-secret, et il voulait savoir si nous l’avions récupéré. Ils nous ont assurés que les pillards ne l’avaient pas emporté et que s’il n’était plus dans leur vaisseau - ce que nous avions vérifié - c'est que quelqu’un d’autre avait du le subtiliser. Après avoir réunis les mineurs dans la grande salle communale et leur avoir exposé notre problème, Gizmo, celui là même qui nous avait héberger, a fini par admettre qu’il avait pris un objet bizarre dans le vaisseau, il nous l’a remis c’était bien le fameux colis. Le colis contenait un étrange cube d'une dizaine de centimètres d'arrête. Le cube semble être constituée d'une pierre de couleur noire incrustée de circuits électroniques dorés. Oh, et quand on le manipule comme une espèce de casse-tête, ses angles et ses facettes se réarrangent le long des circuits dorés de façon hypnotique. Le réarrangement des circuits électroniques produit alors de fortes émissions d'énergie sur des fréquences harmoniques... Nous avons décidé de ne plus y toucher... Nous avons profité de cette réunion pour organiser la résistance de la ville, les pillards de Cassy n’allaient sûrement pas en rester là ! Notre ami mineur, Gyzmo, s’est immédiatement porté volontaire pour se faire pardonner son petit larcin, nous avons d’ailleurs fait équipe, il en était ravi, allez savoir pourquoi! D’autres se sont aussi portés volontaires et nous avons constitués des équipes de deux que nous avons embusquées dans différents points stratégique de Rouge-Garde. Les pillards n’ont pas utilisés leur technique d’attaque habituelle - le raid brutal et fanfaronnant -, ils ont tentés de s’infiltrer discrètement dans la ville par petits groupes, et des escarmouches violentes ont éclatées un peu partout entre eux et nous. Malgré notre infériorité numérique, nous nous en sommes bien sortis, sauf mon nouvel ami Gizmo qui a pris un mauvais coup, je n’ai rien pu faire, quand je me suis penchée sur lui il était déjà mort !
J’ai continué la poursuite de Cassandre la chef des pillards, une rousse intrépide et séduisante qui ne manquait pas de culot ni de précision au phaser! Toufou est heureusement arrivé en renfort. Alors que Cassandre tentait de nous contourner par une ruelle mitoyenne à notre abri, le gorichien a tout bonnement traversé le mur pour lui tomber dessus!
Mission accomplie ! Cassandre sous les verrous, Krammouzzzxl et la ville de Rouge-Garde n’avaient plus rien à craindre. Les deux messagers et le cube étrange étaient hors de danger et nous avions enfin retrouvé le contact avec le Monroe. En route pour Utopia II !
caskflask
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Le Monroe - Mission 4   Mer 27 Fév - 12:42

(de stridents bips -bips se font entendre tandis que tout un tas de loupiotes fantaisie clignotent en rythme)

"ENREGISTREMENT EFFECTUE, BANQUE DE DONNÉES MISE A JOUR. MERCI POUR VOTRE COLLABORATION RANGER PALLAS! EXCELLENTE MÉMOIRE, JE ME DEMANDE SI VOUS N'AVEZ PAS DES ORIGINES MEGARIENNES! J'AI AJOUTE, EN ORANGE, QUELQUES COMPLÉMENTS OU PRÉCISIONS A VOTRE JOURNAL."

(voix métallique d'une IA de classe Georges V)
"POUR L'ENREGISTREMENT DE VOTRE JOURNAL PERSONNEL DANS MES BASES DE DONNEES, VOUS RECEVREZ LA BONIFICATION D'UN POINT D'EXPERIENCE!"

(bruitages ringards et vieillots d'un feu d'artifice)
Pallas

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Le Monroe - Mission 4   Mer 27 Fév - 14:05

à votre service! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Le Monroe - Mission 4